[Suivi lecture] Les Lectures d'Hatchi

• Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#31 15 Janvier 2017 13:23:37

Hello Hello !

Nouvel update de cette seconde semaine de 2017.

Cette semaine j'ai lu La Chimiste de Stephanie Meyer. Je dois dire que j'attendais avec impatience ce roman parce que j'adore l'auteure. Eh bien, après lecture de ce nouveau roman, je dois bien avouer que je n'ai pas tellement accroché à l'histoire. Il a déjà fallu que je rentre dans l'histoire et pour ça, ça m'a pris environ 150 pages avant d'être à fond dedans (et 3 jours intenses !). Une fois lancée...j'ai trouvé l'histoire un peu fade. Partout, les médias, les blogs et les sites internet annoncent ça comme LE grand retour de l'auteure. Certes, mais c'est franchement moyen par rapport à ce qu'elle a pu faire. Même si ce n'est en rien comparable me direz vous ^^

Ensuite, j'ai enchainé avec un roman beaucoup moins prise de tête: le dernier tome de la série Off-Campus: The Goal de Elle Kennedy. Comment dire ? Je l'ai dé-vo-ré en moins de 4h ! J'ai adoré ce dernier tome et je peux vous dire que je suis tombée folle amoureuse du personnage de Tucker. Une très bonne fin de série !

Et enfin, j'ai lu le troisième et dernier tome de Never Never de Colleen Hoover et Taryn Fisher. Bon...ben...comme les tomes précédents j'ai vraiment, mais alors VRAIMENT, moyennement apprécié ma lecture. C'est assez bizarre et puis l'histoire est un peu tirée par les cheveux. C'est dommage :(

J'ai commencé le deuxième tome de Outlander, j'avance doucement mais sûrement (vu le pavé, il vaut mieux haha). Et par la même, j'ai aussi commencé Frozen de Mélissa de la Cruz et Michael Johnston.

Passez une superbes semaine ! :heart:
  • Raphaelle&Books

Apprenti Lecteur

#32 15 Janvier 2017 16:34:39

Bonne lecture avec Outlander :) J'ai fini hier le tome 3, et c'est ce qu'il y a de bien avec ces pavés, c'est qu'on prend le temps de les savourer :)
  • Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#33 23 Janvier 2017 19:10:26

Bonsoir vous ! :)

La semaine dernière a été riche en lectures. Pas moins de 4 livres lus ! Bon d'accord, c'est aussi grâce au Week-End à 1000 ^^

J'ai commencé la semaine en lisant le premier tome de Frozen de Melissa De La Cruz & Michael Johnston. C'était vraiment une très bonne lecture et je dois bien avouer que j'ai déjà hâte de lire la suite.
    De vendredi soir à dimanche soir, il y a eu le Week-End à 1000. À cette occasion, j'ai lu 3 livres: Carry On de Rainbow Rowell, Le Syndrome du Papillon de Maxence Fermine et La Quête d'Ewilan, tome 2: Les frontières de glace de Pierre Bottero.
    J'ai littéralement adoré le premier (si vous avez déjà lu Fangirl, vous adorerez ce livre ci qui est la fanfiction que Cath écrit dans Fangirl :lol: ).
    Pour ce qui est du roman de Maxence Fermine, aussi étonnant que ça puisse être, je l'ai bien aimé. C'est assez simple, mais j'ai totalement approuvé. C'est mignon. Et assez poétique à la fois.
    J'ai terminé le challenge avec le second tome des aventures de Camille et Salim. Là encore, ça a été un énorme coup de coeur. J'ai vraiment hâte de savoir la suite. C'est tellement addictif !

Bonne semaine à vous ! :heart:
  • Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#34 29 Janvier 2017 22:39:46

Bonsoiiiir !

C'est parti pour un petit résumé de mes lectures de la semaine et de ce que je lis en ce moment.

J'ai commencé la semaine en lisant Losing Hope de CoHo. Comme le premier tome, je suis passé par toutes les émotions avec ce roman. Un vrai coup de coeur !
    Ensuite, j'ai lu #Reine du lycée: confessions d'une star des réseaux sociaux de Lele Pons & Mélissa De La Cruz. Simple curiosité de ma part, j'avais envie d'en savoir plus sur la fameuse Lele Pons, reine de Vine (elle est très marrante !)
    J'ai rapidement lu Eblouissant de CoHo. C'est le troisième et dernier tome de la trilogie Slammed. C'était sympa, mais c'est un peu le tome inutile qui est seulement du point de vu de Will et qui résume rapidement les deux précédents tomes...
    Enfin, j'ai terminé la semaine en lisant  #Famous de Jilly Gagnon. C'était franchement cool, une vraie critique des réseaux sociaux et de ce que l'on peut y mettre. L'impact de ces réseaux sociaux sur le monde qui nous entoure et sur nous même. Je l'ai vraiment bien aimé.

