[Suivi lecture] Catange

 
  • Kiriiti

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #31 15 Février 2017 18:02:58

    J'espère que vous avez tous passé une bonne Saint-Valentin, en amoureux, avec votre animal de compagnie ou un bon bouquin ?
    Pour ma part, j'ai étudié, travaillé puis j'ai fini la journée avec un bon bouquin ! ^^

    Depuis la dernière fois, j'ai terminé le tome 1 de Slammed de Collen Hoover, encore et toujours un coup de cœur même après une deuxième lecture. J'ai lu le tome 4 de la saga La Fournaise : Fugitives de Alexander Gordon Smith dont l'ambiance change énormément comparée aux tomes précédents mais qui est toujours aussi agréable et rapide à lire (vivement le dernier tome **). Mais aussi Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupery que je n'avais jamais lu auparavant bien que ce soit considéré comme un classique et enfin Stargirl de Jerry Spinelli, une petite lecture bien sympathique qui à travers une histoire de lycée classique, nous dévoile les comportements d'un groupe face à une personne qui ne veut pas se fondre dans la masse et qui souhaite se démarquer et rester comme elle est. Bref, que de bonnes lectures ! Je suis ravie et j'espère continuer sur cette lancée !

    Ce sera sûrement encore un peu le cas vu que je relis actuellement le tome 2 de la saga Slammed : Point of Retreat de Colleen Hoover et que je pense ensuite terminer enfin la saga La Fournaise et commencer Asylum de Madeleine Roux ^^.

    Côté mangas, j'ai fini et adoré Tokyo Ghoul de Sui Ishida. Les combats sont un peu brouillons mais l'histoire et les personnages sont extrêmement bien travaillés et développés. En ce moment, je lis Le Sablier de Hinako Ashikara, un registre complètement différent ^^.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #32 15 Février 2017 21:04:12

    J'ai lu Le petit prince, il y a très longtemps. J'avais aussi appris des scènes du texte en primaire, notamment celle avec le renard, dont je me souviens encore aujourd'hui... Oui, oui, l'histoire de "créer des liens" m'a profondément marquée. Bref, j'en garde un bon souvenir. Qu'as-tu pensé de ce livre?
    Bonnes lectures!
  • Kiriiti

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #33 16 Février 2017 16:45:45

    Anouchka a écrit

    J'ai lu Le petit prince, il y a très longtemps. J'avais aussi appris des scènes du texte en primaire, notamment celle avec le renard, dont je me souviens encore aujourd'hui... Oui, oui, l'histoire de "créer des liens" m'a profondément marquée. Bref, j'en garde un bon souvenir. Qu'as-tu pensé de ce livre?
    Bonnes lectures!


    C'est une bonne idée de l'étudier à l'école primaire ! Je n'ai pas le souvenir d'avoir étudier des livres à l'époque, nous devions seulement apprendre des poèmes par cœur...

    L'histoire en soi n'est pas très intéressante (il n'y a ni action, ni rebondissements) , c'est plutôt les relations du Petit Prince avec le monde qu'il côtoie au cours de son voyage qui font tout le livre. Et cet aspect est vraiment bien travaillé. J'ai beaucoup aimé les sous-entendus et métaphores qui se glissent dans les descriptions que fait le garçon. Il observe innocemment tout ce qui l'entoure et sans s'en rendre compte, il critique le monde des adultes, leurs vices et leurs manques d'imagination et d'ouverture d'esprit. C'est un livre qui fait réfléchir et qui réveille le petit garçon ou la petite fille qui est en nous ! ^^
    Je ne suis pas sûre que les enfants comprennent toutes les nuances de ce livre, c'est pour ça, je pense, qu'il faudrait le relire au moins une fois à l'âge adulte ^^ Bref, c'est un classique à mettre entre toutes les mains !

    Que lisez-vous de votre côté ?

