Discussion avec Alexis Aubenque (River Falls) CE SOIR 20h-23h !

  • Alexis Aubenque

    Auteur

    Hors ligne

    #31 08 Septembre 2010 20:27:55

    Fee bourdonnaise

    des modèles, je ne sais pas, mais des maîtres oui, pour moi Ellroy est un vraie génie, pourtant je n'ai lu que deux de ses romans, dont un que je n'aime pas ! mais avec le Dahlia Noir , j'ai compris ce qu'étais un génie !

    sinon, en trhiller pur, la claque fut Thomas Harris ,et là on peut parler de modèle je me suis pas mal inspiré de son découpage pour faire 7jarf, c'est à dire, présenter le tueur bien avant la fin du roman, de façon à savoir ce qu'il se passe dnas sa tête !

    Robert Crais, j'adore aussi,

    Mankell, j'ai lu " le guerrier solitaire" et je me suis ennuyé et ai trouvé l'histoire très decevantee, mais il parait que ce n'est pas le meulleur

    j'ai aussi beaucoup aimé le prmeier millénium comme des millions d'autres je crois :)
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #32 08 Septembre 2010 20:28:33

    Bonjour, Alexis !

    Je vois que vous êtes fan de séries américaines poliicères... et particulièrement de dexter et de Bones (mmm david Boreanaz ! Que ce soit en vampire ou en inspecteur, toujours aussi hot ! je m'égare là, non ? :D)
    Quelles autres séries américaines regardez-vous ?
  • Coquelicot

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #33 08 Septembre 2010 20:29:18

    Mycoton32 a écrit

    (j'aime aussi toucher les livres, je trouve ça plus "humain"!)


    Oui c'est vrai^^ (je m'incruste)

  • Alexis Aubenque

    Auteur

    Hors ligne

    #34 08 Septembre 2010 20:32:42

    EL JC : j'avias oulbié : je ne suis pas certain que le livre numérique permette de toucher de nouveaux lecteurs, mais peut-être ne suis-je qu'un vieux réactionnaire :)

    Romanech : TWin peaks, c'est pour tout le décorum, en fait River Falls est un copié de la ville de David Lynch, et en plus j'ai pris le même modèle de construction, c'est à dire que je tenais à ce que l'on suive des policiers dans l'enquête mais aussi à leur domicile, je voualis aussi mes étudiants ( mon côté pop corn movie !), et enfin que l'on soit du côté des tueurs. trois angles différent que je dois clairement à Twin Peaks, la seule chose que je ne me suis pas permis d'emprunter et l'humour tout particulier de lYnch qui est tellement à part qu'il aurait été ridicule d'essayer de reproduire. la femme à la buche, quelle idée !
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #35 08 Septembre 2010 20:33:09

    Pourquoi avez-vous préféré placer vos histoires aux US plutôt qu'en France?
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #36 08 Septembre 2010 20:33:52

    Ellroy et Harris je ne peux que me ranger à votre avis :ok:
    Du coup voici le sort d'une de mes questions en réserve de réglée. Ne vous inquiétez pas j'en ai d'autres :P
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #37 08 Septembre 2010 20:34:19

    Alexis Aubenque a écrit

    sinon, en trhiller pur, la claque fut Thomas Harris ,et là on peut parler de modèle je me suis pas mal inspiré de son découpage pour faire 7jarf, c'est à dire, présenter le tueur bien avant la fin du roman, de façon à savoir ce qu'il se passe dnas sa tête !


    Bonsoir Alexis,

    j'avoue que sur le coup, cette anticipation de dévoiler le tueur m'a un peu perturbée (dans 7 jours à River Falls j'entends).... et puis j'ai compris le but de la manoeuvre.
    Au final, j'ai redouté deux fois plus la fin, vu que j'étais quelque peu entrée dans le cerveau détraqué de votre tueur

    J'ai adoré :pink:

  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #38 08 Septembre 2010 20:35:08

    Romanceh a écrit

    Hello Alexis =D

    Et le lien avec la série Twin Peaks dans tout ça ? C'est aussi pour le côté second degré ?


    Jess a écrit

    Bonjour, Alexis !

    Je vois que vous êtes fan de séries américaines poliicères... et particulièrement de dexter et de Bones (mmm david Boreanaz ! Que ce soit en vampire ou en inspecteur, toujours aussi hot ! je m'égare là, non ? :D)
    Quelles autres séries américaines regardez-vous ?


    En fait, on aurait du faire la conversation sur seriebox :lol:

    Mais je me posais aussi la même question, savoir le top 5 de vos séries préférées!

    Mycoton32 a écrit

    Pourquoi avez-vous préféré placer vos histoires aux US plutôt qu'en France?


    J'allais poser la même question ! L'avez-vous déjà visité ?

  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #39 08 Septembre 2010 20:35:15

    Mycoton32 a écrit

    Pourquoi avez-vous préféré placer vos histoires aux US plutôt qu'en France?


    Même question que Mycoton, ça m'a profondément intrigué venant d'un auteur français

  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #40 08 Septembre 2010 20:35:33

    Coquelicot a écrit

    Mycoton32 a écrit

    (j'aime aussi toucher les livres, je trouve ça plus "humain"!)


    Oui c'est vrai^^ (je m'incruste)


    Surtout que on créé une sorte d'intimité avec le livre, quand ma soeur achète un livre et que je demande pour lui emprunter, elle dit toujours qu'elle veut le lire en premier. J'ai toujours vu ça comme un privilège, une sorte de lien que l'on a avec notre livre. Je ne sais pas pourquoi mais pour moi un livre, c'est avant tout un compagnon (Je suis bizarre, on me le dit souvent oops)