[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #31 05 Mai 2018 14:37:59

    Coucou, je m'abonne à ton suivi ! :)

    Je rajoute aussi Les démons de Dostoïevski à ma wish list, malgré ton avis mitigé le résumé m'attire beaucoup... :-)
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #32 06 Mai 2018 11:05:23

    Melody Pond a écrit

    Petit passage par ici !

    J'ai bien avancé dans L'homme craie, je devrais réussir à le terminer ce week-end ! Entre le boulot, les concerts, le bébé, le ménage et le reste, il ne me reste plus beaucoup de temps pour lire, vivement les vacances ! :D

    Concernant L'homme craie, ça se lit super bien ! C'est le genre de livre que j'ai du mal à lâcher mais pour lequel je n'ai pas vraiment de coup de coeur non plus. Je ne sais pas si vous avez déjà eu ce sentiment ? Je sais qu'une fois que je l'aurai terminé je ne vais pas forcément en garder un souvenir mémorable. Ca se lit bien, mais sans plus.

    Par contre, avec Shirley, c'est l'inverse. Je lis en général une trentaine de pages avant de dormir donc j'avance très très lentement. Mais j'adore. La plume de Brontë est magnifique, je savoure !

    J'ai également bien avancé dans Entremonde, l'univers est intéressant mais pas de coup de cœur non plus. A voir...

    je vous souhaite un bon week-end et de chouettes lectures ! :)


    Coucou :)
    Quelle vie!!!! les vacances seront bien méritées ;)
    J'ai été voir tes lectures du moment et...je les ai toutes notées dans ma WL =D, tu lis trois genres bien différents, je me répète mais j'adore :pink:
    Pour répondre à ta question ça m'arrive très souvent de ne pas lâcher un livre sans avoir de coup de cœur. Je n'ai pas souvent de coup de cœur par contre c'est rare que mes lectures ne me plaisent pas^^
    Bon dimanche, continue bien dans tes lectures :)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #33 07 Mai 2018 12:56:45

    Oui, quand tu deviens maman, tu n'as plus une minute à toi (ou presque). On a beau nous prévenir, on ne s'en rend compte qu'une fois le bébé arrivé. :D
    Mais bon, de temps en temps je prends congé et je le laisse chez sa nounou, sinon je deviens folle.... :lol:

    Et vi, j'essaie de diversifier mes lectures, j'étais trop ancrée dans la Fantasy à une époque et je me suis forcée au début mais maintenant c'est l'inverse, je ne lis presque plus de Fantasy au final. Pour les coups de cœur c'est vrai que ça n'arrive pas souvent, je suis contente d'en avoir un ici avec Shirley !

    Sinon, comme prévu, j'ai terminé L'homme craie est c'est bien ce que je pensais. Il se lit très bien mais il n'est pas mémorable pour autant. Je pense que dans quelques mois, je n'en aurai plus beaucoup de souvenirs. Il n'est pas mauvais, d'ailleurs, je le conseille aux personnes un peu réfractaires au genre car il se lit vraiment facilement, ce n'est pas hyper gore. Mais je préfère que la psychologie est plus poussée.

    @Kalmiya : Oui, n'hésite pas à le lire, il est très bien ce livre ! C'est juste que je n'étais pas assez dedans mais c'est peut-être parce que j'ai enchaîné trop de classiques à la fois !

    Bonne semaine à tous ! :)

    Dernière modification par Melody Pond (07 Mai 2018 12:59:32)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #34 09 Mai 2018 15:23:19

    Bonjour à tous !

    J'ai achevé Entremonde et c'était plutôt sympa. Une lecture sans prise de tête avec un univers intéressant qu'on aimerait tout de même plus étoffé.
    Pas grand chose d'autre à dire sur ce livre car je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages, ça reste assez léger dans l'ensemble.

    J'ai également lu un autre tome de la série Mortelle Adèle, j'avais commencé un peu dans le désordre mais maintenant que je suis arrivée au cinquième tome, je vais essayer de les lire dans l'ordre. J'aime beaucoup cette petite BD à l'humour noir !

    Et pour terminer, j'ai commencé Le journal d'un fou et autres nouvelles de Gogol, j'ai lu la première et j'accroche bien ! :)

    J'ai un très long week-end qui arrive, j'espère que mon fils me laissera l'occasion d'avancer un peu dans mes lectures ! :lol:
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #35 10 Mai 2018 19:22:25

    Coucou :)
    Ah les enfants !!! des phénomènes  mais on les aimes! (c'est pas pour rien que je veux devenir professeurs des écoles :) )
    Mais quant à en avoir un à moi, c'est une autre histoire... qui sait on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, mais ce qui est sûr, c'est pas pour maintenant^^ Il a quelle âge?
    J'aime beaucoup diversifier aussi c'est tellement enrichissant :)
    BD à humour noir? ça m'intéresse =D
    J'espère que tu pourras avancer dans tes lectures
    Bon week-end :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #36 11 Mai 2018 09:00:01

    Rien ne presse pour les enfants, profite de ta liberté tant que tu peux ! :D
    Il va bientôt avoir un an et demi, la période de le rébellion est en marche ! Il commence à nous tester mais dans l'ensemble, il est quand même facile à vivre. Puis il adore les livres :pink:

    Oui franchement je ne peux que conseiller cette série BD, c'est vraiment fun !

