[Jean-Sébastien Hongre] Auteur d'Un joueur de poker

  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #31 18 Mai 2010 21:03:02

    Bonsoir et désolée du retard. Je voulais tout d'abord vous remercier de votre message bienveillant sur mon blog.
    La question qui me turlupine en fait c'est de savoir si vous êtes déjà sur un nouveau projet. Je trouve génial d'avoir pu lire un premier roman et j'aime vraiment suivre un auteur au fil de ses livres.
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #32 18 Mai 2010 21:04:07

    Grand amateur des littératures de l'imaginaire (SF, Fantasy, Fantastique) la lecture me sert souvent à m'échapper, à m'évader. J'avoue ne pas avoir encore lu votre roman car il ne me parle pas de prime abord, même si a la vue des échanges du Book Club il a tout de même attisé ma curiosité. Que pouriez vous dire ou quelle présentation de l'ouvrage pourriez vous faire pour attirer des lecteurs dans mon genre à franchir le pas ?
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #33 18 Mai 2010 21:06:08

    Je tiens à vous remercier J.S hongre pour votre présence parmi nous . Je vous laisse en paix répondre à la question à d'autres questions avant de vous en poser moi aussi ^^.
  • Jean-Sébastien Hongre

    Auteur

    Hors ligne

    #34 18 Mai 2010 21:09:37

    Pourquoi Valérie ? Dois je comprendre que vous n'aimez pas antoine ?;)

    Pour stephie : Oui et non, en ce sens que j'ai aujourd'hui le thème (je n'en parlerais pas car par superstition je ne parle jamais d'un roman avant d'en être au tiers) , et je commence la phase de préparation dans laquelle aucune ligne n'est écrite. Je connais à peu près ce que je veux construire (concrètement je pourrais le résumer en 4 ou 5 lignes) mais rien n'est encore construit. Je n'attaque l'écrit que lorsque en moi l'envie déborde car la pensée a préparé le terrain. Ca ne veut pas dire que j'ai un plan précis. Je sais juste d'ou je pars et ou je veux arriver, et à peu près avec qui.
    Mais surtout, il y a ce moment magique où, comme mûrs en moi, les premiers mots composent le début.

    je post ca et je repond a El Jc car c'est une question d'actualité...
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #35 18 Mai 2010 21:12:53

    En tout cas je suis impatiente que ce 2nd livre arrive :emb:
  • nanet

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #36 18 Mai 2010 21:15:05

    Bonsoir,

    J'aime beaucoup votre réponse pour Stéphie... je suis désolée, par contre, d'avouer que je n'ai lu de vous que la présentation de votre livre, ayant appris votre présence ce soir... à 20h00 (ce qui fait très court pour en lire plus ^^ )

    Mais, j'ai tout de même une petite question, ces idées, qui vous permettent d'écrire, les "rêvez"-vous où bien les provoquez-vous par, par exemple, des lectures, des films... et autres artifices ?
  • Jean-Sébastien Hongre

    Auteur

    Hors ligne

    #37 18 Mai 2010 21:15:42

    Pour El Jc
    Vous soulevez un souci pour moi : le titre, trop "poker" et qui rebute tandis que le sujet dépasse largement le simple jeu.
    L'avantage de ce titre c'est qu'il ma assuré un très sympathique soutien de la communauté du poker (25 à trente articles)
    Mais par contre, alors que j'ai beaucoup de retour de femme non joueuse qui ont bcp accroché, au salon de limoges ou de paris, j'ai bien constaté que de premier abord, le titre peut rebuter des "lecteurs" traditionnels (" moi, j"aime pas le poker" à la seule vu du titre, ou bien "Ho moi je joue pas    "    ai je entendu, déprimé)

    la 4 eme de couverture est trop sur l'histoire. Je travaille avec mon éditeur sur une autre version que je vous post. Vous me donnerais vos avis :)
    la voici,

    Changer de vie, se réaliser et exister enfin aux yeux des autres, ce sont ces rêves qui envahissent Antoine le jour où il se découvre un vrai don pour le poker. Sa femme Pascale, enceinte, assiste à cette ambition qui s’éveille, ce rendez vous avec lui-même. De Paris à Las Vegas l'itinéraire d’un être blessé aux rêves jusqu’ici inavoués.

    pour hecclea : celui la, ca risque de me prendre 2 ans...
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #38 18 Mai 2010 21:17:21

    En fait j'aurai une question . On a longuement débattu ici sur la relation entre Pascale et Antoine . Etait ce une volonté de votre part de nous dévoile l'histoire sous le seul aspect d'Antoine qui reste très subjectif ?
    Parce que certains d'entre nous pensaient que Pascale se servait d'Antoine et qu'elle ne pensait qu'à faire un enfant et d'autre envisageaient que peut être ceci était le seul point de vue d'Antoine et qu'il aurait lui aussi une part de responsabilité dans la rupture .
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #39 18 Mai 2010 21:18:32

    Moi je suis surtout curieuse. Je dois dire que j'ai une tendance à lire de la Fantasy ou plutot de la littérature de l'imaginaire, il y a très peu d'auteur français que j'apprécie.

    Là j'ai vraiment aimé ce premier roman et je suis curieuse de voir ce que vous pouvez donner par la suite (non non pas de pression =D)

    JS a écrit

    Changer de vie, se réaliser et exister enfin aux yeux des autres, ce sont ces rêves qui envahissent Antoine le jour où il se découvre un vrai don pour le poker. Sa femme Pascale, enceinte, assiste à cette ambition qui s’éveille, ce rendez vous avec lui-même. De Paris à Las Vegas l'itinéraire d’un être blessé aux rêves jusqu’ici inavoués.


    Je trouve que cette 4ème correspond plus au livre.

    Je dois dire que sans l'avis d'Heclea je n'aurais jamais lu ce livre. Mais elle m'avait assuré que cela ne tournait pas que autour du poker, et vu comment le livre l'a touché j'ai fait ma curieuse.

  • Stephie

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #40 18 Mai 2010 21:19:21

    Je dois dire que, pour ma part, c'est le fait de ne pas me sentir attirée par cette sphère qui m'a donné envie d'y mettre un peu le nez