[Suivi lecture] Lise

 
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #31 12 Août 2010 11:13:27

    Bonne lecture alors, je connais pas mais j'attends ton commentaire pour savoir.
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #32 13 Août 2010 10:29:18

    J'ai fini l'éclipse.
    Ben, c'est un peu bizarre. En fait, on a pas mal reproché à l'auteur une langue prétentieuse. Je trouve que c'est un peu mal venu compte tenu du fait que le roman se passe au XVème siècle et que l'histoire est racontée par un érudit. Alors, oui, il y a des archaïsmes et le langage est soutenu, je vois mal comment il aurait pu en être autrement.
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Il y a beaucoup d'interrogation théologiques et philosophiques.
    La fin est très bizarre.
    Je suis contente d'avoir lu ce livre car il m'intriguait, mais je ne sais pas si je le conseillerais.
    Une lecture un peu déstabilisante.
    J'attaque Jonathan Strange and Mr Norrell de Susanne Clarke.
  • Choukette

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #33 13 Août 2010 10:34:57

    Je ne connais pas mais bonne lecture :)
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #34 23 Août 2010 16:57:01

    Ouf! Je termine Jonathan Strange and Mr Norrel. C'était bien, mais ça fait longtemps que je n'ai pas passé autant de temps sur un roman. Il était temps d'en sortir.
    Une découverte sympa que je recommande en tout cas, à ceux que les 1000 et quelques pages n'effrayent pas.
    J'ai commencé Esperadme en el cielo de Maruja Torres, pas traduit en français à ma connaissance.
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #35 25 Août 2010 07:15:59

    J'ai horreur de la reprise! On passe de un ou deux jour(s) pour un livre à 1 ou 2 livres par semaine. Ce n'est pas comme ça que ma PAL va baisser.
    Je me plais bien dans Esperadme en el cielo pour l'instant.
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #36 25 Août 2010 07:17:46

    Bonne lecture et bon courage pour ta PAL...
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #37 25 Août 2010 07:28:11

    Merci!
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #38 30 Août 2010 07:14:01

    J'ai fini Esperadme en el cielo et ne peux que souhaiter qu'il soit traduit en français. C'est une fable étrange où la mort devient une aventure.
    Je commence J'aimerais revoir Callaghan de Dominique Fabre.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #39 30 Août 2010 09:11:41

    Je ne connais pas du tout mais je vais faire une petite recherche. Bonne lecture Lise !
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #40 30 Août 2010 10:46:43

    Bonne lecture :)