    Bon week-end à toi aussi ! :)

    J'avance bien dans mes lectures pour le moment, j'ai terminé Le journal d'un fou et autres nouvelles et j'ai vraiment bien aimé ! Je ne m'attendais pas à ce ton parfois humoristique et à un univers fantastique pour certaines des nouvelles. Lire une correspondance entre deux chiens est tout de même mémorable ! Belle découverte pour le coup !

    J'ai emprunté pas mal de livres à la bibli, pour ce long week-end et je vais commencer par Nous autres simples mortels de Patrick Ness. J'avais adoré Quelques minutes après minuit, j'espère aimer tout autant celui-ci !
  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #37 11 Mai 2018 17:48:39

    Coucou !^^

    Contente que le journal d'un fou t'es bien plu !^^ C'est vrai que je n'ai pas pensé à lire d'autre nouvelles de Gogol, je ne sais pas pourquoi car Le journal d'un fou m'avait bien plu :lol: Mais du coup je vais aller rajouter ça à ma wish list^^ Je ne connais pas les livres de Patrick Ness mais je te souhaite une bonne lecture ! :-)
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #38 12 Mai 2018 11:32:11

    Melody Pond a écrit

    Rien ne presse pour les enfants, profite de ta liberté tant que tu peux ! :D
    Il va bientôt avoir un an et demi, la période de le rébellion est en marche ! Il commence à nous tester mais dans l'ensemble, il est quand même facile à vivre. Puis il adore les livres :pink:

    Oui franchement je ne peux que conseiller cette série BD, c'est vraiment fun !

    Bon week-end à toi aussi ! :)

    J'avance bien dans mes lectures pour le moment, j'ai terminé Le journal d'un fou et autres nouvelles et j'ai vraiment bien aimé ! Je ne m'attendais pas à ce ton parfois humoristique et à un univers fantastique pour certaines des nouvelles. Lire une correspondance entre deux chiens est tout de même mémorable ! Belle découverte pour le coup !

    J'ai emprunté pas mal de livres à la bibli, pour ce long week-end et je vais commencer par Nous autres simples mortels de Patrick Ness. J'avais adoré Quelques minutes après minuit, j'espère aimer tout autant celui-ci !


    Coucou :)
    Oh ne t'inquiètes pas j'y compte bien =D
    Ah c'est bien ça ;) si il aime déjà les livres à son âge ça promet ^^
    Il y a combien de tome pour cette BD?
    +2 livres dans ma WL....Je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou si je dois commencer à m'en inquiéter :lol:
    Je te souhaites de bonnes lectures :)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #39 13 Mai 2018 18:08:01

    Ah il y en a pas mal, une bonne dizaine il me semble ! J'en lis un de temps en temps, ça fait du bien !

    J'ai passé un excellent long week-end, j'ai bien profité de mon fils, de ma famille et j'ai revu des gens que je n'avais pas vus depuis 10 ans, dont un groupe de musique que je suis depuis leurs débuts et ça m'a vraiment fait du bien au moral !

    J'ai terminé Nous autres simples mortels de Patrick Ness et j'ai bien aimé ! Particulièrement le fait que pour une fois, l'auteur nous raconte l'histoire du point de vue des gens "normaux" et non des héros de l'histoire. On retrouve le côté très humaniste qu'on a avec Quelques minutes après minuit et l'écriture est fluide. Bref, un chouette livre !

    Sinon j'ai récemment reçu Le labyrinthe des esprits de Carlos Ruiz Zafón et je suis ravie de me replonger dans la saga du Cimetière des livres oubliés. J'espère ne pas être déçue, j'ai lu tous ses romans et même si je trouve qu'aucun n'égale L'ombre du vent, j'adore sa façon d'écrire.

    J'espère que vous avez passé un bon week-end et je vous souhaite une bonne reprise demain et d'excellentes lectures !
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #40 13 Mai 2018 20:13:35

    Salut :)

    J'ai adoré L'ombre du vent que j'ai lu il y a quelques semaines. Je n'ai pas encore lu la suite mais je lirai ton avis sur le tome 4 avec plaisir :)

    Bonne soirée !