Les livres qui vous ont dégoûté !

 
  • Gamelllle

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #31 20 Janvier 2017 09:13:41

    pour ma part ça a été "bleu presque transparent" de Ryū Murakami...
    en dehors d'une scène de partouze horrible, ce livre m'a mis très mal à l'aise de part l'ambiance dégagée.
    Je l'ai abandonné. c'était il y a des années et je n'ai jamais eu envie de retenter le coup.
  • Cosy_Clem

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #32 20 Janvier 2017 09:25:20

    la fleur des mots a écrit

    Hello !

    Pour ma part, je rejoindrais volontiers les American Psychophobiques... J'avoue avoir eu beaucoup de mal aussi.
    Mais j'ai trouvé pire très récemment : Onze mille verges d'Apollinaire. Je ne suis pas prude mais les scènes franchement scatologiques sont franchement à vomir. C'est vraiment hard.
    Amis poètes...


    Je suis d'accord avec toi pour les Onze mille verges : c'est un fan du Marquis de Sade qui a voulu l'imiter. Mais on n'imite pas un maître.

    Moi, personnellement, j'ai eu beaucoup de mal avec Raphaël, derniers jours de Gregory McDonald. Ce que Raphaël accepte de se faire subir (pour de l'argent) est vraiment horrible..

  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #33 20 Janvier 2017 09:41:39

    la fleur des mots a écrit

    Vinushka a écrit

    Aethelthryth a écrit

    "Angemort" de Sire Cédric qui m'a foutu des sueurs froides pendant une scène de viol vraiment hardcore.


    OMG je l'ai dans ma PAL celui-là...

    Sinon moi... je crois qu'il en faut pour me dégoûter. Je pense que Lolita de Nabokov pourrait en faire partie, bien que j'ai aimé ce livre.


    Je n'avais pas adoré Lolita, mais je n'ai pas le souvenir que ça m'ait plus choquée que ça. C'est vrai que Humbert Humbert n'est pas le gars le plus sain du monde, mais j'avais trouvé le bouquin un peu mollasson. Qu'est-ce qui t'a dégoûtée ?


    Peut-être justement le fait que j'ai aimé ? L'histoire en elle-même... bon voilà. Mais le narrateur est cet homme et il a su me toucher malgré tout. C'est sûr que le bon mot serait plutôt "dérangeant" bien que j'ai le souvenir d'une scène à l'hôtel, qui m'avait quand même heurté. Il me semble (ça fait un petit moment que je l'ai lu) que c'était la seule scène un peu explicite. Sinon tout passe en subtilité, et je pense que ce genre de chose a plus tendance à me travailler que des scènes gores que j'oublierais donc plus vite. Il faudrait que je teste American Psycho pour voir.^^

    Je ne lis pas beaucoup de livres d'horreurs. Mais même télé-visuellement, un seul m'a vraiment choqué (a serbian film, dégueux!).

    @delphinema09, "Délicieuses pourritures" .... J'avais aimé ma lecture mais je ne me souviens pas trop. Il faudrait que je le relise, car c'est rare que j'oublie à ce point un livre que j'ai aimé (et il est court). Je ne me souviens pas avoir été dégoûtée en tout cas.

  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #34 20 Janvier 2017 11:15:03

    Difficile à dire car j'ai des lectures qui ont été "raides" dans le sens où la lecture est dérangeante mais pas au point d'être dégoûtée. ça m'arrive surtout sur les récits véridiques car quand c'est de la fiction j'arrive à mettre de la distance avec le récit même si les descriptions de certains livres sont quand même assez choc.
    Par exemple, en lisant "Miracle dans les Andes" de Nando Parrado (témoignage sur l'équipe de rugbymen Uruguayens qui, pour survivre, ont mangés les cadavres de leurs amis et famille), j'ai été bouleversé, chamboulé, choquée même mais dégoutée à une connotation péjorative (à mon sens) et ce livre est juste, dur, incroyable et plein d'espoir malgré cette tragédie.
    Autre exemple, "Une saison de machettes" de Jean Hatzfeld (il est parti récolter les témoignages d'Hutus responsable du génocide au Rwanda). Les récits son détachés, froids, et sans filtres. Les témoignages font froids dans le dos mais à aucun moment je n'ai été dégouté.
    Suis-je bizarre ????
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #35 20 Janvier 2017 12:22:51

    Bliss52 a écrit

    paikanne a écrit

    Même si je l'ai lu jusqu'au bout, 99 francs de F. Beigbeder :euhnon:


    99 francs, j'adore ce livre, mon préféré de Beigbeder avec Windows on the world :)
    Qu'est-ce qui t'a dégoûté dans ce livre ?


    Selon mes (lointains) souvenirs, la description des pratiques du monde publicitaire et les comportements évoqués. Je l'avais lu dans l'optique d'éventuellement le proposer à mes élèves : ce ne fut jamais le cas ;-)

  • Decay

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #36 20 Janvier 2017 21:41:29

    Les 120 jours de Sodome de Sade. Voilà voilà, sans grande originalité :lol:
  • Bliss52

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #37 20 Janvier 2017 22:28:57

    winnie5490 a écrit

    Alors qu'à l'inverse, je suis une vraie chochotte quand il s'agit de films ou séries !!


    Toi ! Chochotte ! Si peu =D :angel:

    paikanne a écrit

    Selon mes (lointains) souvenirs, la description des pratiques du monde publicitaire et les comportements évoqués. Je l'avais lu dans l'optique d'éventuellement le proposer à mes élèves : ce ne fut jamais le cas ;-)


    C'est justement ce que j'ai aimé dans ce livre, les descriptions de ce milieu très malsain à 10 000 lieues du monde normal, et que l'on côtoie malgré nous tous les jours... J'ai beaucoup aimé le film aussi :)

    Merci à tous pour vos contributions, ça donne de nouvelles idées de lecture (un peu maso la fille^^)

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #38 21 Janvier 2017 10:42:17

    Je vois que ça a déjà parlé de Angemort de Sire Cédric, c'est vrai qu'il faut s'accrocher et moi j'ai pourtant adoré ce livre étrange et atypique.
    Sinon Poppy Z.Brite avec Le Corps Exquis m'a offert pas mal de hauts le coeur.
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #39 21 Janvier 2017 18:29:14

    Le + gros dégoût dont je me souvienne c'est en lisant " Consumés " de Cronenberg, et les fantasmes sexuels portant sur l'amputation, la maladie, la mort, le meurtre et autres trucs dégénérés.
    Il y a eu aussi "American Psycho ",  j'ai eu du mal à finir le livre .
    Pourtant je suis peu impressionnable puisque je n'ai aucun souvenir de scènes choquantes ni dans 99 frcs, ni dans Bleu presque transparent, ni dans Mordre au travers.
    J'ai aussi lu tous les Poppy Z. Brite avec des scènes de cannibalisme, voire nécrophilie sans que ça me choque + que ça  ( enfin, pour le 2eme cas c'était limite quand même ).
    Et bon appétit bien sûr :lol:
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #40 21 Janvier 2017 18:33:01

    BettieRose a écrit

    Sinon Poppy Z.Brite avec Le Corps Exquis m'a offert pas mal de hauts le coeur.


    Tout a fait d'accord c'est trash ... J'ai subit cette lecture plus qu'autre chose !

    Un autre livre qui m'a dérangée au plus haut point c'est Tigre tigre ! De margaux fragoso, qui traitait de la relation pédophile entre l'auteure qui avait 7 ans au moment des faits et un vieux monsieur ... Juste beurk.

    Dernière modification par June (21 Janvier 2017 18:37:11)