[Suivi de lecture] colorful1121

 
  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #31 14 Juin 2016 13:13:27

    D'Arnaldur Indridason, je viens de lire "Betty" et j'ai beaucoup, beaucoup aimé. On sent beaucoup moins la présence de noms "compliqués" et il est mené d'une main de maître. Je te le conseille fortement si tu veux connaître Indridason. Ce serait dommage de passer à côté de cet auteur à mon sens. (Et de Betty ^^)
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #32 14 Juin 2016 13:29:41

    ATea a écrit

    D'Arnaldur Indridason, je viens de lire "Betty" et j'ai beaucoup, beaucoup aimé. On sent beaucoup moins la présence de noms "compliqués" et il est mené d'une main de maître. Je te le conseille fortement si tu veux connaître Indridason. Ce serait dommage de passer à côté de cet auteur à mon sens. (Et de Betty ^^)


    D'accord, je ne connais pas du tout. En fait, c'est ma mère qui a trouvé le livre dans un vide grenier et je lui ai emprunté. Après je n'en suis qu'au début de l'histoire donc ça peut se décanter rapidement!
    Je vais regarder pour «Betty», merci du conseil! :)

  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #33 15 Juin 2016 09:16:27

    Sur mon suivi Lecture, j'ai pensé à toi parce que justement quelqu'un a parlé de celui que tu détiens et a beaucoup aimé. J'espère donc que le livre prendra son envol et te plaira autant qu'il lui a plu! ;-)
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #34 15 Juin 2016 14:30:01

    ATea a écrit

    Sur mon suivi Lecture, j'ai pensé à toi parce que justement quelqu'un a parlé de celui que tu détiens et a beaucoup aimé. J'espère donc que le livre prendra son envol et te plaira autant qu'il lui a plu! ;-)


    J'espère aussi! Et pour «Betty», je l'ai mis dans ma wish-list, il a effectivement l'air bien :)

  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #35 18 Juin 2016 23:47:30

    J'en suis à la moitié de «La Femme en Vert» et je dois dire que j'apprécie plus qu'au début.
    Certains passages apportent beaucoup d'émotions.
    Par contre, il y a pas mal de personnages, dont certains n'ont aucun nom...parfois difficile à suivre, mais ça reste possible.
    Je commence à avoir quelques théories sur l'énigme puisque l'on a aucune information au début du roman. (Un squelette, mais on ne sait rien dessus)
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #36 22 Juin 2016 14:25:42

    Coucou!

    J'ai fini «La Femme en Vert» et je dois dire que j'ai finalement bien aimé. Comme quoi il faut essayer de finir les livres que l'on commence!
    Ce n'est certes pas ma découverte du siècle, mais l'enquête est sympa. Quelques points m'ont moins plu, comme l'histoire de l'enquêteur, qui n'est pour moi pas très importante lorsque l'on ne lit qu'un seul tome. Il y a aussi quelques personnages dont j'aurais aimé connaître l'histoire mais boum, plus de nouvelles...

    Voici mon avis sur mon blog!
    La Femme en Vert

    Je commence maintenant «N'éteins pas la lumière» de Bernard Minier. L'avez-vous lu?
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #37 27 Juin 2016 23:12:18

    Bonsoir!

    Ayant atteint le quart de «N'Éteins pas la Lumière», je peux vous dire que jusque-là, j'aime bien, sans être transcendée. Je sens que le suspense se fait de plus en plus fort et je pense que je vais éviter de lire ce roman avant de dormir (oui, je suis une trouillarde).

    Parallèlement, j'ai commencé un recueil de plusieurs oeuvres de Voltaire, auteur que je n'ai jamais lu (j'ai fait mes études au Québec et mes profs ont choisi d'autres auteurs).
    J'ai donc commencé «Zadig, ou la destinée» et cela me plaît bien. Je pensais que l'écriture serait beaucoup moins accessible qu'elle ne l'est réellement.

    Je vous donne donc une citation venant du tout début du chapitre «La Femme Battue»:

    «Il admirait ces vastes globes de lumière qui ne paraissent que de faibles étincelles à nos yeux, tandis que la terre, qui n'est en effet qu'un point imperceptible dans la nature, paraît à notre cupidité quelque chose de si grand et de si noble. Il se figurait alors les hommes tels qu'ils sont en effet, des insectes se dévorant les uns les autres sur un petit atome de boue.»

    Citation qui représente si bien le monde d'hier, d'aujourd'hui et malheureusement, de demain.
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #38 28 Juin 2016 08:49:23

    Citation très intéressante!
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #39 28 Juin 2016 21:08:03

    Bonsoir,

    merci pour la citation, c'est très beau et aussi malheureusement très vrai ...

    C'est une belle démarche que de lire ces classiques.

    Bonne lecture à toi
  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #40 28 Juin 2016 22:41:42

    flory_lege a écrit

    Bonsoir,

    merci pour la citation, c'est très beau et aussi malheureusement très vrai ...

    C'est une belle démarche que de lire ces classiques.

    Bonne lecture à toi


    Et c'est fou de voir que rien ne change après toutes ces années!

    Je trouve que les classiques sont souvent mis de côté alors que certains sont très bien!