Quelles langues parlez-vous/apprenez-vous?

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #31 01 Mai 2016 20:12:59

    Le français est ma langue maternelle.
    Je parle couramment anglais (je pratique depuis presque 18 ans maintenant ^^)
    J'avais appris l'allemand et l'italien au collège/lycée, malheureusement il ne m'en reste plus grand chose. :(
    J'avais essayé il y a quelque temps de me mettre à l'hébreu mais c'est pas de la tarte ! :lol:
  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #32 02 Mai 2016 13:35:27

    Je parle un peu anglais (du moins je tente de me débrouiller quand il le faut ^^), quelques petites notions qui me restent des cours d'espagnol et de chinois...
    Sinon j'essaie aussi de me mettre au norvégien ^^

    Dernière modification par Fields (09 Mai 2016 10:40:36)

  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #33 09 Juin 2016 09:52:08

    De mon côté, je parle français (ma langue maternelle), anglais (je vis en Irlande et je suis mariée à un Irlandais) et j'ai des bases d'Espagnol.

    Sinon je vois que je ne suis pas la seule à utiliser une application pour s'amuser avec différentes langues. J'utilise Duolingo, pas forcement régulièrement mais ce topic me donne envie de m'y remettre.
    Je travaille aussi dans une équipe ou chacun a une nationalité différente et forcement parle une langue différente et encore une fois, ça donne envie d'apprendre.

    Dernière modification par missmolko1 (09 Juin 2016 09:55:27)

  • Wyletownien

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #34 09 Juin 2016 10:16:04

    Bonjour. Je suis français et pour ma part, j'adore l'anglais. J'ai une licence d'Anglais, donc les classiques anglais, américains ont été lus en version originale. J'avais une spécialité traduction littéraire et journalistique également.  J'aurai aimé poursuivre dans la traduction ou le sous-titrage mais ça ne s'est pas fait. J'ai donc surtout beaucoup lu, écouté et rédigé en anglais. Maintenant l'objectif c'est d'avoir le même niveau lors de conversations, il n'y a pas un jour sans que l'anglais ne soit présent :)

    Dernière modification par Wyletownien (09 Juin 2016 10:17:06)

  • Clemenzia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #35 09 Juin 2016 10:27:55

    Coucou!!

    Alors moi je parle français (langue maternelle), anglais courant et italien niveau avancé :)
    J'adorerai apprendre plein plein de langues, principalement les langues des pays nordiques, j'aime beaucoup, les prononciations me font rire haha!
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #36 17 Juin 2016 16:09:25

    J'adore les langues. Je parle couramment anglais et italien, et j'ai eu un très bon niveau d'espagnol... mais j'ai laissé cette langue rouiller.^^ Je lis en français/anglais et italien. Je serais ravie de pouvoir papoter par ici dans ces langues, et même en espagnol d'ailleurs. See you ! :)
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #37 17 Juin 2016 16:10:17

    Clemenzia a écrit

    Coucou!!

    Alors moi je parle français (langue maternelle), anglais courant et italien niveau avancé :)
    J'adorerai apprendre plein plein de langues, principalement les langues des pays nordiques, j'aime beaucoup, les prononciations me font rire haha!


    Ciao Clemenzia. Sei di origine italiane? Di dove?  :) Io sono nata in Francia, pero la mia famiglia è di origine italiane (Lombardia: Varese + Bergamo). ;)

  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #38 17 Juin 2016 16:11:14

    missmolko1 a écrit

    De mon côté, je parle français (ma langue maternelle), anglais (je vis en Irlande et je suis mariée à un Irlandais) et j'ai des bases d'Espagnol.

    Sinon je vois que je ne suis pas la seule à utiliser une application pour s'amuser avec différentes langues. J'utilise Duolingo, pas forcement régulièrement mais ce topic me donne envie de m'y remettre.
    Je travaille aussi dans une équipe ou chacun a une nationalité différente et forcement parle une langue différente et encore une fois, ça donne envie d'apprendre.


    Duolingo c'est tip top. J'avais commencé l'allemand, mais faute de temps j'ai laissé tombé. Il faut pas mal s'impliquer si on veut progresser, surtout dans une langue "compliquée" comme l'allemand. :)

  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #39 17 Juin 2016 17:08:10

    Bonjour !
    Chez moi c'est le trio français/anglais/allemand que j'utilise quotidiennement au boulot, et à côté j'essaie d'apprendre l'islandais pour m'amuser, mais je stagne faute de pratique assidue...
    Je baragouine aussi un peu d'espagnol, je sais dire bonjour-s'il vous plait-merci-je ne comprends pas en grec et en russe, et j'ai commencé le danois et le norvégien sur duolingo : je lis assez bien le norvégien, mais seulement dans un domaine très très spécifique, le tricot ! C'est un peu limité pour la conversation courante :-)
    J'aime beaucoup duolingo, c'est vrai que si on y va tous les jours on peut apprendre pas mal de choses, et le principe de la répétition peut paraître ennuyeux, mais c'est comme ça que ça rentre !
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #40 17 Juin 2016 22:36:39

    marmeline a écrit

    Bonjour !
    Chez moi c'est le trio français/anglais/allemand que j'utilise quotidiennement au boulot, et à côté j'essaie d'apprendre l'islandais pour m'amuser, mais je stagne faute de pratique assidue...
    Je baragouine aussi un peu d'espagnol, je sais dire bonjour-s'il vous plait-merci-je ne comprends pas en grec et en russe, et j'ai commencé le danois et le norvégien sur duolingo : je lis assez bien le norvégien, mais seulement dans un domaine très très spécifique, le tricot ! C'est un peu limité pour la conversation courante :-)
    J'aime beaucoup duolingo, c'est vrai que si on y va tous les jours on peut apprendre pas mal de choses, et le principe de la répétition peut paraître ennuyeux, mais c'est comme ça que ça rentre !


    L'islandais ? Je suis bluffée ! :)