[La bibliothèque des coeur cabossés - Janv.2018] Style et auteur

  • Kincaid40

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #31 28 Janvier 2018 19:17:52

    Taxijenny a écrit

    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson, c'est aussi prévu que je le lise. Je l'ai trouvé ce jour sur une bourse aux livres.


    Il est vraiment excellent celui-là ! Je ne peux que vous le conseiller !!! :yeah:

  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #32 28 Janvier 2018 19:20:22

    Kincaid40 a écrit

    Andreal Space a écrit

    aurelyaya a écrit

    Même si j'aurais préféré une vraie fin, car celle-là je l'ai trouvée un peu "cassante", on reste sur sa fin, on se dit "une suite prévue où tout bascule ?!"


    J'ai eu la même impression, comme si c'était pas une vraie fin et ça m'a un peu gênée.


    Même ressenti sur cette fin qui se veut joyeuse mais qui m'a laissé dubitative ! Oui, il y a une librairie oui Sara va rester mais ça ne va pas empêcher le village de mourir petit à petit...


    ça serait bien une suite, qui montrerait comment le village s'en sort avec cette librairie

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #33 28 Janvier 2018 19:25:47

    Marjogch a écrit

    Kincaid40 a écrit

    Andreal Space a écrit


    J'ai eu la même impression, comme si c'était pas une vraie fin et ça m'a un peu gênée.


    Même ressenti sur cette fin qui se veut joyeuse mais qui m'a laissé dubitative ! Oui, il y a une librairie oui Sara va rester mais ça ne va pas empêcher le village de mourir petit à petit...


    ça serait bien une suite, qui montrerait comment le village s'en sort avec cette librairie


    C'est ça le truc en fait qu'on se dit, c'est pas parce qu'il y a un happy ending, une nouvelle habitante, une librairie et un mariage que ça sauvera ce petit village de la mort.

  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #34 28 Janvier 2018 20:01:16

    Kincaid40 a écrit

    Taxijenny a écrit

    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson, c'est aussi prévu que je le lise. Je l'ai trouvé ce jour sur une bourse aux livres.


    Il est vraiment excellent celui-là ! Je ne peux que vous le conseiller !!! :yeah:


    Merci pour ton conseil.

  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #35 28 Janvier 2018 20:02:46

    Je suis un peu déçu du mariage, car j'aurais souhaiter avoir un peu plus de détail sur ce beau moment.
    Et pour la suite est-ce que Sara va continuer sa librairie, et est-ce qu'elle fera toujours du bénévolat dans cette structure ??? Mystère
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #36 28 Janvier 2018 20:33:22

    Taxijenny a écrit

    Je suis un peu déçu du mariage, car j'aurais souhaiter avoir un peu plus de détail sur ce beau moment.
    Et pour la suite est-ce que Sara va continuer sa librairie, et est-ce qu'elle fera toujours du bénévolat dans cette structure ??? Mystère


    La fin est un peu trop expéditive en fait :/

  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #37 28 Janvier 2018 20:51:08

    Espérons qu'il y aura une suite
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #38 28 Janvier 2018 21:17:16

    -Qu'avez-vous pensé du style ?  Avez-vous lu d'autres romans de cette auteure ?  Sachant que celui-ci était son premier.
    C'est là que le bât blesse.
    Rien de dramatique non plus, mais ayant fait d'excellentes lectures juste avant ( Carlos Ruiz Zafon et Elena Ferrante), je ne peux m'empêcher d'avoir l'impression que l'écriture laisse à désirer.
    Je n' ai pas lu d' autres romans de cet auteur.

    -L'auteure est suédoise. Nous attribuons assez facilement à ce pays, la littérature de type thriller. Connaissez-vous d'autres auteurs suédois dans le même genre que Mme Bivald ? --- Quels livres recommanderiez-vous dans un style proche du sien ?
    Non je n' en connais pas!
    Je ne vois pas trop non plus quel auteur a un style proche...
    En roman léger, j' avais adoré Les crevettes ont le coeur dans la tête de Marion Michau.

    - Avez vous lu Le jour où Anita envoya tout balader ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
    Non, mais je l' ai repéré en librairie et j' avoue qu'il me fait de l' oeil ( le thème est très alléchant! ) donc peut - être que je craquerai.

    Dernière modification par Delphine.B (28 Janvier 2018 21:17:32)

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #39 28 Janvier 2018 21:18:43

    Marjogch a écrit

    Espérons qu'il y aura une suite


    Oui, ça serait bien, je crois que je vais lui poser la question sur Goodreads haha.

  • Lecturoir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #40 28 Janvier 2018 21:31:23

    J'ai beaucoup aimé le style. Il se laisse lire tout seul et reste égal tout au long du roman. J'aimerais beaucoup lire d'autres œuvres de cette auteure, mais sur un format plus court, haha !
    Les scènes surréalistes conviennent tellement bien aux personnages complètement barrés !
    J'ai adoré la diversité des thèmes : les problèmes de la vie rurale, l'orientation sexuelle, le racisme, la famille, etc
    Je n'avais pas encore lu de roman suédois avant celui-là, pas même un thriller...