WordPress : communauté et entraide

 
  • Milleetunelectures

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #31 19 Janvier 2017 23:37:58

    Feepacie a écrit

    Bonjour,

    Je suis sous wordpress, et j'ai posé une question sur le sujet épinglé "entraide technique forum/blog" mais j'ai pas l'impression que ce sujet soit souvent consulté :/
    Je me permet de poser ma question ici également :)

    Je suis sur la plateforme wordpress, et j'aimerai rajouter sur ma colonne latérale les liens vers les blogs que je suis ou que j'aime. Je vois bien comment y ajouter le widget "lien" ça pas de soucis, mais quand je le met je ne le vois pas dans la colonne, et je n'ai pas moyen d'y rajouter des liens, quelqu'un saurait m'aider? Merci :)


    Je pense qu'au lieu d'utiliser le widget "lien" tu pourrais utiliser le widget "texte". Pour mettre un lien dans ce widget, tu peux faire comme si tu rédiges un article sauf que tu ne mets que le nom du blog et que tu y intègre le lien vers le blog. Puis tu bascules en texte (à côté de visuel). Tu copies colle le tout dans le widget texte et voilà !

    Pour utiliser le widget lien, il faut ajouter des liens sur la barre de gauche où tu peux voir ton tableau de bord, tes articles, tes médias etc., il y a aussi une catégorie nommée "Liens". Ajoute des liens et avec le widget lien, il suffit de sélectionner tous les liens par exemple quand ils te proposent quelle catégorie de liens tu veux sélectionner :)

    J'espère être assez claire sinon, n'hésite pas à reposer des questions :)

  • Invité

    Invité

    #32 20 Janvier 2017 00:11:25

    Merci :) j'ai fais avec le widget texte et ça fonctionne, par contre je n'ai pas l'option "lien" dans mon tableau de bord...
  • Milleca

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #33 20 Janvier 2017 06:51:15

    Coucou !

    Je suis moi aussi sur wordpress et bien contente de trouver des gens qui l'utilisent et qui en sont content car quand j'ai commencé à chercher une plateforme pour mon blog on me l'avait vivement déconseillé et critiqué. J'ai essayé d'aller voir d'autres choses comme blogspot mais l'horreur totale je n'arrivais pas à m'en dépatouiller et rien ne ressemblait à ce que je voulais faire alors je suis revenue sur wordpress.
    Malgré tout, je trouve qu'effectivement c'est facile de mettre des choses en place mais il ne faut pas vouloir trop en faire sinon il faut payer ... et niveau accessibilité ce n'est pas terrible. Pendant un moment je suivais le blog de Mia (truc de blogueuse) qui a fait un petit book sur comment monter son blog sur wordpress. Elle y explique comment améliorer le référencement du blog sur google mais il fallait télécharger quelque chose via wordpress et je n'ai jamais réussi à le faire ... quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

    Dernière modification par Milleca (20 Janvier 2017 06:51:42)

  • Milleetunelectures

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #34 20 Janvier 2017 12:03:47

    Milleca a écrit

    Coucou !

    Je suis moi aussi sur wordpress et bien contente de trouver des gens qui l'utilisent et qui en sont content car quand j'ai commencé à chercher une plateforme pour mon blog on me l'avait vivement déconseillé et critiqué. J'ai essayé d'aller voir d'autres choses comme blogspot mais l'horreur totale je n'arrivais pas à m'en dépatouiller et rien ne ressemblait à ce que je voulais faire alors je suis revenue sur wordpress.
    Malgré tout, je trouve qu'effectivement c'est facile de mettre des choses en place mais il ne faut pas vouloir trop en faire sinon il faut payer ... et niveau accessibilité ce n'est pas terrible. Pendant un moment je suivais le blog de Mia (truc de blogueuse) qui a fait un petit book sur comment monter son blog sur wordpress. Elle y explique comment améliorer le référencement du blog sur google mais il fallait télécharger quelque chose via wordpress et je n'ai jamais réussi à le faire ... quelqu'un a-t-il déjà essayé ?


