[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

 
  • Rebec

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #31 28 Septembre 2010 11:55:34

    Encore un! J'ai intérêt à vite rattraper  mon retard j'en suis qu'au 11e tome. Plus que 4 petits mois:yeah:
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #32 28 Septembre 2010 17:53:16

    Je suis toute excitée aussi, il faut juste que je finisse le dernier tome. En 4 mois, ça devrait se faire ! :-)

    D'ailleurs, je me demandais : quelqu'un a lu les livres "spin-off" dont le héros est John Grey ? Je crois qu'il y en a 3 ou 4 tomes...Est-ce c'est bien ? J'aimerai beaucoup avoir vos avis.

    Dernière modification par nymeria (28 Septembre 2010 17:57:51)

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #33 29 Septembre 2010 13:10:03

    J'ai lu le premier tome avec John Grey et c'est très bien aussi.
    Un peu moins comique, encore que...
    Je crois que je suis une fan de l'auteur et de son écriture qui sait si bien nous transporter dans ces univers du passé et pourtant si proches de nous.
  • Pommette

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #34 30 Septembre 2010 00:34:08

    J'adore la série du chardon et du tartan et j'ai aussi lu les deux premiers livres de la saga de John Grey.

    J'aime beaucoup. On y retrouve le même style d'écriture et la même fluidité dans les actions. La romance y est moins présente, mais elle est remplacée par une intrigue bien développé et les idées sont bien mise en place.

    Bref, à tous ceux qui ont aimé la première série de l'auteur et aux autres, je vous les conseille!
  • Rebec

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #35 30 Septembre 2010 12:24:53

    Je savais même pas qu'il y avait une saga basée sur John Grey. Je me demande bien de quoi ça peut parler, ça m'intrigue tout ça. Est ce qu'elle la commence au tout début de son histoire, ou bien une fois qu'il est déjà en Amérique?
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #36 30 Septembre 2010 20:28:54

    Non, cela débute alors qu'il est en Angleterre.
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #37 02 Octobre 2010 16:07:27

    Merci pour vos avis Emeralda et Pommette. :) J'aime beaucoup le style de l'auteur, ça se lit tellement vite, je ne vois jamais le temps passer avec elle ! Et puis c'est très intéressant tout ce qu'on apprend sur la confection de bougies, de savon, la penicilline, etc. Tout le côté historique en fait.
    Enfin, j'ai bien envie de tenter l'histoire avec John Grey. Dommage que les livres ne soient pas sortis chez FL, c'est là que j'avais commencé ma collection...

    Dernière modification par nymeria (02 Octobre 2010 16:08:15)

  • Delcyfaro

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #38 02 Octobre 2010 16:20:14

    J'ai lu toute la serie (sauf ceux avec John Grey) et j'ai adoré totalement :pouceleve:.
    C'est une saga que je recommande vraiment à ceux qui aiment les romans melant l'histoire, l'humour et l'amour...
    Et en prime Jamie est tellement craquant...:pink:
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #39 03 Octobre 2010 12:01:25

    nymeria a écrit

    Merci pour vos avis Emeralda et Pommette. :) J'aime beaucoup le style de l'auteur, ça se lit tellement vite, je ne vois jamais le temps passer avec elle ! Et puis c'est très intéressant tout ce qu'on apprend sur la confection de bougies, de savon, la penicilline, etc. Tout le côté historique en fait.
    Enfin, j'ai bien envie de tenter l'histoire avec John Grey. Dommage que les livres ne soient pas sortis chez FL, c'est là que j'avais commencé ma collection...


    Essaie de les trouver en médiathèques. En général, ce sont des titres que l'on trouve assez aisément.

  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #40 03 Octobre 2010 13:07:26

    pff !! impossible dans les deux dernières que j'ai fréquenté de les trouver .. J'ai lu le premier et le second tomme ... j'ai eu du mal avec le troisième à cause de la cour du roi nottament .. mais je pense qu'il faudrait que je continue cette belle série ... encore faudrait il la trouver bien entendu !