[Musique] Ces chansons qui nous parlent !

 
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #31 31 Août 2010 18:18:49

    Bambi_Slaughter a écrit

    Et je rajoute maintenant : Tears in heaven d'Eric Clapton que j'ai entendu pour la première fois hier à l'enterrement de mon frère.


    Cette chanson arrive tout en haut de la liste des chansons "coup de déprime" pour moi... on en a passé une version "choristes" à l'enterrement de ma grand mère... je n'écoute plus cette chanson de la même manière depuis :(




    par contre, ZAZ avec "je veux", c'est LA chanson du moment qui me parle... ça correspond vraiment bien avec ma manière d'appréhender la vie :)
    Je suis un peu "hippie bohème", donc ça me convient  bien :)

  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #32 31 Août 2010 19:46:31

    mamzelle_panda a écrit

    Bambi_Slaughter a écrit

    Et je rajoute maintenant : Tears in heaven d'Eric Clapton que j'ai entendu pour la première fois hier à l'enterrement de mon frère.


    Cette chanson arrive tout en haut de la liste des chansons "coup de déprime" pour moi... on en a passé une version "choristes" à l'enterrement de ma grand mère... je n'écoute plus cette chanson de la même manière depuis :(


    Sûr que c'est pas une chanson qui file la pêche. Mais ça fait un moment que je l'ai pas écoutée ...

  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #33 01 Septembre 2010 09:30:31

    Setsuka a écrit

    Quatre groupes me parlent vraiment dans leurs chansons :

    Phil Collins => J'adore ses chansons, mais mes préférées sont Easy Lover, You can't hurry love et Against all odds (j'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je l'entend).

    Enya => Chanteuse irlandaise découverte par hasard et depuis, j'écoute ses chansons en boucle, en particulier May it be et Only Time

    Within Temptation => Groupe néerlandais dont la chanson Angels me fait frémir à chaque écoute.

    Era => Sorte de chorale que j'adorais étant plus jeune. Aujourd'hui encore Ameno reste une référence pour moi.


    J'adore Pale de Within Temptation ! Sinon, If i can Dream d'Elvis Presley,  Don't be cruel d'Elvis, When Susannah cries d'Espen Lind, Smoke get in your eyes de The Platters ...Il y en a tellement ! =)

    Only you de Flying Pickets  : une chanson que j'ai entendu sur une radio allemande, j'ai pleuré et la veille de mon entrée en première année de fac : je l'ai retendu !
    J'ai même envoyer un email à la radio pour connaitre le nom, elle me fait toujours quelque chose ! =)

    Dernière modification par tachas (01 Septembre 2010 09:32:21)

  • marieke

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #34 01 Septembre 2010 11:03:11

    Pour me donner la pêche, moi, c'est  :

    Factory girl des Rolling Stones

    factory girl

    c'est pas nouveau je sais, ça a à peu près mon âge  =D

    (Je ne sais pas comment faire pour mettre le lien de youtube  :tetemur:   A l'aide! ) c'est bon j'ai réussi :yeah:

    Dernière modification par marieke (03 Septembre 2010 13:16:04)

  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #35 03 Septembre 2010 12:49:50

    marieke a écrit

    Pour me donner la pêche, moi, c'est  :

    Factory girl des Rolling Stones

    c'est pas nouveau je sais, ça a à peu près mon âge  =D

    (Je ne sais pas comment faire pour mettre le lien de youtube  :tetemur:   A l'aide! )


    ¨Pour les liens tu peux les mettre à partir de la petite terre qui se trouve au dessus! Je sais pas si je t'explique très bien :/

    Si pas on peut toujours fouiller^^ On est beaucoup de curieux ici x)

  • Niline

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #36 03 Septembre 2010 12:54:44

    Moi les chansons que j'aime sont super super vieilles !!! Un bon vieux jazz.. j'adore ça me relaxe immédiatement!!! :)

    Dernière modification par Niline (03 Septembre 2010 12:56:23)

  • marieke

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #37 03 Septembre 2010 13:12:05

    Kika a écrit

    marieke a écrit

    Pour me donner la pêche, moi, c'est  :

    Factory girl des Rolling Stones

    c'est pas nouveau je sais, ça a à peu près mon âge  =D

    (Je ne sais pas comment faire pour mettre le lien de youtube  :tetemur:   A l'aide! )


    ¨Pour les liens tu peux les mettre à partir de la petite terre qui se trouve au dessus! Je sais pas si je t'explique très bien :/

    Si pas on peut toujours fouiller^^ On est beaucoup de curieux ici x)


    Merci Kika   :pouceleve:  j'ai persévéré, et j'arrive à la page, c'est un début

  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #38 03 Septembre 2010 13:50:55

    Derien :) C'est super que tu y sois arrivée :)

    Niline j'ai jamais écouté de Jazz je pense oops Et souvent les chansons les plus vieilles sont les meilleurs :D
  • Niline

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #39 03 Septembre 2010 13:52:09

    Kika a écrit

    Niline j'ai jamais écouté de Jazz je pense oops Et souvent les chansons les plus vieilles sont les meilleurs :D


    Ca ne fait pas très très longtemps que je suis une adepte, mais j'ai mes chouchous maintenant !!!

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #40 04 Septembre 2010 10:36:13

    J'ai redécouvert ça :