[Suivi lecture] Servane29

 
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #31 21 Mars 2017 08:37:07

    Bonjour,

    je ne connais pas ta lecture en cours mais je suis allée voir et l'intrigue m'a intrigué oui oui !
    Le style de l'auteur à l'air particulier, pourras-tu nous expliquer dans quel sens ?

    Excellente journée et bonne lecture :)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #32 21 Mars 2017 08:38:46

    Les challenges, rien de tels pour faire de belles découvertes ...ou pas... Littéraires, bonne lecture
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #33 21 Mars 2017 08:55:46

    J'attends avec impatience ton avis sur Kerangal ! :) Tout le monde a parlé de Réparer les vivants, adapté en pièce de théâtre et en film, gros succès, mais que personne ici ne semblait avoir apprécié;..
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #34 21 Mars 2017 09:53:42

    Flory-lege, pour te répondre à chaud (je n'ai pas le livre sous les yeux), je dirais la construction des phrases, l'emploi d'un vocabulaire bien particulier et très ciblé, voire un peu décalé parfois... tu te dis: "Pourquoi avoir utilisé ce mot pour décrire telle chose?... c'est étrange..." et finalement tu t'aperçois que c'est très suggestif, en fait... au fur et à mesure de ma lecture, j'ai des images bien précises qui se forment dans ma tête.
    Personnellement cela me parle vraiment, j'ai l'impression d'être plongée au coeur du livre avec les personnages, je dirais que c'est un style auquel on accroche ou pas du tout, cela vaut le coup d'essayer afin de ne pas passer à côté... ;)

    Femmesdelettres, je prends note du titre dont tu parles, merci!
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #35 21 Mars 2017 16:47:38

    Merci pour tes précisions quant à cette lecture. Je me note ce titre pour plus tard :)
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #36 25 Mars 2017 14:41:14

    Je l'aurai terminé ce soir je pense, ce petit livre, 180 pages seulement mais pas vraiment le temps de lire ces jours-ci...

    Je voulais vous faire part d'un coup de coeur un peu inattendu aujourd'hui, moi qui ne m'intéresse quasiment pas aux BD, je me suis dit, histoire de ne pas mourir idiote un jour et parce qu'il y a un point à prendre sur le bingo du printemps... ;)
    ... bref je me suis dit: "Va donc jeter un oeil, il y a beaucoup de choix de nos jours..."
    En vérité je suis très sensible aux graphismes en général, je dois bien l'avouer, pour peu que quelque chose me tape dans l'oeil.
    Eh bien voilà, je suis repartie avec les 2 tomes du "Château des Etoiles" d'Alex Alice, un gros gros coup de coeur graphique, je n'arrête pas de le feuilleter... et je vais le lire avec grand plaisir, chose qui ne m'était pas arrivée depuis mon adolescence! ;)

    Je vous souhaite une belle journée, ici le soleil brille, je vais aller m'aérer le cerveau! :)

    Dernière modification par Servane29 (25 Mars 2017 14:42:29)

  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #37 25 Mars 2017 18:47:40

    Je termine à l'instant Corniche Kennedy de Maylis de Kerangal.
    Pour compléter mon ressenti que je vous livrais un peu plus haut, j'ajouterai juste que c'est une lecture que je n'oublierai pas, une belle surprise empruntée au hasard à la bibliothèque, un petit concentré de vie et de bonheur, avec une fin trop abrupte malgré tout qui m'a étonnée et laissée sur ma faim mais qui ne gâche pourtant pas mon plaisir.
    J'ai vraiment aimé.

    Je vais poursuivre avec Nuits de satin de Rosemary Rogers choisi dans ma PAL par ma binôme du challenge "Pioche dans ma PAL".

    Dernière modification par Servane29 (25 Mars 2017 18:48:07)

  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #38 30 Mars 2017 08:13:56

    Bonjour! :)

    J'ai refermé hier soir Nuits de satin de Rosemary Rogers, une romance qui se lit bien, distrayante, avec son lot de séduction et d'amour agrémenté d'une petite intrigue, je pense que les inconditionnels du genre apprécieront, personnellement c'est loin d'être mon style de lecture préféré mais ce fut malgré tout une agréable lecture.

    J'ai deux livres empruntés à la bibliothèque à lire rapidement... je vais commencer par Un Coeur étranger de Jean Anglade, auteur que je vais découvrir.

    Bonne journée et bonne lecture à tous! :)
  • Servane29

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #39 03 Avril 2017 09:51:09

    J'ai terminé Un coeur étranger.

    Je n'avais jamais lu Jean Anglade, ce roman du terroir m'a bien plu, la présentation des deux personnages principaux puis la quête du médecin Auvergnat pour retrouver son donneur.
    C'est un livre très bien écrit, très agréable à lire, très bien documenté également, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire l'installation de cette famille Polonaise dans le nord de la France, au pays minier.
    Bref une lecture qui change un peu mes habitudes et ça ne fait pas de mal! :)

    J'hésite pour la suite, je verrai ce soir! ;)

    Bonne journée à tous!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #40 05 Avril 2017 17:48:04

    Alors as-tu choisi ?