    Dernière modification par Catange (16 Février 2017 16:47:53)

  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #34 16 Février 2017 20:37:59

    Tu peux me tutoyer, tu sais ;)
    Et pour te répondre, actuellement, je lis Anna Karénine T.1 de Léon Tolstoï, Sissi. Journal d'Elisabeth, future impératrice d'Autriche, 1853-1855 de Catherine de Lasa et L'invitée de Simone de Beauvoir
  • Kiriiti

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #35 17 Février 2017 11:34:54

    Anouchka a écrit

    Tu peux me tutoyer, tu sais ;)
    Et pour te répondre, actuellement, je lis Anna Karénine T.1 de Léon Tolstoï, Sissi. Journal d'Elisabeth, future impératrice d'Autriche, 1853-1855 de Catherine de Lasa et L'invitée de Simone de Beauvoir


    Ahah, désolée, réflexe xD
    Oooh, que des classiques à ce que je vois ! C'est loin d'être mon genre de prédilection, du coup j'en lis peu et je suis complètement à la ramasse... Que conseillerais-tu à une inculte comme moi ? xD

  • Kiriiti

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #36 04 Mars 2017 12:58:00

    Bonjour à tous, j'espère que votre week-end commence bien. Cela faisait longtemps que je n'étais pas passée par là.

    Depuis la dernière fois, j'ai fini trois sagas : La Fournaise de Alexander Gordon Smith, Slammed de Colleen Hoover et le mangas Le Sablier de Hinako Ashihara.
    En ce qui concerne La Fournaise, je suis un peu déçue que la suite ne soit pas traduite (et le sera apparemment jamais) en français car c'est une saga qui vaut vraiment le coup. Bien qu'à partir du tomes trois on puisse observer un changement d'ambiance radicale, l'histoire reste très bien ficelée et addictive. Je suis restée bouleversée par certains passages du dernier tome et je conseille donc à quiconque sachant lire un minimum l'anglais à se jeter sur cette saga ! Pour ma part, je pense que je m'achèterai la série complète quand je serais de retour en France !
    Pour Slammed, le tome 2 est dans la continuité du 1 et reprend tout ce qui a fait le succès du premier tome. Le personnage de Kriesten qui apparaît dans cette suite est excellent. Cette petite-fille a le don de scotcher les adultes sur place avec sa façon de penser et sa culture, c'est hilarant xD. Par contre le tome 3 n'était vraiment pas nécessaire. Il revisite les événements du tome 1 mais cette fois-ci du point de vue de Will au lieu de Lake et bien qu'on apprenne quelques petits détails par-ci par-là, c'était loin d'être vital. Ma deuxième lecture de ce roman fût plus laborieuse que la première fois. Je ne suis pas sûre que je le relirai un jour, je pense me contenter des deux premiers ><.
    Enfin pour Le Sablier, c'est un mangas plus mature que ce que je m'étais imaginée au départ et je l'ai beaucoup apprécié. Ce shojo n'est pas passé loin du coup de coeur. J'ai aimé la douceur des dessins qui contrastaient avec la dureté de l'histoire. J'ai aussi aimé l'héroïne qui est fragile mais déterminée à ne pas se briser malgré les épreuves qui surgissent sur sa route. Ce fût un mangas touchant que je conseille ^^.

    Côté one-shot, j'ai lu La forêt des coeurs glacés de Anne Ursu dont le résumé et la couverture m'avaient interpellés. J'ai bien aimé la première partie de l'histoire et l'introduction des personnages mais j'ai rencontré trop de longueurs à mon goût lorsque je suis arrivée au coeur du récit. Les références aux différents contes étaient bien intégrées mais je n'ai pas réussi à accrocher pour autant. Puis la fin était quelque peu brutale.
    J'ai aussi lu Dors, la nuit va te bercer de Benjamin De Marçay. C'est un auteur qui s'auto-édite et qui m'a proposé de lire son livre en échange d'un honnête avis. Je n'ai pas grand-chose à redire à l'histoire, l'idée est bonne (trois femmes qui se retrouvent enfermées dans l'ascenseur d'un hôpital alors qu'elles sont chacune à un tournant de leur vie) et le développement du récit est fluide et intéressant mais la plume de l'auteur était parfois un peu trop chargée en métaphores.