    Salut je pense qu'elle fait référence à Wordpress.org et non pas wordpress.com. Wordpress.com est la version gratuite tandis que pour utiliser wordpress.org, il faut bien télécharger quelque chose pour installer wordpress. Avec wordpress.org, il faut acheter un nom de domaine et souscrire à un hébergeur. C'est pour passer à la vitesse supérieure quand wordpress.com ne nous suffit plus :)

    Feepacie a écrit

    Merci :) j'ai fais avec le widget texte et ça fonctionne, par contre je n'ai pas l'option "lien" dans mon tableau de bord...


    En rajoutant wp-admin dans l'adresse de ton blog ([nomdetonblog]wordpress.com/wp-admin) tu devrais tomber sur une page avec pleins de catégories dont tableau de bord, article, médias et liens. Et c'est là que tu dois ajouter tes liens

    Dernière modification par Milleetunelectures (20 Janvier 2017 12:08:12)

  • Invité

    Invité

    #35 20 Janvier 2017 12:35:43

    AAAAAAAAAAAAH merciiiiiiiiii, c'était comme ça avant wordpress, c'est ça que je cherchais, merci merci merci :)
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #36 21 Janvier 2017 10:15:30

    La présentation a changé et c'est bien plus compliqué d'aller dans l'administration je trouve.
  • Sasou

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #37 21 Janvier 2017 10:51:22

    Bonjour à tous !

    Super de trouvé une discussion comme celle ci car en effet j'ai un blog sur wordpress, qui regroupe les thèmes suivant lectures, life style, films et séries.
    Je chercher à faire des onglets en hauts de la page par exemple littérature, sport etc mais je n'y arrive pas ... et je ne comprends le différence entre faire un article et une page ?

    Merci à vous !
  • Milleetunelectures

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #38 21 Janvier 2017 11:24:43

    Sasou a écrit

    Bonjour à tous !

    Super de trouvé une discussion comme celle ci car en effet j'ai un blog sur wordpress, qui regroupe les thèmes suivant lectures, life style, films et séries.
    Je chercher à faire des onglets en hauts de la page par exemple littérature, sport etc mais je n'y arrive pas ... et je ne comprends le différence entre faire un article et une page ?

    Merci à vous !


    Bonjour !
    Pour faire mes onglets en haut de la page, je suis allée dans wp-admin ([nomdetonblog]wordpress.com/wp-admin) puis je suis allée dans apparence et dans menu. Là, tu peux composer ton menu en faisant apparaître tous les articles d'une catégorie par exemple. Pour un onglet déroulant, j'ai crée une page exprès qui reste vide mais qui permet d'intégrer des menus. J'ai fait comme cela : la page est en élément principal et les différentes catégories en sous-éléments (ils sont décalés par rapport à l'élément principal).

    La différence entre un article et une page est mince.
    EDIT : Les pages peuvent être commentées ! Donc la différence entre page et article est hm... quasi-inexistante ?

    J'espère avoir pu t'aider :)

    Dernière modification par Milleetunelectures (25 Janvier 2017 21:48:56)

  • colorful1121

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #39 23 Janvier 2017 17:07:46

    Bonjour!
    J'aimerais comprendre comment faire des menus et sous-menus qui comprennent plusieurs catégories!
    Également comment mettre plus de 3 widgets et comment en mettre sur les côtés et pas seulement en bas de page!

    Merci :)

    Edit: pour les menus et sous-menus, c'est bon!

    Dernière modification par colorful1121 (23 Janvier 2017 17:20:30)

  • Ben Lefranc K

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #40 23 Janvier 2017 17:51:44

    Yes, en effet, super sujet!

    Si certains sont intéressés de venir voir, j'ai fait une présentation succinte de mon blog wordpress sur un topic général prévu pour.
    Je pourrais remettre le lien du topic au cas où, à la demande :aaah:
    Voilà le lien du blog