[suivi lecture] Kalmiya

 
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #31 03 Février 2018 13:23:07

    Splash18 a écrit

    Salut! Quel est ton niveau en italien? J'aimerais m'attaquer à de la littérature en italien mais j'ai peur de pas avoir le niveau! Je me suis acheté HP en italien histoire de lir eun livre dont je connais bien l'histoire à l'avance mais ma prof d'italien m'avait conseillé Calvino, un maitre de la littérature italienne alors ton message me met la pucz à l'oreille...


    Salut ! :) Alors j'ai fait de l'italien pendant 4 ans, j'en avais également fait au lycée mais le prof était tellement nul que je ne peux pas vraiment dire que j'ai fait de l'italien avec lui... Après ça j'ai complètement arrêté de pratiquer la langue pendant 8 ans et là je m'y remet depuis quelques semaines (fin décembre je crois). J'ai presque tout oublié mais ça à l'air de revenir assez vite.

    Je ne sais pas encore ce que valent les autres livres  d'Italo Calvino mais pour les contes italiens le langage est vraiment simple et le vocabulaire a tendance à se répéter (roi, princesse, château, homme, paysan, pays, désespérer, mourir, tuer, nettoyer, voyager, etc...) ce qui aide bien à le retenir. En plus je trouve que ce format de petites histoires motive bien à la lecture, surtout quand on lit lentement et qu'on bute régulièrement sur les mots ;)

    Le barone rampante m'a été conseillé sur le sujet en italien du forum, tu peux aller voir il y a eu quelques conseils en matière de lectures ces derniers temps et si tu es motivé viens discuter avec nous en italien !^^

    Splash18 a écrit

    Bonne lecture quoiqu'il advienne :)


    Merci ! :D

  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #32 03 Février 2018 13:27:23

    angebleu34 a écrit

    Aucune idée. Mais oui tu peux un peu attendre :)
    Bonnes lectures !


    D'accord, on revoit ça dans 2 semaines alors^^

    Merci ! :D

    Delkinger a écrit

    Oh non j'adore vraiment Les Animaux Fantastiques ! C'était un petit bouquin vite lu et super agréable qui ne peut que nous rappeler Harry Potter. Bonne lecture avec ton livre en italien (;


    Coucou, oui j'a bien aimé ce petit côté "petit interlude Harry Potter" au milieu de mes autres lectures :) Je crois que j'aurai moins accroché si ça avait été un livre plus long :goutte:
    Merci ! ^^

    Dernière modification par Kalmiya (03 Février 2018 13:28:40)

  • Alberte Bly

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #33 03 Février 2018 15:43:37

    Merci pour tes conseils, je vais m'essayer à calvino rapidement! Parait que c'est assez sympa en plus! Je passe faire un tour dans la section italien aussi :)
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #34 03 Février 2018 16:15:45

    Lila Books a écrit

    Coucou :)
    J'ai quelques bouquins sur Les animaux fantastiques, mais je ne pense pas avoir Vie et habitat.
    J'ai complètement adoré le film, ce qui m'a poussé à acquérir les livres mais je ne les ai pas encore lus...

    Bonne lecture :)


    Vie et habitat c'est le bestiaire qui (si je ne dis pas de bétises) s'appelait avant juste "Les animaux fantastiques". Mais avec la sortie du film Les animaux fantastiques avec le  livre du scénario ils ont dû le renommer pour les différencier :)

    Splash18 a écrit

    Merci pour tes conseils, je vais m'essayer à calvino rapidement! Parait que c'est assez sympa en plus! Je passe faire un tour dans la section italien aussi :)


    De rien, bonnes lectures et à bientôt sur le sujet en italien alors !:-)

    Dernière modification par Kalmiya (03 Février 2018 16:16:20)

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #35 03 Février 2018 21:29:22

    Je n'ai pas encore ce livre d'HP. J'ai les Contes de Beedle le Barde que je n'ai pas encore lu :P  (reçu à Noël), ainsi que Harry Potter et l'enfant maudit (aussi reçu à Noël), que j'ai commencé et lâché au milieu... Il va falloir que je retente prochainement. J'étais peut-être pas en état pour le lire... Mais je n'aimais pas du tout -_-  Tu l'as lu toi Kalmiya ?

    (Sinon j'en profite, pour reparler de la LC - Le parfum, en fait je pense que tu peux la lancer quand tu veux, faut juste mettre une date de fin, et on commence à la lire quand on le veut :)  (je viens d'en voir une pour début avril, donc.. Ca peut laisser le temps aux gens de l'acquérir et de se décider))

    Dernière modification par angebleu34 (03 Février 2018 21:30:08)

  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #36 03 Février 2018 23:48:49

    Lis plutôt les Contes de Beedle le Barde :sifflote: En fait j'ai vraiment détesté L'enfant maudit, j'ai eu l'impression de lire une très mauvaise fanfic... :tetemur: Je pourrais te parler en long en large et en travers de tous les trucs que j'ai détesté mais c'est impossible sans spoiler :P

    (Ok pour la LC, je devrais lancer ça demain ou après-demain du coup. As ton avis en date de fin de lecture je mets quoi, plutôt mi-mars ou début avril ? Je ne sais pas encore trop comment les LC sont habituellement organisées ^^')
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #37 04 Février 2018 09:09:07

    J'ai finit Téléski qui croyait prendre : Le Poulpe. Un peu déçue, ça se lit bien, l'histoire est correcte, mais je n'ai pas vraiment pu accrocher... et je ne sais toujours pas pourquoi :chaispas:

    Pour la suite je vais lire L'appel de la forêt de Jack London. C'est l'histoire d'un chien de traîneau qui découvre la vie sauvage :)

    Dernière modification par Kalmiya (04 Février 2018 09:09:49)

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #38 04 Février 2018 14:56:44

    Kalmiya a écrit

    Lis plutôt les Contes de Beedle le Barde :sifflote: En fait j'ai vraiment détesté L'enfant maudit, j'ai eu l'impression de lire une très mauvaise fanfic... :tetemur: Je pourrais te parler en long en large et en travers de tous les trucs que j'ai détesté mais c'est impossible sans spoiler :P

    (Ok pour la LC, je devrais lancer ça demain ou après-demain du coup. As ton avis en date de fin de lecture je mets quoi, plutôt mi-mars ou début avril ? Je ne sais pas encore trop comment les LC sont habituellement organisées ^^')


    Oui je lirai les contes :P  Et je lirai aussi l'autre, histoire de l'avoir lu et de pouvoir donner enfin mon avis concret. On va sûrement s'entendre si tu n'as pas aimé ! Moi qui aime tellement HP que là il m'avait déjà fallu 2 soirs pour ne lire que la moitié et j'étais horrifiée de détester à ce point cet univers que j'aime tant :'(  Je ne m'en remettais tellement pas que j'ai pas pu continué ^^). Pour le "peu" que j'ai lu, je te rejoins pour le côté "fanfic". On en reparle quand je l'ai lu (ce qui m'incite à le lire vite du coup :P).

    Pour la fin de lecture, comme tu veux. Les dates habituelles sont toujours longues (trop, à mon sens :P), mais si tu la lances dans ces prochains jours, mi-mars ça peut-être bon, il n'est pas très long. Tu peux toujours changer la date plus tard, si d'autres gens arrivent et que c'est juste pour eux :) Et pour la visibilité, tu as un poste épinglé pour y mettre la date).

  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #39 04 Février 2018 17:50:10

    L'Appel de la forêt... Je l'ai lu quand j'étais en cinquième et je n'en ai pas un très bon souvenir... Bonne lecture quand même !
    Je serais curieuse de savoir pourquoi L'enfant maudit ne vous a pas plu... J'avais beaucoup aimé, pour ma part (quoi, serait-ce mon côté fangirl qui ressort ?)=D
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #40 04 Février 2018 22:26:24

    Delkinger a écrit

    L'Appel de la forêt... Je l'ai lu quand j'étais en cinquième et je n'en ai pas un très bon souvenir... Bonne lecture quand même !
    Je serais curieuse de savoir pourquoi L'enfant maudit ne vous a pas plu... J'avais beaucoup aimé, pour ma part (quoi, serait-ce mon côté fangirl qui ressort ?)=D


    Merci ! :)

    Alors juste quelques mots, car je pense qu'on en rediscutera plus tard avec angebleu34 quand elle l'aura finit^^

    Déjà je trouve qu'en dehors d'Albus les personnages sont tous complètement creux, on dirait qu'ils font partis du décors... Sans parler de l'intrigue tirée par les cheveux et des difficultés rencontrées... qui n'en sont pas vraiment. On n'arrive pas à sentir de défi ou de danger comme avec Harry. Chaque difficulté semble très facile à résoudre et on se sent bien loin des énormes efforts qu'à du fournir Harry pour faire face à ses ennuis durant ses 7 ans à Poudlard. Du coup on a la sensation que l'histoire est fausse, qu'elle manque de "réalité". Enfin certains thèmes auraient pu être très intéressants mais ils sont abordés tellement maladroitement que ça ne fait que gâcher encore un peu plus l'ensemble. Au final l'histoire sonne creux, ça manque cruellement de profondeur, ce qui fait qu'on a du mal à y croire et à rentrer dans l'histoire. Et vu le niveau on à également du mal à croire que ça à vraiment été écrit ou co-écrit avec Rowling... d'où ma sensation de lire une fanfic. Sur les planches avec les décors cela doit certainement claquer, mais quand on se contente du scénario c'est une vraie déception...

    angebleu34 a écrit

    Pour la fin de lecture, comme tu veux. Les dates habituelles sont toujours longues (trop, à mon sens :P), mais si tu la lances dans ces prochains jours, mi-mars ça peut-être bon, il n'est pas très long. Tu peux toujours changer la date plus tard, si d'autres gens arrivent et que c'est juste pour eux :) Et pour la visibilité, tu as un poste épinglé pour y mettre la date).


    Va pour mi-mars, je m'en occupe demain ! :)