[Smith, L.J.] Le Cercle secret

 
  • HanaPouletta

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #31 13 Novembre 2010 16:44:13

    Je ne suis pas une très grande fan de L.J. Smith, enfin de son style d'écriture (j'ai apprécié Night World mais moins Journal d'un vampire), mais vos avis me donnent envie de découvrir cette série ! :)

    Dernière modification par HanaPouletta (13 Novembre 2010 16:44:29)

  • thebrookehaley

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #32 27 Janvier 2011 13:25:38

    c'est un livre que j'ai beaucoup aimé
  • Tiboux

    Bookworm

    Hors ligne

    #33 07 Février 2011 02:56:46

    C'est une lecture très agréable pour ma part car je suis fan de la collection, j'apprécie également l'auteur. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans cet univers et j'espère pouvoir lire rapidement la suite car je suis très curieuse.

    Voici mon avis en partie: 

    Pour ma part, ce tome 1 mérite un 4 sur 5 pour différentes raisons. Tout d'abord, les évènements nous entraînent dans la découverte de l'univers de la sorcellerie, en même temps que Cassie. L'histoire se déroule de manière cohérente, étape par étape même s'il n'y pas de grandes actions à proprement parler. En ce qui concerne les personnages en général, nous sommes dans le même schéma que dans beaucoup de livre : les gentils et les méchants qui composent pourtant le même groupe. Au sein du Cercle secret, chacun a ses intentions propres, un peu comme les bons sorciers et les mauvais. Rien à voir avec Harry Potter, enfin pour ma part ! Nous faisons la connaissance de Diana qui devient par la suite proche de notre héroïne : « Elle était presque aussi grande que Faye, mais c'était bien leur seul point commun. Alors que Faye n'était que courbes sensuelles, elle était mince et élancée. Alors que Faye était habillée en rouge, elle était tout de blanc vêtue. Alors que Faye arborait une magnifique crinière de jais, elle avait de longs cheveux scintillants qui ruisselaient dans son dos, comme la lumière qui inondait la pièce. » sans oublier sa principale rivale Faye que vous pouvez également découvrir dans la citation. C'est un peu comme si d'un côté, il y avait l'ange et de l'autre, le démon ! C'est une image bien entendu mais je trouve qu'elle correspond parfaitement à la situation au cours de la lecture. Chacune d'entre elle possède en quelque sorte son  propre harem. Et au sein de ce cercle, il y a d'autres membres mais surtout le garçon de la plage : Adam ! Je vais garder un peu mystère autour des autres membres et en particulier d'Adam. Pas de description ni de citation comme ça, vous garderez une curiosité à le découvrir. C'est un personnage que j'affectionne beaucoup et il me tarde de découvrir son évolution dans le prochain tome.


    Concernant cette lecture, je n'ai pas d'interrogation particulière, car j'ai trouvé que cette dernière est claire. Néanmoins, je suis curieuse concernant la suite au niveau du Cercle Secret ainsi que de leur quête respective. J'espère en apprendre davantage au cours du second tome car pour moi ce sujet est un peu survolé dans ce tome. Peut-être est-ce voulu ?! Je ne dirai pas que j'attends quelque chose de précis pour la suite. Toutefois la fin du livre me laisse un peu sur ma faim. Du coup, j'ai hâte de connaître le déroulement de la situation, et aussi de voir l'évolution de la quête comme je le disais plus haut et surtout l'évolution des personnages notamment Adam pour ne citer que lui ! J'espère que cela restera dans le même esprit et la même continuité que le premier opus. J'avoue, j'ai quand même hâte de lire la suite =)

  • Invité

    Invité

    #34 16 Février 2011 07:37:09

    je viens de finir le tome 1 de cette saga. même si ce n'est pas de la grande littérature, c'est un livre que j'ai beaucoup apprécié de lire : pas de grosse prise de tête, un univers qui change de mes habituels vampires
    une belle découverte, je me languis de pouvoir lire la suite =)
  • Prun3

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #35 17 Février 2011 17:59:17

    Bien aimer le premier tome, je suis entrain de lire le 2eme vivement la suite :D
  • kaîlia52

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #36 18 Février 2011 16:15:00

    Moi j'ai détesté journal d'un vampire par contre le cercle secret à l'air terrible.
  • cinderella191

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #37 18 Février 2011 20:09:36

    J'hésite d'acheter cette saga ? est ce qu'elle ressemble à vampire diaries?
  • Ayame

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #38 18 Février 2011 20:13:33

    Je me suis laissée tenter par cette série ^^, pour l'instant je n'ai lu que le tome 1 que j'ai vraiment appréciée :)
    Non, pour moi sa ne ressemble pas au journal intime d'un vampire (que je n'ai pas trop aimée d'ailleurs).
  • kaîlia52

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #39 18 Février 2011 20:13:48

    C'est tiré du livre mais ça tire en longueur pour la série. Mais bon je le trouvais bizarre moi journal d'un vampire il se passe des trucs improbable et tellement énorme. Je sais pas dans twilight c'est pas possible tu vois mais en même tps ça fait rêver alors que la franchement moi ça m'a pas transporté pour ma part. Si t'as une bibliothèque pas loin tu devrais plutôt les emprunter.
  • Invité

    Invité

    #40 18 Février 2011 20:17:48

    cinderella191 a écrit

    J'hésite d'acheter cette saga ? est ce qu'elle ressemble à vampire diaries?


    pour avoir lu les deux, cela n'a aucun rapport. Pas de vampires ni de créatures surnaturelles dans cette sage (du moins pas dans le tome 1). Et j'ai vraiment préféré le cercle secret =)