Seriez-vous capable de vivre sans livres ?

 
  • karline05

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #31 18 Mai 2010 07:58:38

    je pense que je continuerais à vivre mais il manquerait quelque chose d'important dans ma vie.
    Quelques petites paillettes qui permettent de sortir du quotidien.
    Loin d'être une tragédie , ce serait comme si le monde était devenu un peu plus gris...
    Les réécrire j'en serai bien incapable mais j'ose espérer que d'autres seraient suffisament doué pour le faire.
  • anns02

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #32 18 Mai 2010 08:57:20

    S'il ne devait plus y avoir de livres, j'organiserai une manif géante où tout le monde serait déguisé en livre pour les réabiliter...

    Une vie sans livres serait bien triste. Certes, il m'arrive de regarder des films, mais un livre m'apporte bien plus d'évasion dans la mesure où quand on lit on peut s'imaginer l'univers du livre comme on le souhaite, alors que dans un film il est plus imposé (D'ailleurs c'est pour ca que souvent je suis décue par les adaptations de films au ciné).

    Et sans livre comment s'occuper quand on a 5 minutes de libres? Quand on prend le train? Avant de dormir?
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #33 18 Mai 2010 09:01:50

    N'empêche, ils manqueraient pas à tout le monde. Pour certain apprendre à lire ça a été tellement terrible, qu'ils ne souhaitent ça à personne. (je pense à mon petit frère, le pauvre... :goutte: )
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #34 18 Mai 2010 09:02:58

    Je n'aimerais vraiment pas vivre sans livres, en fait, je détesterais ça ! La lecture c'est ce qui me calme et me détend dans tous les moments de ma vie. Enfin, vu ma PAL, j'ai pratiquement deux ans de lectures à raison de 5 livres pas mois, en économisant mes lectures, je pourrais bien tenir 4 ans ! Après, on verrait !
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #35 18 Mai 2010 10:27:45

    pas de livres, pas de rêves, donc une vie plutôt moche.
  • Goldslayer14

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #36 18 Mai 2010 14:40:48

    Pas de livres, pas d'écoles, pas de connaissance ni de culture, quel drôle de monde se serait.
  • Fattorius

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #37 18 Mai 2010 14:44:20

    Hûmpf... en tout cas, il me faudrait un gros temps d'adaptation.
  • Aricie

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #38 18 Mai 2010 17:58:38

    J'aime beaucoup lire et j'aime beaucoup mes livres. Mais je ne pense pas que ça serait vraiment gênant de vivre sans livres. Quand on a pas le choix, les contraintes ne sont pas difficiles à vivre. Il suffit de trouver autre chose en compensation.
  • Evilysangel

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #39 18 Mai 2010 18:28:08

    Une vie , un monde sans livres, ce serait terrible!... Mais j'ose espérer que certaines personnes à la mémoire gigantesque deviendraient des conteurs comme aux veillées d'antan... Ce serait certes un monde en totale régression du point de vue du savoir et de sa transmission, mais l'Homme a toujours su se relever des pires catastrophes... Celle-ci n'y ferait sûrement pas obstacle... Puisqu'ils ont été créé une fois, quelqu'un trouvera bien le moyen de les recréer à un moment ou à un autre... Je veux rester optimiste :-)
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #40 18 Mai 2010 18:34:20

    En ne gardant des livres que le plaisir de lire, je crois que le monde perdrait de sa saveur mais je pourrais survivre. Je compenserais par internet (moi grosse consommatrice de livres et de net)