[suivi lecture] melusine86

 
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #31 25 Novembre 2017 10:13:43

    Je viens de finir La vérité sur l’affaire Henry Quebert de Joël Dicker.
    Je ne m’attendait pas à cela, des rebondissements jusqu’a la fin du livre. L’auteur nous tiens en haleine tout le long du livre.
    Nous allons de surprise en surprise , croyant avoir résolue cette affaire et non ...
    Super livre, je remercie d’ailleurs issile de Caen car c’est lors d’un swap avec elle que j’ai pu découvrir ce livre.
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #32 25 Novembre 2017 12:41:39

    TheCatLady a écrit

    Coucou ^^
    La vérité sur l'affaire Henry Quebert est dans ma pal j'en entend que du bien :) une suite est sortie ?


    Je ne pense pas que se soit vraiment une suite mais une autre enquête pour Marcus sur sa famille cette fois :
    Le livre des Baltimore . il est bien noté également ;)

  • Pizzaiolo

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #33 25 Novembre 2017 17:43:19

    Coucou Melusine !
    Moi aussi j'ai adoré La vérité sur l'affaire Harry Quebert (comme beaucoup de monde d'ailleurs...).
    J'ai un peu moins aimé Le livre des Baltimore, même s'il se lit très bien. L'histoire est moins policière, c'est plus une saga familiale.
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #34 25 Novembre 2017 17:52:10

    Pizzaiolo a écrit

    Coucou Melusine !
    Moi aussi j'ai adoré La vérité sur l'affaire Harry Quebert (comme beaucoup de monde d'ailleurs...).
    J'ai un peu moins aimé Le livre des Baltimore, même s'il se lit très bien. L'histoire est moins policière, c'est plus une saga familiale.


    Coucou. Merci pour l’info sur le livre des Baltimore : une saga familiale c’est un peu moins mon style mais bon ...
    bon week-end

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #35 28 Novembre 2017 13:29:02

    Coucou :D

    Tu m'étonnes que j'étais content d'avoir DanMachi entre les deux parce que là... Je n'en peux plus T_T
    Je viens de franchir la moitié du bouquin et il me paraît toujours ennuyeux.
    Dans la journée, je vais attaquer sa troisième partie et je croise les doigts pour que la lecture devienne passionnante car je suis parti pour donner une très très mauvaise note ( j'en suis à 4/20 pour le moment ).
    De ton coté, j'espère que tes lectures se passent beaucoup mieux que les miennes et d'ici là, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une excellente journée et je te dis à très bientôt :)
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #36 30 Novembre 2017 22:20:37

    Je voulais attendre d’etre au moins au 1/4 du livre pour vous en parler mais j’avance tellement peu chaque soir que je me lance ce soir.
    J’ai débuté le peuple des minuscules tome 2  : Celandine de Steve Augarde ( sans savoir qu’il y avait 2 tomes, dommage que sur la couverture ce ne soit pas signifié :() mais pour le coup au fil de la lecture il y a un rappel du tome 1 ( dommage que ne soit pas condensé au début , car on s’y perd un peu) . Du coup avec tout ça j’ai du mal à avancer.
    Bref ... Pas très convaincue pour le moment ... j’attends de voir la suite .
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #37 03 Décembre 2017 22:20:10

    Je viens de lire le résumé du tome 1 du peuple des minuscule . Rien à voir avec mon personnage principal actuel . Du coup, ma lecture prends une autre tournure. Les chapitres sur les peuples des minuscules est parfois difficile à capter ( c’est là je pense où il aurait fallu lire le tome 1 avant ;) ) .
    je commence à prendre goût à cette lecture en fin de compte au bout de 200 pages il serait temps.
    Allez continuons ...
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #38 05 Décembre 2017 23:11:24

    A 100 pages de la fin.. je continue à apprécier ma lecture . A m’attacher à ces personnages ...

    Dernière modification par Melusine86 (06 Décembre 2017 12:01:58)

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #39 07 Décembre 2017 09:54:34

    bonne fin de lecture :)
  • Melusine86

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #40 09 Décembre 2017 13:34:32

    Début  un peu décevant ..mais heureusement que j’ai persévéré car la suite m’a beaucoup plus.
    Celandine et sa vie auprès des minuscules est assez sympathique.
    Je ne pense pas par contre lire le tome 1.