Trouver le temps de lire

 
  • mandorla

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #31 02 Novembre 2016 15:32:26

    Pour moi, c'est le soir avant de m'endormir, quand la journée est bientôt finie. Mon esprit est libre de se plonger dans une lecture.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #32 02 Novembre 2016 15:39:06

    Comme je suis du matin et un peu insomniaque, j'aime beaucoup lire très tôt le matin quand tout est tranquille, calme. Il m'arrive de me réveiller vers 5 h 30 et de prendre une heure pour lire avant de vraiment commencer la journée.
  • ellalecrivain

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #33 02 Novembre 2016 15:40:52

    Je lis dès que j'ai un bout de temps mais je préfère lire les soirs
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #34 02 Novembre 2016 15:41:01

    moi aussi je lis surtout avant de dormir !
    mais j'ai aussi la chance de pouvoir lire en voiture donc mon mari conduit et moi j'avance dans mes lectures ! :D
  • LouiseW

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #35 02 Novembre 2016 15:45:28

    La meilleure plage pour lire pour moi,
    c'est celle où je me couche et que je prends mon bouquin bien calée sur mon oreiller.
    Après, c'est un risque que j'encoure, mais il arrive que je soit tellement captivée que j'en oublie d'éteindre,
    et c'est comme ça que je me retrouve avec des valises sous les yeux h/24 ...
    :(
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    En ligne

    #36 02 Novembre 2016 17:57:59

    magiciennedoz a écrit

    moi aussi je lis surtout avant de dormir !
    mais j'ai aussi la chance de pouvoir lire en voiture donc mon mari conduit et moi j'avance dans mes lectures ! :D


    La chance ! Si je lis en voiture j'ai la nausée :(

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #37 02 Novembre 2016 17:59:44

    en règle générale, je lis le soir, je regarde peu la télévision, donc ça me laisse du temps. Les jours de congé si j'ai rien d'autre de prévu, ça va être lecture sur le canapé, et je lis aussi énormément en vacances lorsque je peux être au bord de la piscine!
  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #38 03 Novembre 2016 14:40:12

    Comme d'autres, j'ai un temps de trajet en bus de 40min le matin et 40min le soir ------> Lecture
    Une pause déj' de 1h30  ------> Lecture
    Si je suis vraiment à fond dans mon bouquin, le soir avec chéri devant la télé  ------> Lecture
                                                                                      Ça marche aussi le week-end en illimitée
    Trajets longs en voiture  ------> Lecture

    Dès que je peux, je mets le nez entre mes pages :)
  • DarkToy

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #39 04 Novembre 2016 10:38:10

    J'essaie d'optimiser mon temps lecture mais je ne suis pas  totalement au point ! Depuis quelques temps je me réveille 30 min plus tôt chaque matin pour m'octroyer un petit moment de lecture avant de débuter la journée. Je ne prends jamais le bus même si j'ai 30 min de marche pour rejoindre ma fac, donc impossible de lire durant le trajet. J'ai essayé de lire en marchant mais ça n'a pas été concluant :lol: sinon le soir j'essaie de lire durant une heure mais parfois je suis vraiment trop épuisée...
    Le week-end je lis les soirs (environ 1 à 2h) et quand je prends mon train, soit 2 fois par semaine (trajet d'une heure).
    Au final je lis quand même pas mal, donc ce rythme me satisfait! Et surtout je ne me force pas. Si je suis trop fatiguée je dors!
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #40 20 Novembre 2016 13:27:03

    Je suis au lycée donc à chaque intercours je lis dans les couloirs. J'ai 40minutes à 1h de bus alors je lis dans le bus. Déjà j'ai facilement lu 100 pages dans la journée. Ensuite le soir quoi qu'il advienne, contrôle ou pas, je me met dans mon lit au grand maximum à 21h et je lis jusqu'a 21h30. Pour moi c'est tout un rituel et ce ne sont pas les devoirs qui vont m'empêcher de faire ça ahah