Naoki Urasawa (auteur de mangas)

 
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #31 30 Mai 2011 21:06:21

    Je trouve ça étonnant d'ailleurs que les Américains n'aient pas encore acheté les droits (de Monster surtout) pour en faire une série. L'œuvre a un fort potentiel  de ce côté là. L'anime était vraiment bien, très fidèle au manga (même mes parents ont regardé et aimé !) :D
  • Petite Noisette

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #32 30 Mai 2011 23:06:21

    J'ai adoré Monster !!  :pink:

    J'ai lu les trois premiers tomes de Pluto mais pour l'instant je n'y prend pas vraiment plaisir. Toutefois comme il n'y a que 8 tomes je pense quand même finir la série car elle m'intrigue :S
  • Elaïse

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #33 07 Juin 2011 21:02:18

    Ohhhhhhhhh^^ Un de mes auteurs favorits!!

    Pour Pluto j'attend d'avoir tout les tomes en main pour les dévorer!

    J'ai lu 20 cth Boys, la fin m'a déçue mais j'ai adoré!!

    Monster magistral!! Idem fin un peu décevante mais manga tellement prenant, mon favorit je pense!

    Et en ce moment est édité de cet auteur Happy un de ces premiers mangs sur le thème du tennis! Rien avoir avec ces autres oeuvres, mais le style graphique est là et je trouve ça bien fichu pour un mange sur le sport quoiqu'un peu long!!

    Dans le même genre ça veut dire Seinen, je pense que Ikigami est de loin le meilleur!!!l'auteur a aussi écrit Heads qui est un excellent manga court de 4 tomes, par là:

    http://www.manga-news.com/index.php/auteur/MOTORO-Mase

    Dernière modification par Elaïse (07 Juin 2011 21:03:24)

  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #34 07 Juin 2011 23:50:42

    Moi,j'ai bien aimé la fin de Monster moi!
    Monster, il fait parti des deux manga que je recommande à mes amis qui n'aime pas les manga, vraiment pas mal.
    Par contre, c'est le seul manga de cet auteur que j'ai lu, mais je me suis promis de m'acheter Pluto, ça m'a l'air prometteur.
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #35 01 Août 2011 18:03:28

    Ah finalement j'ai pu lire Pluto! Pas mal! Hormi les clichets habituelles qu'on rencontre dans les histoires de robots et propres aux manga, cet oeuvres n'est pas mal! Vraiment pas mal comme auteur
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #36 01 Août 2011 20:57:32

    J'ai enfin fini les pluto au cours de la semaine dernière!
    Franchement j'ai vraiment adoré les derniers tomes qui sont à la hauteur du savoir-faire de l'auteur :)
    Les dessins sont toujours bien faits, l'intrigue ne se perd pas en détours, elle est efficace et très prenante et l'émotion est au rendez vous ainsi que des valeurs primordiales.

    Il me manque vraiment que 20th Century boys ! J'vais essayer de les trouver dans l'une des bibli parisiennes!
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #37 03 Août 2011 10:58:30

    Urasawa est un de mes mangakas favoris. Je crois que l'oeuvre qui m'a le plus plue était Monster (j'aimais beaucoup le personnage de Johan, que je trouvais des plus intéressants)

    J'ai aussi lu 20th Century Boy, Yawara et Happy (qui ne sont vraiment pas du tout dans le même style que les oeuvres précedemment citées lol), et j'ai commencé Pluto, une série que je trouve très bien, mais à laquelle il faudrait que je me remette.
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #38 08 Août 2011 15:28:28

    Ouf, j'ai fini pluto!

    Apparement Pluto n'est pas une histoire originalle, mais plutot un remake d'une histoire de astro donc l'impression que j'ai eu par moments que Urasawa ne savait pas où il allait était fausse...

    Les 6 premiers tomes, j'ai adoré, mes les deux derniers tomes pas trop.

    Il n'y a que quand ce manga se mettait en mode polar (Quand Geisght avançait dans son enquête)que ça devenait vraiment interessant: l'accroche selon laquelle on a affaire à un polar palpitant n'est pas un mensonge.

    Par contre quand l'auteur essayait d'élargir l'horizon j'aimais moins: ça faisait trop dans le mievrisme à deux balles made in manga (avec des personnage à la bisounours), sans compter qu'il nous ressert des histoires qui ont déjà été 1000 fois utiliser dans 'autre manga (je rappelle que Pluto est un remake d'un "arc" de astro), quand j'ai vu la fin du tome 6 (et la couverture du tome 7 et 8) je savais que j'allais pas trop apprécier la fin...

    C'est de l'avis de tout un chacun, mais je le conseille pas pour commencer Naoki Urasawa.

    Dernière modification par Haendel (08 Août 2011 15:30:14)

  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #39 28 Août 2011 20:30:23

    J'ai découvert il y a peu l'oeuvre de Naoki Urasawa et j'aime beaucoup.  Je bénis le vendeur qui me l'a conseillé ^^
    J'ai commencé Monster : superbe et prenant.  Je me suis offert les Pluto et j'aime beaucoup !
  • Loesha

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #40 31 Août 2011 21:19:11

    Ma série préféré d'Urasawa ça serait Monster... une série qui tient en haleine !
    20th century boy n'est pas loin derrière... excellente série, mais peut être un peu longue pour découvrir l'auteur ?
    Pour les deux série, je conseille de pouvoir les lire tous dans la foulée (si possible), histoire d'avoir en mémoire le tome précédent pour mieux profiter du suivant.

    Pour Pluto je les ai lu au rythme de la parution française... j'ai un peu moins accroché peut être à cause du temps entre chaque tome. Pas toujours évident de recoller les morceaux, il va falloir que je me donne du temps pour tout relire d'un coup :) (heureusement c'et une série courte)
    Sinon c'est une série hommage au créateur d'Astro, Tezuka, donc j'imagine qu'on prend plus de plaisir à lire cette série en connaissant déjà ce manga Le robot le plus fort du monde