Depuis quelques jours, je suis en pleine lecture de Terres Interdites de Rebecca Monnery. C'est un roman fantastique. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, mais maintenant ça va plutôt bien. J'avance doucement, mais sûrement.
    Ha oui ! Et je suis toujours dans le second tome de Outlander. Ça doit faire quasiment deux semaines que je l'ai commencé, mais vu la taille, je prend mon temps. Vraiment mon temps :lol:

Passez une bonne semaine ! :heart:
  • Liloupidou

A la découverte des livres

#35 29 Janvier 2017 23:16:23

Tu arrives à lire plein de livres en même temps haha!
    Que penses tu du deuxième tome d'outlander alors pour le moment?
    Justement je redoute de le commencer pour pas me bloquer de mes autres lectures tellement il est gros ca me refroidi un peu ^^
  • Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#36 29 Janvier 2017 23:52:58

Liloupidou a écrit

Tu arrives à lire plein de livres en même temps haha!
    Que penses tu du deuxième tome d'outlander alors pour le moment?
    Justement je redoute de le commencer pour pas me bloquer de mes autres lectures tellement il est gros ca me refroidi un peu ^^

J'arrive à les enchaîner assez rapidement en fait haha

Pour l'instant, j'aime beaucoup. L'ambiance est sympa et ça donne envie d'en savoir plus. Comme il est assez gros et qu'il y a pas mal de détails précis, j'essaie de lire plusieurs chapitres d'affilée pour l'avancer et ne pas trop me perdre dans ma lecture (vu que j'en lis d'autres en même temps).
    Je dois bien t'avouer que la taille me refroidi aussi un peu par moment, mais c'est tellement addictif qu'on n'y fait plus très attention une fois qu'on est dedans ;)

• Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#37 05 Février 2017 15:30:46

Hello la compagnie !

C'est une nouvelle semaine qui se termine et en même temps, le temps de faire le petit suivi de mes lectures de la semaine.

J'ai terminé ma lecture du premier tome de Terres Interdites: L'enfant de la prophétie de Rébecca Monnery. C'était une lecture en partenariat. J'ai vraiment bien apprécié cette histoire entre magie et fantasy. Par moment, les descriptions étaient telles que ça faisait clairement rêver. Une bien jolie découverte.

En même temps, j'ai lu 13 Raisons de Jay Asher. Etant donné que la série sortira dans un mois sur Netflix, j'ai décidé de lire ENFIN ce roman dont ma maman m'a beaucoup parlé. Eh bien je dois avouer que je l'ai beaucoup aimé. Un roman coup de poing sur les conséquences des actions que certaines personnes peuvent avoir à notre égard.

J'ai aussi lu Qualia Under the Snow de Kanna Kii, un manga Yaoï tout fluffy et mignon tout plein. Là encore, c'était une lecture partenariat et là, je dois dire que j'ai vraiment beaucoup beaucoup apprécié cette histoire entre ces deux jeunes hommes qui n'ont rien en commun, mais que tout rapproche pourtant.

Puis j'ai lu Leaving Amarillo le premier tome de la trilogie Neon Dreams écrite par Casey Quinn. Un très bon New Adult autour de la musique. J'ai beaucoup aimé le personnage de Dixie qui est très attachante je trouve.

Et pour finir, j'ai ENFIN terminé le second tome de Outlander: Le Talisman. Au moment où je poste ce nouveau message, je viens tout juste de le terminer (il y a genre...5 minutes !). Je l'ai tout autant adoré que le premier tome. C'est toujours un plaisir de retrouver des personnages qu'on adore. J'ai maintenant hâte de lire le troisième tome. Je compte d'ailleurs le lire avant que la troisième saison sorte, histoire d'être un peu en avance haha

Je suis en train de lire None of The Above de I.W.Gregorio, une histoire qui parle d'une adolescente intersexuée. C'est un roman en VO que je voulais lire depuis un bon bout de temps. Et enfin, ayant lu le premier tome, je lis Loving Dallas, le second tome de la trilogie Neon Dreams de Caisey Quinn.

J'espère que votre semaine s'est bien passée et je vous souhaite à tous, de passer un excellent dimanche :heart:
  • Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#38 12 Février 2017 21:11:39

Bonsoir ! :)

Petit update lecture de la semaine qui se termine :

Cette semaine j'ai lu le second tome de la trilogie Neon Dreams de Casey Quinn: Loving Dallas. J'ai beaucoup aimé ce second tome. Du début à la fin je n'ai pas su à quoi m'attendre, mais ce qui est sûr c'est que j'ai un peu plus apprécié ce second tome par rapport au premier.

Ensuite, j'ai lu Les amants ne se rencontrent nulle part de Christophe Tison. Avant de lire ce roman, je ne connaissais pas du tout l'auteur. Même pas de nom. Je me suis plongé dans ce roman sans aucune attente. J'en suis ressorti chamboulée. Littéralement. C'est d"une beauté à vous couper le souffle. C'est simple et poétique à la fois.

Ce week-end comme je suis coincée au lit à cause d'une vilaine grippe, j'ai enfin terminé None Of The Above de I.W.Gregorio. Une histoire toute simple sur une adolescente qui apprend, du jour au lendemain, qu'elle est intersexuée (ou hermaphrodite). C'était une très bonne lecture, mais pas au point de vous prendre aux tripes comme je m'attendais.

Et enfin, aujourd'hui je me suis lancé dans la lecture de Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo. Je l'ai lu d'une traite et je peux vous dire que c'est un coup de coeur. Énorme même ! C'est tellement beau. À la fois triste, rempli de joie et de souvenirs. C'est vraiment un très très bon young adult :heart:

Je viens tout juste de commencer le dernier tome de Neon Dreams: Missing Dixie. J'enchaîne sur le troisième tome histoire de finir la trilogie une bonne fois pour toute haha

Et vous ? Quelles ont été vos lectures de la semaine ?

Je vous souhaite à tous une excellente semaine :sifflote:
  • Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#39 20 Février 2017 18:24:22

Hello tout le monde !

Hier je n'ai pas pris le temps d'écrire ici mon petit suivi lecture de la semaine. Je me rattrape donc aujourd'hui.

La semaine dernière j'ai donc lu le troisième et dernier tome de la trilogie Neon Dreams de Casey Quinn: Missing Dixie. J'ai bien aimé ce dernier tome. Il est tout aussi addictif que les deux précédents. C'est fou comme le New Adult est un genre que j'aime bien parce qu'à chaque fois que je les dévore haha

Ensuite, j'ai lu Roomhate de Penelope Ward. Ça a été le coup de coeur total pour cette romance contemporaine. C'est très, mais alors très très très addictif et ça se lit à une vitesse hallucinante. J'ai adoré du début à la fin l'histoire de Justin et Amélia, ces deux amis d'enfance qui se retrouvent des années plus tard.

Puis j'ai enchainé avec le premier tome de Shadowland de Kate Brian. Bon...je ne sais pas trop quoi pensé à l'heure où j'écris ces quelques lignes. J'ai passé un bon moment, mais c'est assez spécial je trouve. Je vais lire le second tome dans la foulée pour me faire une opinion définitive je pense.

Ce week-end j'ai lu le fameux Marquer les ombres de Veronica Roth. J'avais tellement hâte de le lire que j'ai passé le week-end entier dessus. Et au final je dois dire que je l'ai vraiment bien aimé. Pas autant que je m'attendais évidemment, mais l'univers qu'a créé Veronica Roth est impressionnant.

Du coup, aujourd'hui j'ai rapidement lu le second tome de Calendar Girl d'Audrey Carlan. Bon..bah voilà quoi. C'est moyen. Plein de cliché dans ce second tome. Le fond de l'histoire en soit est vraiment sympathique, mais ça reste assez plat je trouve.

Je suis en train de lire Le Jour et la Nuit de Laëtitia Langlet. Pour l'instant j'en suis à un peu moins de la moitié et j'aime beaucoup. C'est un roman fantastique assez simple et très bien travaillé je trouve. Vous l'avez déjà lu ? :)

Bonne semaine à tous !
  • Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#40 05 Mars 2017 22:56:23

Salut Salut ! :)

Il est un peu tard, mais je prend enfin un peu de temps pour faire mon suivi lecture. Je ne ferai pas comme les semaines précédentes puisque j'ai de moins en moins de temps pour le faire, du coup je vais juste vous parler de ma lecture en cours.

Aujourd'hui j'ai rapidement lu le troisième tome de Calendar Girl d'Audrey Carlan et ensuite j'ai commencé Les variations Lucy de Sarah Zarr.

Pour une fois, j'ai été convaincu par Calendar Girl ! Ce troisième tome est bien plus intéressant que le précédent, moins cliché et plus réaliste. J'ai était agréablement surprise.

Pour ce qui est du roman de Sarah Zarr je viens tout juste de le commencer et je dois dire que j'aime vraiment bien pour l'instant. L'avez-vous déjà lu ? Je trouve que c'est assez simple, mais aussi très sympathique. Par contre, je trouve que le personnage de Lucy entretient une relation assez ambiguë avec ses professeurs...Je verrai bien la suite haha
    Je vous en parlerai sûrement dans la semaine une fois qu'il sera terminé.

Sur ce, bonne nuit tout le monde et passez une superbe semaine xx

Dernière modification par Les Lectures d'Hatchi (06 Mars 2017 22:05:56)