Les classiques à lire absolument

 
  • Les grimoires de Grimalki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #31 23 Avril 2016 08:03:14

    C'est noté merci bien :)
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #32 25 Avril 2016 10:49:19

    Bonjour à tous,
    Pour la recherche de livres il existe un topic unique et spécifique ICI
    Si l'idée de ce topic est simplement d'échanger des titres, je vous invite à rejoindre la discussion citée ci-dessus.
    S'il s'agit plus pour vous de discuter autour du mouvement littéraire qu'est le classicisme nous pourrons laisser ce topic ouvert ; auquel cas nous te demanderons de le renommer stp MissLoloBook.
  • Les grimoires de Grimalki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #33 25 Avril 2016 11:09:16

    Salut, un membre de la TeamLivradict à déjà déplacer ma discussion parce que j'étais pas au bon endroit :/ Je sais plus où je dois mettre mon topic :(
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #34 25 Avril 2016 11:14:37

    MissLoloBook a écrit

    Salut, un membre de la TeamLivradict à déjà déplacer ma discussion parce que j'étais pas au bon endroit :/ Je sais plus où je dois mettre mon topic :(


    Je comprends, nous en avons également discuté entre nous, d'où cette seconde intervention.
    En fait tout dépend de ce que tu souhaites faire :
    - s'il s'agit de discuter du classicisme en général (c'est à dire d'évoquer certains titres mais de façon plus détaillée, en argumentant, en donnant son impression, en parlant aussi des auteurs de ce courant, des différences selon les pays, époques, etc. Ce ne sont que des pistes), tu es au bon endroit :). Il faudrait simplement modifier ton titre pour ouvrir la discussion au plus grand nombre.
    - s'il s'agit simplement d'avoir des titres, des idées de lecture, il y a un topic dédié, où chacun peut venir demander des conseils lecture, pour éviter la multiplication de posts généralistes, que nous verrouillons. C'est le topic que j'ai cité juste au-dessus.

  • Les grimoires de Grimalki

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #35 25 Avril 2016 11:18:02

    D'accord, donc je suis pas au bon endroit, je dois effacer cette discussion pour la remettre sur le topic dédié?
  • LaurenceAuthentique

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #36 25 Avril 2016 11:37:58

    MissLoloBook a écrit

    D'accord, donc je suis pas au bon endroit, je dois effacer cette discussion pour la remettre sur le topic dédié?


    Tu peux reposer ta question dans le bon topic oui :)
    Je verrouille celui-ci et le laisse quelques temps, comme ça tu pourras récupérer les idées lecture qui t'ont été proposées.
    Merci :ok: