[Manga] [Tonogai, Yoshiki] Doubt - Saga

 
  • Mr. Zombi

    Amant des romans

    Hors ligne

    #31 30 Juin 2010 17:25:09

    J'ai terminé la série puisque les 4 tomes sont sortis en France et j'ai vraiment bien aimé l'ensemble. La fin m'a également beaucoup plu ^^
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #32 30 Juin 2010 22:19:11

    De mon côté, la fin m'a beaucoup déplu : elle m'a paru prévisible et le mobile, peu intéressant... :(
  • anns02

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #33 01 Juillet 2010 15:04:42

    ca me tente bien,je vais attendre impatiemment que ma mediatheque l'ait!
  • Mr. Zombi

    Amant des romans

    Hors ligne

    #34 06 Juillet 2010 12:50:30

    wilhelmina a écrit

    De mon côté, la fin m'a beaucoup déplu : elle m'a paru prévisible et le mobile, peu intéressant... :(


    Moi j'ai trouvé que ça faisait assez "réaliste" dans le sens où les mobiles de tueries et autre, sont souvent loin d'être très recherchés (vengeance, coup de sang...etc.), donc pour ma part j'ai pas du tout été déçu par Doubt :P (mais bon comme d'après ma frangine j'ai le sens critique d'un grille-pain, ça joue peut être :sifflote:)

  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #35 04 Septembre 2010 12:44:17

    La fin est un peu artificielle mais j'ai malgré tout adoré cette série.
  • Knit Spirit

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #36 16 Août 2011 08:41:11

    Ce sont d’abord les dessins qui m’ont séduite et qui m’ont donné envie de lire le livre. Ensuite, je suis très vite entrée dans l’histoire qui prend aux tripes dès les premières pages et nous tient en haleine jusqu’à la moitié du tome 3. Pour moi, c’est là que tout se gâte et que la déception est apparue. Mais revenons-en à l’histoire, c’est un mélange du jeu du loup garou et du film Saw. Au départ, l’idée est bonne mais lorsqu’on se rend compte que ça colle un peu trop au film, ça perd de son intérêt. Il est assez difficile d’expliquer ma déception sans trop en dire sur l’histoire, c’est pourquoi je m’arrêterai là dans ma critique mais ceux qui l’ont lu verront bien de quoi je veux parler.
    L’auteur a sorti une autre série « Judge » qui n’est pas terminée, les dessins sont toujours aussi sympa mais l’histoire a l’air de ressembler étrangement à Doubt et j’hésite donc fortement à la lire…
  • Grany

    Blogueur

    Hors ligne

    #37 20 Août 2011 22:46:18

    Avant-hier je découvre ce topic. Voyant les commentaires enthousiastes sur cette série de 4 volumes, je vais m'acheter le premier tome.
    Grande découverte, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter la suite le lendemain.

    C'est un mélange des films "Saw" et du roman "Dix petits nègres" d'Agatha Christie. C'est très efficace et explosif. On se pose sans arrêt des questions sur les personnages, mais bon sang, qui peut bien être le loup ?

    Les dessins sont magnifiques ! C'est un régal pour les yeux.

    Certains ont été déçus par la fin, ce n'est pas absolument pas mon cas. Elle n'est pas prévisible. Elle est assez originale. En bref, très bien ;)

    Voilà mon petit avis, dans tous les cas, je conseille cette série à tous les amateurs du genre :D

    Dernière modification par Léo Elfique (20 Août 2011 22:49:17)

  • Elaïse

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #38 22 Août 2011 16:46:46

    Moi je n'ai pas plus aimé que ça... Le dessin trop kawai a mon gout ne colle pas avec le côté dark du manga ça le décredibilise... (je ne sais même pas si ce mot existe lol...) Quand à la fin je n'ai pas aimé non plus... Vaut mieux lire du Junjo Ito dans le style horreur^^
  • Marii

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #39 23 Août 2011 00:05:09

    Je n'ai pas aimé plus que ça non plus. Les multiples rebondissements font que la série est captivante, mais quand on prend un peu de recul, c'est assez creux. Les personnages sont des stéréotypes, l'histoire n'est pas franchement originale et est assez tirée par les cheveux et, comme certains l'ont dit, la fin est plutôt décevante.
    Je n'ai pas envie de rempiler avec Judge!
  • Elaïse

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #40 23 Août 2011 00:40:57

    Surtout que c'est tout pareil... J'ai lu le début c'était gratos a JE...