[suivi lecture] dreamilyreader

 
  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #31 05 Juillet 2018 10:44:38

    Bonjour à tous !

    J'ai fini Specials de Scott WESTERFELD, si vous voulez voir mon commentaire très long... allez sur la page de la bibliomania pour voir.

    Aujourd'hui, je commence un nouveau livre que je voulais lire depuis longtemps, il m'avais été recommandé par ma mère qui elle, a été recommandé par son père ;)

    Ce livre est Fahrenheit 451 de Ray Bradbury. J'ai un peu commencé à le lire et il me fascine énormément car ça parle... de livres ! Je ne suis pas trop science-fiction mais c'est temps-ci, j'en lis énormément :tim:

    Voilà le résumé de ce livre pour ce qui ne le connaisse pas :

    Montag est un pompier du futur d'un genre particulier : il brûle les livres. Jusqu'au jour où il se met à en lire, refuse le bonheur obligatoire et rêve d'un monde perdu où la littérature et l'imaginaire ne seraient pas bannis. Devenant du coup un dangereux criminel...

    Voilà, c'est tout pour moi, passez une bonne journée et de bonnes lectures ! :)
  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #32 17 Juillet 2018 11:17:22

    Bonjour à tous !

    La semaine dernière, je suis partie en vacances et j'ai fini Fahrenheit 451. Je n'ai pas vraiment d'avis sur ce livre mais comme à mon habitude, j'ai écrit un petit commentaire donc pour ce qui ça intéresse, vous pouvez aller le voir !

    Il y a 3 jours, j'ai commencé à lire Qui est-tu Alaska de John Green. Je n'avais lu que Nos étoiles contraires de cet auteur et j'avais plutôt envie de lire La face cachée de Margot mais je suis quand même très contente de cette lecture.

    Voilà le petit résumé de ce livre :

    Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles, du Grand Peut Etre. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante

    C'est fini pour ce post, je vous souhaite à tous une très bonne journée :)
  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #33 20 Juillet 2018 09:49:00

    Bonjour les gens !

    Hier, j'ai fini Qui est-tu Alaska ?, j'ai laissé un p'tit commentaire :)

    J'avais déjà commencé à (re)lire Harry Potter à l'école des sorciers en russe et je compte le lire pendant toutes les vacances, quelques pages par jour.

    Hier, j'ai commencé à lire mon livre PRÉFÉRÉ : De grandes espérances de Charles Dickens. Je l'avais lu il y a 3/4 ans et il m'avait beaucoup marqué mais les souvenirs s'effacent donc j'ai décidé de le relire !

    Voila le synopsis :

    Pip est un jeune garçon rêveur et sensible. Élevé par une sœur revêche et un beau-frère d'une nature excellente mais tenu sous la coupe de cette maîtresse femme, il aime à traîner au cimetière où sont enterrés ses parents. Les pierres tombales, bien évidemment, ajoutent à l'atmosphère lugubre de l'Angleterre dépeinte par Dickens, toile de fond au récit de l'ascension sociale de Pip.
    Enfant, avant même qu'un héritage inattendu éveille en lui "de grandes espérances", il voit le monde à travers le filtre étrange de son imagination qui frise parfois le surnaturel et le prédispose à la rencontre avec deux êtres qui vont transformer sa vie : un forçat évadé, figure qui reparaîtra de manière récurrente, et Miss Havisham, vieille folle qui n'a de cesse, pour venger sa jeunesse bafouée, d'exhorter Estella à briser le cœur de toute la gent masculine. C'est chez elle, dans une demeure au temps assassiné, qu'il fera l'apprentissage des bassesses de la nature humaine.


    Au fait... Hier, j'ai crée un blog ! Je n'ai encore rien posté mais je compte le faire :)

    Bonne journée et bonne lecture !
  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #34 21 Juillet 2018 15:19:20

    Hop, je m'abonne à ton suivi ! (j'ai vu ta réponse sur le post du MBTI donc me voilà ^^)

    Ça fait quelques temps que j'hésite pour les Divergente, car les films ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Mais, bien souvent, les livres sont meilleurs donc...
    En revanche, les Hunger Games, c'est du lu et relu ! ^^

    De grandes espérances, je ne connais pas, et pourtant Dickens quoi ! Je regarderai ça de plus près.

    Bon courage pour la mise en place de ton blog !

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #35 21 Juillet 2018 15:26:42

    LaddictOlivres a écrit

    J'avais déjà commencé à (re)lire Harry Potter à l'école des sorciers en russe et je compte le lire pendant toutes les vacances, quelques pages par jour.


    SO COOL !!!! :pink: J'ai découvert le russe avec Duolingo (très peu de leçons par manque de temps hélas, et en arrêt depuis des mois donc là j'ai quasi tout oublié) mais depuis, je REVE d'apprendre cette langue. Un jour je ferai comme toi, c'est mon but ! Seulement ce sera peut-être dans 10 ans... Tout ça pour dire que je te souhaite une excellente lecture et que j'admire, j'admire !!

  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #36 22 Juillet 2018 17:01:29

    Thalikalwen a écrit

    Hop, je m'abonne à ton suivi ! (j'ai vu ta réponse sur le post du MBTI donc me voilà ^^)

    Ça fait quelques temps que j'hésite pour les Divergente, car les films ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Mais, bien souvent, les livres sont meilleurs donc...
    En revanche, les Hunger Games, c'est du lu et relu ! ^^

    De grandes espérances, je ne connais pas, et pourtant Dickens quoi ! Je regarderai ça de plus près.

    Bon courage pour la mise en place de ton blog !


    Merci :)

    Je suis d'accord avec fois que les livres sont en général meilleurs que les films et puis pour Dickens, ce n'est pas un des ces romans très connus mais pour ma part, J'A-D-O-R-E

  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #37 22 Juillet 2018 17:04:17

    LorraineJ a écrit

    LaddictOlivres a écrit

    J'avais déjà commencé à (re)lire Harry Potter à l'école des sorciers en russe et je compte le lire pendant toutes les vacances, quelques pages par jour.


    SO COOL !!!! :pink: J'ai découvert le russe avec Duolingo (très peu de leçons par manque de temps hélas, et en arrêt depuis des mois donc là j'ai quasi tout oublié) mais depuis, je REVE d'apprendre cette langue. Un jour je ferai comme toi, c'est mon but ! Seulement ce sera peut-être dans 10 ans... Tout ça pour dire que je te souhaite une excellente lecture et que j'admire, j'admire !!


    Aaaah Duolingo, une appli bien pratique, je te l'accorde. Mais je n'est pas appri le russe (je n'aurai pas le courage ><), juste je suis russe.

    Et merci :)

  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #38 22 Juillet 2018 23:01:15

    LaddictOlivres a écrit

    Thalikalwen a écrit

    Hop, je m'abonne à ton suivi ! (j'ai vu ta réponse sur le post du MBTI donc me voilà ^^)

    Ça fait quelques temps que j'hésite pour les Divergente, car les films ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Mais, bien souvent, les livres sont meilleurs donc...
    En revanche, les Hunger Games, c'est du lu et relu ! ^^

    De grandes espérances, je ne connais pas, et pourtant Dickens quoi ! Je regarderai ça de plus près.

    Bon courage pour la mise en place de ton blog !


    Merci :)

    Je suis d'accord avec fois que les livres sont en général meilleurs que les films et puis pour Dickens, ce n'est pas un des ces romans très connus mais pour ma part, J'A-D-O-R-E


    Je pense d'ailleurs qu'ils devraient arrêter d'adapter des romans en films, parce que là ça frôle le sacrilège :p

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #39 23 Juillet 2018 23:44:36

    LaddictOlivres a écrit

    LorraineJ a écrit

    LaddictOlivres a écrit

    J'avais déjà commencé à (re)lire Harry Potter à l'école des sorciers en russe et je compte le lire pendant toutes les vacances, quelques pages par jour.


    SO COOL !!!! :pink: J'ai découvert le russe avec Duolingo (très peu de leçons par manque de temps hélas, et en arrêt depuis des mois donc là j'ai quasi tout oublié) mais depuis, je REVE d'apprendre cette langue. Un jour je ferai comme toi, c'est mon but ! Seulement ce sera peut-être dans 10 ans... Tout ça pour dire que je te souhaite une excellente lecture et que j'admire, j'admire !!


    Aaaah Duolingo, une appli bien pratique, je te l'accorde. Mais je n'est pas appri le russe (je n'aurai pas le courage ><), juste je suis russe.

    Et merci :)


    Oooh top :O

    Et j'avais zappé que tu avais créé un blog ! Félicitations pour ce beau bébé :D

    De grandes espérances, je l'ai lu en anglais, mais version ULTRA abrégée (du style 150 pages au lieu de 700) pour les cours. Je n'ai pas su apprécier, évidemment. Qui pourrait, avec un style simpliste et une intrigue coupée de tous les développements et détails qui la composent ? Un spoiler géant sans saveur, que c'était, voilà tout. Résultat je suis dégoûtée et découragée. Un jour je devrais retenter en français et en version intégrale, mais chez Dickens, ma priorité est Little Dorrit :D

  • dreamilyreader

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #40 24 Juillet 2018 18:12:34

    LorraineJ a écrit

    LaddictOlivres a écrit

    LorraineJ a écrit


    SO COOL !!!! :pink: J'ai découvert le russe avec Duolingo (très peu de leçons par manque de temps hélas, et en arrêt depuis des mois donc là j'ai quasi tout oublié) mais depuis, je REVE d'apprendre cette langue. Un jour je ferai comme toi, c'est mon but ! Seulement ce sera peut-être dans 10 ans... Tout ça pour dire que je te souhaite une excellente lecture et que j'admire, j'admire !!


    Aaaah Duolingo, une appli bien pratique, je te l'accorde. Mais je n'est pas appri le russe (je n'aurai pas le courage ><), juste je suis russe.

    Et merci :)


    Oooh top :O

    Et j'avais zappé que tu avais créé un blog ! Félicitations pour ce beau bébé :D

    De grandes espérances, je l'ai lu en anglais, mais version ULTRA abrégée (du style 150 pages au lieu de 700) pour les cours. Je n'ai pas su apprécier, évidemment. Qui pourrait, avec un style simpliste et une intrigue coupée de tous les développements et détails qui la composent ? Un spoiler géant sans saveur, que c'était, voilà tout. Résultat je suis dégoûtée et découragée. Un jour je devrais retenter en français et en version intégrale, mais chez Dickens, ma priorité est Little Dorrit :D


    Adorant Dickens, je m'étonne de ne pas connaître Little Dorrit mais au moins un nouveau livre que je devrais lire haha

    Tu as raison, les abrégés ça "dégoute", et vu que je suis jeune certains livres sont difficiles pour moi et même si j'ai envie de les lire, je les réserve pour plus tard ;)

    Pour De Grandes Ésperances, ne te force pas à le lire,c'est le pire surtout pour les classiques !