[suivi lecture] antreguillemets

 
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #31 14 Juin 2016 08:35:15

    Oui c'était très sympa comme lecture ! étrange mais sympa :) J'ai fait ma chronique vidéo hier si vous voulez en savoir plus c'est ICI

    Je viens de commencer Le serment de Bordeaux de Gilles Gourgousse. Il n'est pas sur le site de LA mais j'ai décidé de ne pas l'ajouter...il n'y a pas de photo au bon format sur internet pour le site et bref ce n'est pas très important...
    J'ai choisi ce livre car j'organise un apéro littéraire le 25 juin dont le thème est présenter un livre qui se déroule dans notre lieu de naissance. J'ai déjà lu Voyage à Bordeaux de Yoko Tawada et je m'attaque à celui là. Cela parle de François Capdevielle qui a été envoyé sur la marine marchande parce qu'il batifolait un peu trop au goût de so père. Il a été enrôlé sur un navire négrier et a passé plusieurs années en Martinique. Il est revenu à Bordeaux juste avant la Révolution.

    Je vous souhaite une belle journée ! ici c'est encore pluvieux :(...

    Dernière modification par antreguillemets (14 Juin 2016 08:36:04)

  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #32 15 Juin 2016 08:14:40

    Bonjour !!!

    Je suis contente hier j'ai trouvé des meubles d'occase pour ma librairie. J'ai trouvé le meuble que je vais utiliser pour la caisse et l'étagère qui viendra derrière contre le mur...ça va avoir un cachet fou !!!
    du coup on est rentré super tard le temps de faire le repas et la routine des dodos j'ai très peu lu...j'ai un peu de mal à accrocher avec le style de Gilles Gourgousse mais je n'en suis qu'à la page 40...je persévère on verra bien ! :P
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #33 16 Juin 2016 07:16:29

    bon je parle un peu toute seule mais c'est pas grave !

    Bonjour tout le monde les gens !!!

    ce matin commission Initiative Gironde et cet aprem' je signe les statuts de l'entreprise ! :)
    croisez les doigts pour moi ! :tim:
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #34 18 Juin 2016 15:35:15

    je viens de monter ma PAL à 216 livres !!! :tetemur::ko:

    aujourd'hui pas de lecture je donne un atelier culinaire ce soir...
    je lirai je l'espère demain...je rame sur Le serment de Bordeaux je vous avoue...j'ai presque envie de passer à autre chose...

    et vous où ne êtes vous ? avez vous lu des trucs sympa cette semaine ?
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #35 18 Juin 2016 15:52:07

    Haha une PAL qui monte c'est jamais perdu je trouve ^^

    Si tu rame vraiment trop autant le mettre de coté, des fois c'est juste pas le bon moment ou pas le bon livre, il y a tellement de bons livres qui existent, autant ne pas perdre de temps sur ceux qui n'en font pas parti pour nous !

    Sinon moi j'étais en semaine suite de série donc je n'ai fais qu'avancer des trucs plus anciens et n'ai lu aucune "nouveauté" (mais ça reste de bonne lecture :P)

    Bonne lecture =)
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #36 19 Juin 2016 12:19:55

    Lianne a écrit

    Haha une PAL qui monte c'est jamais perdu je trouve ^^

    Si tu rame vraiment trop autant le mettre de coté, des fois c'est juste pas le bon moment ou pas le bon livre, il y a tellement de bons livres qui existent, autant ne pas perdre de temps sur ceux qui n'en font pas parti pour nous !

    Sinon moi j'étais en semaine suite de série donc je n'ai fais qu'avancer des trucs plus anciens et n'ai lu aucune "nouveauté" (mais ça reste de bonne lecture :P)

    Bonne lecture =)


    En effet je le mets de côté ! Je n'aime pas trop faire ça mais bon je le reprendrai plus tard pour essayer et je verrais si je le fini ou si je le laisse tomber définitivement.
    J'ai trouvé pas mal de YA finalement dans ma PAL je vais voir pour les lire pour le challenge et je vais aussi lire Le nuage d'Obsidienne de Eric McCormack...J'ai mon Apéro-littéraire samedi prochain j'aimerai avoir un bon lire à présenter !

  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #37 19 Juin 2016 21:18:14

    J'ai choisi de commencer Le nuage d'obsidienne de Eric MacCormack quelqu'un l'a déjà lu ?
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #38 21 Juin 2016 08:24:28

    Salut à tous !

    J'avance bien dans Le nuage d'obsidienne je suis bien contente ! j'ai enchaîné plusieurs livres qui ont été décevant alors j'avais besoin d'air !

    Je vous souhaite une belle journée ici le soleil est enfin revenu !
    et surtout bonnes lectures ! :pink:
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #39 21 Juin 2016 19:10:58

    ça c'est pénible quand on enchaine les déconvenues littéraire. Dieu merci c'est rare. Je ne connais pas tes lectures, mais je suis ravis que celle en cours te plaise. Comme dit Lianne, il y'a tellement de bon livres a lire pourquoi s'embêter avec un qui n'est pas pour nous :sifflote: 216 livres puree, comment fait tu :grat: moi déjà avec mes 101 je me dit ouah c'est trop mais la :D
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #40 21 Juin 2016 19:55:21

    chris 311830 a écrit

    ça c'est pénible quand on enchaine les déconvenues littéraire. Dieu merci c'est rare. Je ne connais pas tes lectures, mais je suis ravis que celle en cours te plaise. Comme dit Lianne, il y'a tellement de bon livres a lire pourquoi s'embêter avec un qui n'est pas pour nous :sifflote: 216 livres puree, comment fait tu :grat: moi déjà avec mes 101 je me dit ouah c'est trop mais la :D


    Je t'avoue que j'ai aussi 3 petites piles qui ne sont pas dans livraddict parce que je dois les ajouter dans bibliomania...C'est terrible :aaah: :tim: