[Maas, Sarah J.] Un palais d'épines et de roses - Saga

 
  • Aureloch

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #31 06 Juin 2019 11:14:34

    Je suis actuellement en train de lire le T2 (me reste un peu moins de 200 pages) et je suis toujours aussi fan. Fan de cet univers qui me fait penser à la Belle et la Bête.
    Je trouve que le Tome 2 est aussi bien (voir plus) que le T1. Il se passe toujours quelque chose. Des rebondissements en pagaille.
    C'est un gros pavé, ce qui peut faire peur mais honnêtement, on ne vois pas les pages s’enchaîner !!
    Et puis cette couverture :heart:
    Le seul point négatif: le prix ! il est vrai que 21.90€ est un peu cher mais bon, en même temps, plus de 700 pages...
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #32 04 Juillet 2019 08:14:01

    J'avais hâte de commencer cette saga, persuadée que j'allais aimer, vu l'univers proposé... Finalement, si l'univers m'a bien plu, tout comme les références à La Belle et la Bête, j'ai eu énormément de mal avec les personnages et la romance qui "bouffe" parfois tout le reste.
  • Bookinerunpeu

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #33 04 Juillet 2019 08:16:55

    Marinette a écrit

    J'avais hâte de commencer cette saga, persuadée que j'allais aimer, vu l'univers proposé... Finalement, si l'univers m'a bien plu, tout comme les références à La Belle et la Bête, j'ai eu énormément de mal avec les personnages et la romance qui "bouffe" parfois tout le reste.


    Tu as lu toute la saga ou juste le premier tome ?

  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #34 04 Juillet 2019 11:13:39

    Bookinerunpeu a écrit

    Marinette a écrit

    J'avais hâte de commencer cette saga, persuadée que j'allais aimer, vu l'univers proposé... Finalement, si l'univers m'a bien plu, tout comme les références à La Belle et la Bête, j'ai eu énormément de mal avec les personnages et la romance qui "bouffe" parfois tout le reste.


    Tu as lu toute la saga ou juste le premier tome ?


    Seulement le premier et je redoute de trouver les mêmes bémols dans la suite, alors je ne sais pas encore si je vais la lire ou non...

  • Bookinerunpeu

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #35 04 Juillet 2019 11:15:51

    Marinette a écrit

    Bookinerunpeu a écrit

    Marinette a écrit

    J'avais hâte de commencer cette saga, persuadée que j'allais aimer, vu l'univers proposé... Finalement, si l'univers m'a bien plu, tout comme les références à La Belle et la Bête, j'ai eu énormément de mal avec les personnages et la romance qui "bouffe" parfois tout le reste.


    Tu as lu toute la saga ou juste le premier tome ?


    Seulement le premier et je redoute de trouver les mêmes bémols dans la suite, alors je ne sais pas encore si je vais la lire ou non...


    C'es beaucoup moins gnan gnan dans les tomes suivants. L'histoire "d'amour" passe plus au second plan, le deux et le trois sont meilleurs que le 1 =)

  • Dragonblood

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #36 04 Juillet 2019 13:25:22

    Bookinerunpeu a écrit

    Marinette a écrit

    Bookinerunpeu a écrit


    Tu as lu toute la saga ou juste le premier tome ?


    Seulement le premier et je redoute de trouver les mêmes bémols dans la suite, alors je ne sais pas encore si je vais la lire ou non...


    C'es beaucoup moins gnan gnan dans les tomes suivants. L'histoire "d'amour" passe plus au second plan, le deux et le trois sont meilleurs que le 1 =)


    Depuis le temps que je cherche une saga young-adult dont la romance n'est pas le point d'ancrage du récit, il faudra peut-être que je me laisse tenter !
    C'est vraiment bien ? :angel:

  • Bookinerunpeu

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #37 04 Juillet 2019 13:37:59

    Dragonblood a écrit

    Bookinerunpeu a écrit

    Marinette a écrit

    Seulement le premier et je redoute de trouver les mêmes bémols dans la suite, alors je ne sais pas encore si je vais la lire ou non...


    C'es beaucoup moins gnan gnan dans les tomes suivants. L'histoire "d'amour" passe plus au second plan, le deux et le trois sont meilleurs que le 1 =)


    Depuis le temps que je cherche une saga young-adult dont la romance n'est pas le point d'ancrage du récit, il faudra peut-être que je me laisse tenter !
    C'est vraiment bien ? :angel:


    oui c'est vraiment bien !! ^^

    Après la romance est présente mais elle n'est pas au premier plan je trouve. Mais c'est vrai que dans le premier tome c'est parfois un peu trop présent.

    Moi perso j'ai adoré !!! Je suis en train de finir le tome 3 =D

    Dis toi que c'est pour mieux mettre en place l'intrigue pour le second tome ... ^^

    [Edit Angebleu34] lLes doubles posts sont interdits sur le forum (cf règle ICI, merci d'utiliser le bouton "Modifier" pour éditer ton message, et éviter d'engorger inutilement le forum =)

  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #38 04 Juillet 2019 13:42:53

    C'est bon à savoir. Merci ;)
    Bonne lecture avec le 3.
  • Bookinerunpeu

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #39 04 Juillet 2019 13:53:36

    Merci =) Bonne lecture à toi aussi :)
  • ahh-uh-riii26

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #40 09 Juillet 2019 20:53:58

    Coucou tout le monde !

    J’ai commencé la saga avant hier ! J’ai trouvé le début un peu long et parfois compliqué mais je suppose que c’était le temps que tout se mettre en place !
    Et maintenant que c’est lancé, pffiou j’adore ! Je ne le lâche plus ! :heart:

    J’ai la version ebook mais si à la fin de ma lecture il s'avère un coup de cœur je pense me les procurer en version papier ! Ils sont sorti en livre de poche ?

    A très vite !