[Suivi lecture] Jelydragon

 
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #31 10 Février 2017 09:35:14

    Bonne lecture avec Jane Austen, jelydragon! :)

    Oh, il y a du flippant dans Les délices de Tokyo ? Je n'aurais pas cru. Hâte de le lire, encore +, alors.
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #32 10 Février 2017 10:00:18

    Team classique, je préfère Jane Austen aux délices de n'importe où =)
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #33 10 Février 2017 15:18:16

    @Delphine.B : Pour le flippant je parlais de Marina de Carlos Ruiz Zafon.
    Les délices de Tokyo ca va de ce côté là :)

    @femmesdelettres : les classiques j'y reviens régulièrement.
    J'ai prévu de découvrir Balzac très bientôt, je n'en ai jamais lu. J'ai Eugénie Grandet dans ma PAL.

    Dernière modification par jelydragon (10 Février 2017 15:23:12)

  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #34 20 Février 2017 16:27:12

    Il est temps de faire un petit bilan des ces 2 dernières semaines de lecture.

    Côté romans, j'ai presque terminé Sanditon de Jane Austen que j'aime beaucoup (sans surprise), même si j'ai senti la transitions du changement d'auteur, n'est pas Jane Austen qui veut. Néanmoins ça reste très agréable à lire.
    Ma prochaine lecture sera un palais d'épines et de roses.

    Côté BD et manga, j'ai lu l'adaptation récente du journal d'Anne Frank, je n'ai pas accroché plus que ça mais je pense que c'est une belle idée cette BD, si ça peut emmener la nouvelle génération à découvrir l'histoire d'Anne Frank. Un vrai devoir de mémoire !
    Je relis la série Rg Veda de Clamp, ma série de manga favorite que je n'ai pas relu depuis une éternité.
    Je lis également le tome 2 de la série Orange qui me plait beaucoup.

    Concernant les lectures "sérieuses", je lis en ce moment un livre sur la cohérence cardiaque et c'est vraiment intéressant, ça me donne envie d'essayer, la liste des bienfaits est plutôt impressionnante.

    Et je ne vous ai pas encore parlé de mon livre audio du moment qui m'accompagne dans ma voiture, c'est Mirage de Douglas Kennedy et j'avoue j'ai un peu de mal, je pense aller au bout histoire de connaître toute l'histoire, mais qu'est ce que l'héroïne est pénible. C'est assez lourd.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #35 20 Février 2017 18:33:39

    Tu as quelle version de Sanditon ? celle de Marie Dobbs ou la plus récente (me souviens plus de l'auteur qui a fini). La première est dans ma PAL et je me demandais si l'histoire était vraiment la même…

    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Entre2romans

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #36 20 Février 2017 19:10:58

    J'adore Jane Austen,mais j'avoue ne pas connaître Sanditon. J'ai Emma qui m'attend bien sagement depuis cet été sur les étagères. Dès que j'aurai plus de temps, je me plongerai dedans avec plaisir. L'as-tu lu ?
    Je trouve tes lectures "sérieuses" intéressantes.
    Sinon, pour Douglas Kennedy, je n'ai pas lu celui dont tu parles. J'en ai lu un l'année dernière (je ne me souviens même plus du titre oops) parce que j'avais entendu beaucoup de bien de cet auteur, mais j'avoue avoir été déçue. Ça ne m'avait pas plu plus que ça.
    Bonnes lectures !
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #37 20 Février 2017 23:11:44

    Sanditon est le seul Jane Austen que je n'ai pas lu, il faudra bien que je le fasse un jour ou l'autre ! Je te souhaite une belle lecture, j'espère que ça te plaît ! =)
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #38 21 Février 2017 12:34:01

    @Mypianocanta : Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs versions. Du coup je suis allée vérifier. Celle que je suis en train de lire c'est celle de Marie Dobbs et effectivement il y en a une autre écrite pas Juliette Shapiro, mais elle semble beaucoup moins faire l'unanimité que la 1er.
    Et ce sont bien 2 versions différentes, je suis intriguée du coup :grat:
    Ce qui m'a le plus surpris en fait, c'est que finalement Jane Austen n'a vraiment écrit que le début de l'histoire, 11 chapitres et ils sont relativement courts. Sur la version de Marie Dobbs, ça ne représente qu'1/3 du livre.

    @Personna : J'ai lu Emma et je l'ai beaucoup aimé. Il est nettement moins appréciée que d'autres de ses romans plus connus, mais je l'ai vraiment aimé.

    @A-Little-Bit-Dramatic : quand je l'aurai terminé, il ne me restera plus que Northanger Abbey à découvrir et aussi ses oeuvres de jeunesse dans juvenilia.
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #39 21 Février 2017 12:51:46

    Hâte que tu retournes aux classiques alors ! Le reste je connais pas, suis perdu :S
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #40 23 Février 2017 18:41:55

    coucou, je passe voir si tu es toujours ok pour la LC sur Appelez la sage-femme ? ;) je pense le commencer ces jours-ci