    Côté série, j'ai lu le tome 1 de Asile de Madeleine Roux et j'ai adoré ce premier opus. L'ambiance se rapproche de celle que j'avais ressenti quand je lisais La Fournaise mais l'histoire est un poil en dessous pour le moment. J'ai eu la chair de poule à plusieurs reprises tandis que Dan, Abby et Jordan parcouraient l'asile et faisaient des découvertes plus surprenantes les unes que les autres mais arrivée à la fin, je me suis demandée comment l'auteure allait bien pouvoir nous dévoiler le reste des mystères entourant cet endroit effrayant. Je suis donc curieuse et impatiente de lire la suite !

    Sinon en ce moment je lis Claymore côté mangas. J'avais commencé (et jamais terminé) l'anime il y a trèèèès longtemps et je profite encore une fois du challenge Do You Speak Mangas? pour connaître une bonne fois pour toute la fin de l'histoire. J'en suis au tome 13 et l'histoire n'a pas pris le tournant que j'attendais donc je suis surprise, un chouïa déçue d'avoir eu tort mais intriguée par ce que le mangaka nous propose à la place.
    Côté roman, je viens tout juste de terminé Slammed, tome 3 : This Girl de Colleen Hoover donc je n'ai encore rien démarré mais je pense lire la suite et fin de Stargirl : Love, Stargirl de Jerry Spinelli ou alors entamer Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys afin de compléter mon challenge 'Un genre par mois'.

    Ce fût un mois de février plutôt chargé en lectures mais avec mes exams qui arrivent d'ici deux semaines, je vais devoir ralentir le rythme...

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #37 04 Mars 2017 17:03:43

    je vote pour Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre qui est justement très prenant.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Kiriiti

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #38 05 Mars 2017 13:38:09

    Mypianocanta a écrit

    je vote pour Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre qui est justement très prenant.
    Bon week-end et bonne lecture :)


    Merci pour ton avis. Finalement, j'ai commencé Love, Stargirl car je voulais lire quelque chose de léger durant mon escapade aujourd'hui mais Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre le suivra de près vu que je dois absolument le lire ce mois-ci ^^

  • Kiriiti

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #39 14 Avril 2017 10:47:26

    Bonjour tout le monde !

    ça fait une éternité que je ne suis pas passée dans le coin... Je vais essayer d'être plus régulière ><"
    J'ai lu pas mal de livres depuis le mois dernier donc je vais seulement dire en quelques mots ce que j'en ai pensé !
    Tout d'abord j'ai fini le tome 2 : Love, Stargirl de Jerry Spinelli que je n'ai pas du tout aimé. Tout ce qui faisait le charme du tome 1 est parti en fumée dans cette suite T__T.
    Je suis passée ensuite à Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys qui fût un gros coup de coeur ! J'ai bien fait d'écouter vos avis sur ce livre, c'est une vraie perle. Si vous en avez d'autres aussi bien, je prends !

    J'ai lu P.S. Je t’aime toujours de Jenny Han, une suite à la hauteur du premier tome et je suis impatiente de lire le troisième et dernier tome le mois prochain **
    J'ai continué dans la romance avec Meilleurs ennemis de Sally Thorne et The Last Time We Were Us de Leah Konen. Ce sont deux romances plutôt classiques et sans prises de tête, parfait pour décompresser aux bords de la plage ou dans son canapé. J'ai quand même eu une préférence pour Meilleurs Ennemis où les personnages m'ont beaucoup fait rigoler.

