[Muchamore, Robert ] Cherub - Saga

 
  • Ryuuchan

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #31 12 Mai 2013 16:58:27

    Je viens de découvrir les deux premiers tomes, et je dois dire que je n'ai pas été du tout déçue. Le style de l'auteur tient la route. Sans pour autant relever de la littérature avec un grand "L", il est efficace et tient le lecteur en haleine. Les personnages sont intéressants, et là où je craignais que la psychologie des héros enfants soit assez ridicule - soit inexistante, soit trop mature, soit trop enfantin -, je trouve que Robert Muchamore s'en tire plutôt bien. Les affaires dans lesquelles sont entraînés les personnages sont intéressantes. Tout comme James, on en vient même à s'attacher aux truands et à hésiter quant à leur sort.

    Le premier tome, avec la partie entraînement, est vraiment intéressante. Et même cette histoire d'écoterrorisme est intéressante. De même que pour la plongée dans l'univers du trafic de drogue pour le tome 2. Bref, du bon jeunesse. Peut-être pas le meilleur de ce que j'ai lu, mais l'ensemble reste plutôt de qualité.

    A découvrir, pour les petits comme pour les grands =)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #32 12 Mai 2013 17:04:48

    @ Ryuuchan : c'est exactement ça. C'est peut-être une série sans prétention, mais ça se lit bien, et les intrigues sont pas trop mal ficelées.
  • BlueMoon

    Correctrice

    Hors ligne

    #33 13 Mai 2013 20:13:24

    J'aime bien cette saga. Elle se lit toute seule, n'est pas trop complexe. Le but ici n'est pas de faire de la grande littérature mais de nous transporter dans un autre univers, dans une autre ambiance. L'idée d'enfants espions est intéressante : ceux qui ont le même âge et qui le lisent peuvent s'imaginer à leur place, s'identifier aux personnages, se demander comment serait leur vie s'ils étaient espions. C'est une saga assez sympa ^^
  • Songeuse

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #34 19 Avril 2014 14:14:17

    J'aime beaucoup cette série. Il y a beaucoup de suspens et les intrigues sont bien menées.  [;
    J'adore les personnages tous plus différents les Uns que les Autres.
    Bon, je dois avouer que je ne comprend pas toujours les ordres des missions.
    Mais, en poursuivant ma lecture - sans baisser les bras -, je comprend mieux les explications.
    Mes Tomes préférés sont le Six et le Deux. Je viens de me procurer le Sept et le Huit.

  • Maelles Books

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #35 07 Novembre 2015 13:01:43

    %Mon avis est juste ici Edit Sia : il est interdit de poster des liens vers vos chroniques de blogs dans les sections Discutons par genre. Un topic de publicité existe déjà dans "Blogs : publications et entraide" !