[Suivi Lecture] Anabel

 
  • Anabel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #31 17 Janvier 2018 10:19:26

    Hello,
    je viens de terminer Puzzle de F. Thilliez  avec un gros coup de cœur pour cet auteur que j'avais découvert avec la Forêt des ombres et que j'ai eu beaucoup de plaisir à redécouvrir.
    Ici, le thriller brouille la frontière entre réalité et fiction... avec un dénouement  qui me donne envie de relire le roman pour vérifier certains éléments, certains bugs...

    Là je vais attaquer Vent de Glace de Patricia Cornwell. Une autrice que j'ai également trop longtemps délaissée :P
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #32 17 Janvier 2018 10:29:25

    Coucou,
    Je découvre ton suivi et je vais le suivre assidûment car les titres que tu lis m'intéresse beaucoup. J'adore les thrillers et les policiers.

    Il faudrait que je relise des Franck Thilliez. Le dernier que j'ai lu date d'au moins 4 ans ... :lol:

    Bonne lecture :bisous:
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #33 17 Janvier 2018 10:35:51

    Bonjour !
    Yeaah, je suis contente de lire un avis aussi positif sur Puzzle... je l'ai en PAL et compte bien l'en sortir :D

    Bonne lecture avec Vent de Glace ! Je ne connais pas du tout l'autrice, je vais guetter ton avis du coup ! ^^
  • Anabel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #34 17 Janvier 2018 11:35:29

    de-pages-en-pages a écrit

    Coucou,
    Je découvre ton suivi et je vais le suivre assidûment car les titres que tu lis m'intéresse beaucoup. J'adore les thrillers et les policiers.

    Il faudrait que je relise des Franck Thilliez. Le dernier que j'ai lu date d'au moins 4 ans ... :lol:

    Bonne lecture :bisous:


    Merci moi aussi cela faisait des années que j'avais pas lu un de ses romans... vu son rythme d'écriture, tu as le choix :-)

  • Anabel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #35 17 Janvier 2018 11:41:23

    Rhavanielle a écrit

    Bonjour !
    Yeaah, je suis contente de lire un avis aussi positif sur Puzzle... je l'ai en PAL et compte bien l'en sortir :D

    Bonne lecture avec Vent de Glace ! Je ne connais pas du tout l'autrice, je vais guetter ton avis du coup ! ^^


    Pour Thilliez, si tu aimes les triller fonce.

    Vent de Glace fait partie de la Saga "Kay Scarpetta". Il s'agit de policiers dont l’enquête est menée par une médecin légiste (Kay Scarpetta). Les premiers livres étaient écrits avant qus les Experts n’envahissent le petit écran...

    Les livres peuvent être lus indépendamment les uns des autres, mais l'histoire secondaire à l’enquête avec les personnages récurrents est intéressante.... je te conseille de commencer par Postmortem le premier de la série, même s'il date un peu...

  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #36 17 Janvier 2018 15:51:52

    Coucou Anabel,

    Ton avis m’a définitivement convaincue. Je vais me procurer "Puzzle". Je n’ai jamais lu de Franck Thilliez, et franchement, sachant que les thrillers et les policiers est mon genre de prédilection, il faut que j’y remédie. Par contre, je comptais me lire en premier "Fractures". L’as-tu lu ? Je te souhaite une excellente lecture avec Patricia Cornwell. Des bisous.

    Dernière modification par Waterlyly (17 Janvier 2018 15:52:33)

  • Anabel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #37 29 Janvier 2018 12:01:31

    Bonjour,

    J'ai terminé "Vent de Glace" : chouette lecture. L'autrice maîtrise super bien la sujet, utilise un vocabulaire très précis. du coup, j'ai souvent été sur le net pour avoir des photos de certains objets dont elle parlait, histoire de me les représenter :-) Ce roman est tout à fait dans la lignée des autres romans de la même série qui j'ai lu il y a belle lurette.

    Petit bémol,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    ce n'est qu'à la toute fin que l'on découvre le meurtrier... peux d'éléments auraient permis au lecteur de trouver le meurtrier par lui-même... je préfère des policiers, où on peu jouer les détectives soi-même... où tous les éléments sont-là, mais où l'auteur arrive à nous mener en bateau... ce n'était pas le cas ici.



    @Waterlyly : non, je ne l'ai pas lu, mais il est certain que je vais continuer à découvrir l'oeuvre de Thilliez dont j'aime beaucoup ce que j'ai déjà lu.

    Dernière modification par Anabel (29 Janvier 2018 12:01:58)

  • Anabel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #38 01 Février 2018 20:16:17

    Hello,

    J'ai terminé Indian Creek de Pete Fromm, ma dernière lecture pour le Cold Winter Challenge. Ce n'était pas une lecture qui m'a vraiment emballée...

    Pour mon premier CWC, j'ai lu 9 livres et j'en suis super contente! Franchement je ne pensais pas y arriver.

    Là je viens de commencer "Je sais pas" de Barbara Abel, et pour l'instant j'aime vraiment beaucoup!
    Je suis passée à la Fnac et j'ai fait quelques acquisitions... Les derniers jours des Reines, Petits secrets, grands mensonges, No Home et Le club des miracles relatifs. Vous avez déjà lu un de ces livres?
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #39 01 Février 2018 20:37:50

    Coucou anabel,

    Je ne connais aucune de tes nouvelles acquisitions. Par contre, Barbara Abel est une auteure que je lis régulièrement. Et son livre "Je sais pas" me fait très envie depuis un moment. Donc je me réjouis de connaître ton avis. Je te souhaite une excellente lecture. Des bisous.
  • Anabel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #40 04 Février 2018 12:37:15

    Bonjour,

    Je viens de terminer "je sais pas" de Barbara Abel. J'ai adoré ce roman. J'ai été conquise par la plume de Barbara Abel qui nous entraîne de rebondissements en rebondissements à travers une nature humaine complexe et bien sombre... je relirai très certainement d'autres romans de l'autrice.

    @Waterlyly : si tu aimes les polars, il devrait te plaire.
    Pour mes acquisitions, il y en a 2 que je ne connaissais pas, j'ai craqué sur place =) Les derniers jours des reines raconte la fin de vie des grandes reines qui ont jalonné notre histoire, c'est le genre de thème qui m'intéresse beaucoup. Et Petits secrets, grands mensonges est le roman dont la série Big Little Lies" a été tirée... Un très très chouette série.... c'est l'histoire de 5 femmes dont les enfants vont à l'école ensemble et dont la vie privée est entourée de petits secrets... et on comprend que quelqu'un meurt... mais on ne découvre pas avant la fin qui ni dans quelles circonstances...  LA série aborde pleins de problématiques différentes, séparation, adultère, viol, violence conjugales, violence entre enfants, ...  Bref je la conseille:P et en plus ils ont un BO que j'adire, pleins de chouettes morceaux qui vous pouvez découvrir sur spootify.

    Là je viens d'entamer "Druide", dans un genre très différent;)

    Sinon, hier nous avons regardé Wonder : un très très beau film... qui ne tire pas trop sur la corde sensible tout en étant très touchant... Là on va se refaire Labyrinthe 1 et 2 avec mon homme et ma fille, histoire d'aller voir le 3 au ciné prochainement.