    Ce mois-ci, dans le cadre du marathon Colleen Hoover que je fais, j'ai lu la saga complète de Hopeless et j'ai adoré redécouvrir la relation entre Sky et Holder mais surtout, j'ai eu à nouveau un gros coup de coeur pour le spin-off Finding Cinderella qui est centré sur Six et Daniel, les meilleurs amis respectifs de Sky et Holder.
    Dans les romans, j'ai aussi terminé récemment Too Much de Ella Miles, une jeune auteure que je suis depuis ses débuts. C'est son premier OS et elle a eu une idée très originale, celle de dévoiler dès le début la fin de l'histoire et de ensuite remonter le cours du temps jusqu'à arriver à la première rencontre entre les deux personnages principaux. Même si la fin n'a pas comblé mes attentes, j'ai passé un bon moment.

    J'ai aussi testé les livres interactifs aux éditions AdrenaLivre avec :
    A ma recherche de Constance Reynier et The French Touch de Paul Ghislain. Pour ce qui est de l'originalité de l'histoire et de mes goûts, j'ai préféré The French Touch mais en ce qui concerne l'interactivité et les conséquences de nos choix, j'ai préféré A ma recherche où j'ai beaucoup plus eu la sensation que mes choix avaient un impact sur la suite du récit. Dans les deux cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces livres et je retenterai l'expérience sans soucis.

    Côté mangas, j'ai fini Claymore de Norihiro Yagi et j'ai lu les 17 premiers tomes de L'Attaque des Titans de Hajime Isayama. Pour Claymore, je retiendrai surtout les planches absolument magnifiques et la multitude de détails dans le design de certains monstres et personnages. Esthétiquement c'est superbe, côté histoire, la fin fût un petit peu bâclée à mon goût. Pour L'Attaque des Titans, le premier tome pique un peu les yeux au niveau des dessins et il y un constant déséquilibre entre l'action et le blabla. Je lirai néanmoins la suite car l'auteur a de bonnes idées qui ne demandent qu'à être développées !

    Côté Bds, j'ai lu les deux ouvrages de Sarah Andersen : Les adultes n'existent pas et Big Mushy Happy Lump. Que ce soit avec l'un ou l'autre, j'ai beaucoup rigolé et je me suis souvent reconnue dans les scénettes. J'ai tout de même une petite préférence pour le deuxième car les thèmes exploités m'ont plus parlé et aussi parce que l'auteure s'y dévoile plus.

    Enfin, j'ai lu mon premier recueil de poèmes contemporains : Born to Love, Cursed to Feel de Samantha King. Ce ne fût pas un succès, j'ai trouvé les thèmes bien trop dépressifs et ce n'était pas vraiment ce que je recherchais à ce moment là. J'espère avoir plus de chances la prochaine fois que je retenterai l'expérience ^^.

    J'ai fait le tour de toutes mes lectures depuis le dernier poste *ouf*.
    En ce moment, je lis La Bibliothèque des existences de Thomas Gerbaud, un des partenariats proposé par Livraddict. Je viens à peine de le commencer donc je n'ai pas grand-chose à dire pour le moment mais l'histoire a l'air intéressante ! Côté mangas, je lis Shaman King et côté livre interactif, je teste Brocéliande Academy.

    Enfin, sur un plan plus personnel, je vais bientôt quitter Tokyo où j'ai vécu ces 4 derniers mois pour partir en road trip à Kyushu, je suis assez impatiente ! **

  • Barling

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #40 14 Avril 2017 12:05:12

    Bonjour Catange !

    Woah ça c'est un sacré butin de lecture ! =) J'espère que tout ça t'a plu !

    Je ne connais pas les livres interactifs dont tu parles (si il s'agit bien de "livres" a proprement parlé), mais je suis vraiment intriguée, est-ce que tu pourrais nous en parler un peu plus ? Juste pour que je vois en quoi ça consiste exactement et ce que tu en penses =)

    Sinon profite bien de ton roadtrip, ça promet d'être une super expérience ! :pink: