[Suivi de lecture] Bleu Saphir

 
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #31 23 Novembre 2019 12:16:35

    Pop Fairy Tale a écrit

    Coucou :)
    Tout comme Ravan, ce n'est pas un livre que je lirai...
    je passe donc mon chemin sur cette lecture !
    J'espère quand même pour toi que c ene sera pas trop "pénible" à lire !
    Bon week-end ;)


    Hey ! Je comprend complètement, la thématique peu plus que rebuter
    Bon week end à toi aussi, des bisous !

    Sanguine a écrit

    Coucou !

    Je vois que tu es en train de découvrir Forbidden ... comme toi, je l'avais lu parce que j'avais entendu beaucoup, beaucoup de bien de ce livre. Mais malheureusement, je n'ai pas du tout aimé cette lecture. Et pas seulement à cause de la relation entre ce frère et cette soeur. J'ai trouvé les événements tirés par les cheveux, certaines situations semblaient si peu crédibles ... Mais j'arrête là parce que je ne voudrais pas influencer ta lecture.

    J'attends donc ton avis final avec impatience et je te souhaite une bonne lecture icon_smile)


    Salut!
    Oh c'est cool que tu l'ai lu également, je te partagerai mon avis une fois terminé on pourra en discuter :D
    Très bonnes lectures à toi aussi, bises !

    Dernière modification par Bleu Saphir (23 Novembre 2019 12:16:46)

  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #32 25 Novembre 2019 16:22:38

    Bonjour bonjour comment allez-vous en ce lundi tout gris ?

    De mon côté ça va très bien puisque je passe un très bon moment de lecture avec "Forbidden". J'ai englouti une grosse partie du roman ce week end alors même que je n'avais pas spécialement le temps de lire (j'en suis à 70% du livre)
    J'ai beaucoup de choses à dire par rapport à ce roman mais j'ai pour le moment du mal à mettre des mots sur le ressenti que j'ai, j'attend donc de le terminer pour vous en dire plus :)

    Bon lundi ! :bisous:
  • Invité

    Invité

    #33 25 Novembre 2019 20:21:09

    Je suis contente de voir que ta lecture te plaît.
    De mon côté, ça va aussi.
    D'ailleurs là, je suis déjà en pyjama et je vais filer une heure ou deux avant de dodo...
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #34 26 Novembre 2019 09:03:29

    Forbidden ne me tente pas tellement, mais il a le mérite d'aborder un sujet tabou et de faire réfléchir à mon avis.
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #35 26 Novembre 2019 15:39:59

    @La Crapelette : Coucou, merci pour ton passage sur mon suivi :D
    @jelydragon: Je comprend tout à fait :) Et oui, c'est une lecture qui fait beaucoup réfléchir !

    Coucou ! :)

    Comment allez vous ?

    Je viens de terminer Forbidden et je suis complètement chamboulée par cette lecture
    J'ai absolument adoré même si le livre traite d'un sujet tabou, il est nécessaire. Nous partons avec des a priori en tant que lecteurs mais Maya et Lochan, plus que nous, sont terrifiés au regard de ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

    J'ai aimé l'alternance de point de vue, même si j'ai préféré les chapitres présentés par Lochan. Ce personnage m'a complètement chamboulée et je pense ne jamais l'oublier de ma vie ; il m'a beaucoup touché de par son dévouement pour sa famille, son caractère, sa personnalité.
    J'avais envie de le serrer très fort dans mes bras du début à la fin.
    J'ai beaucoup aimé Maya également mais différemment. Je l'ai trouvé plus immature et moins consciente des enjeux par moment.

    Si ce sujet vous rebute, je comprend amplement mais je tiens à vous rassurer sur le fait que, personnellement, l'écriture de l'autrice m'a permis d'aller au delà de mes appréhensions et à aucun moment je n'ai été dégoutée par ce que je lisais.

    Seul "bémol" pour moi (mais j'ai vu que c'était assez partagé par les lecteurs de ce livre), le début est peu être un peu long (avec le recul, je comprend pourquoi, il faut tout mettre en place et particulièrement le contexte familial mais j'aurai aimé moins de lenteurs à ce moment du roman).

    J'ai mis la note de 17 au début, je l'ai augmenté à 18 en me connectant tout à l'heure. C'est encore susceptible de changer et d'augmenter , car je pense beaucoup à l'histoire depuis tout à l'heure.

    Je ne sais pas encore par quoi enchainer, je verrai bien ce soir :)

    À bientôt

    Dernière modification par Bleu Saphir (26 Novembre 2019 15:40:22)

  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #36 26 Novembre 2019 22:36:54

    Coucou Bleu Saphir,

    Je suis ravi de voir que ta lecture t'a plu ! Comme quoi une bonne écriture et un scénario logique peut permettre de parler de tous les sujets sans se sentir mal à l'aise ! Toutefois, je ne pense pas que je me lancerai dans ce type de lecture pour le moment :)
    Qu'as tu décidais de lire ensuite ?

    A bientôt !
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #37 27 Novembre 2019 09:36:07

    @Ravan:  Tout à fait ! Je comprend complètement, ça reste quand même un sujet délicat :) Je ne sais pas encore trop quoi lire, je vais normalement recevoir une commande de livres aujourd'hui dans lequel il y a un livre que je dois lire pour le Book Club de Noel, je pense donc me pencher sur cette lecture ce soir mais rien n'est encore sûre à 100% !
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #38 27 Novembre 2019 10:33:55

    Dans le même genre, j'avais lu deux âmes jumelles de Raj&Co et qui était une romance entre deux frères jumeaux.
    Mais je n'avais pas spécialement aimé.
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #39 27 Novembre 2019 19:49:59

    jelydragon a écrit

    Dans le même genre, j'avais lu deux âmes jumelles de Raj&Co et qui était une romance entre deux frères jumeaux.
    Mais je n'avais pas spécialement aimé.


    Oh je ne connais pas du tout ! J'avoue que pour le moment je ne suis pas prête de retenter l'expérience, en tout cas pas pour le moment, je suis encore trop choquée de la fin de Forbidden, mais pourquoi pas pour plus tard ! Qu'est ce qui t'as déplu ?

  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #40 28 Novembre 2019 08:56:57

    Oui je comprends, ce n'est pas forcément un genre dont on a envie d’enchaîner les lectures.
    Pour deux âmes jumelles, j'ai retrouvé la chronique que j'avais écrite pour mon blog, je détaille justement pourquoi je n'avais pas tellement aimé.
    Je te mets le lien.

    Bleu Saphir a écrit

    jelydragon a écrit

    Dans le même genre, j'avais lu deux âmes jumelles de Raj&Co et qui était une romance entre deux frères jumeaux.
    Mais je n'avais pas spécialement aimé.


    Oh je ne connais pas du tout ! J'avoue que pour le moment je ne suis pas prête de retenter l'expérience, en tout cas pas pour le moment, je suis encore trop choquée de la fin de Forbidden, mais pourquoi pas pour plus tard ! Qu'est ce qui t'as déplu ?

    Dernière modification par jelydragon (28 Novembre 2019 08:57:25)