Battlestar Galactica

 
  • Bruno19

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #31 20 Mars 2012 21:40:02

    LegoLegitisLegimus a écrit

    Alors j'en suis au milieu de la saison 4 et c'est tout simplement génial !

    En effet, le côté religieux est très présent mais ce n'est pas un problème en soi. Ca ne me dérange pas, au contraire ça donne un peu de profondeur aux personnages qui s’interrogent (et comment ne pas s'interroger dans la situation où ils sont, donc c'est tout à fait légitime d'avoir ce parti pris).


    Le coté religieux est je pense quand même TRES marqué au détriment de tous les autres problèmes évoqués (et liés à la survie des colons: politique, loi martiale, recherche de carburant...)
    Je pense qu'un meilleure dosage, avec plus de séquences d'action (combats spatiaux ou d'autres quêtes comme Boomer sur Caprica, Starbuck prisonnière...) et moins de crise métaphysiques des cylons auraient ouvert la série à un plus large public.
    D'ailleurs j'ai trouvé le DVD "Razor" très bon par rapport à certains épisodes des saisons classiques.
    Enfin dernier "reproche": je trouve que pour une série SF les similitudes avec le 20ème siècle terriern sont un peu fortes (entre les téléphones sur le Galactica et certains habits civils proches d'un costume cravate traditionnel...je ne demandait pas tous le monde en pijama comme sur l'Enterprise mais quand même)

  • LegoLegitisLegimus

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #32 20 Mars 2012 23:17:56

    En effet, d'autres problèmes auraient pu être évoqués plus en détails.

    Mais certains le sont quand (par exemple les problèmes sociaux avec l'épisode centré sur Tyrol qui refonde son syndicat et fait gréve). Après, il fallait choisir un fil conducteur pour la série. Et la question métaphysique en était qui permettait de rebondir sur l'intérêt scénaristique des cylons, à savoir la question du manichéisme qui ne fonctionne pas ici.

    Pour les costumes, ça ne m'a pas choqué. On est dans une série et le budget était sans doute mis ailleurs que dans les costumes.
  • Seela

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #33 01 Avril 2012 00:02:39

    cette série a eu du mal à me captiver, puis m'a hantée bien après avoir vu le dernier épi (qui n'était pourtant pas terrible). une superbe découverte pour ma part.
  • Nefertari

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #34 07 Novembre 2012 10:29:15

    J'ai juste envie de pleurer quand je vois ça :

    Et que je sais que ça ne donnera jamais une série. Ils nous quand même le privilège exceptionnel de finalement daigner laisser une chaine youtube diffuser le pilote. Syfy, je te hais, SciFi, tu me manques...
  • LegoLegitisLegimus

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #35 07 Novembre 2012 12:37:16

    Ne pleure pas !  A priori la série sera diffusée sous le format de web serie (et pas seulement le pilote !). Diffusion prévue à partir du 9 novembre je crois =D
  • Nefertari

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #36 07 Novembre 2012 13:29:43

    Malheureusement non. En fait le pilote va être découpé pour constituer une petite dizaine de web-épisode de sept à dix minutes chacun, et c'est tout... La suite est enterrée depuis plusieurs mois.

    *tend un mouchoir*
  • LegoLegitisLegimus

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #37 07 Novembre 2012 13:47:02

    Ah mince, j'ai mal compris ce que j'ai vu alors :'(

    (merci pour le mouchoir)
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #38 01 Juillet 2013 16:41:14

    Je viens de me rendre compte que j'ai pas commenté alors que je suis FAN de cette série!!!
    J'adore tout! La façon dont c'est filmé genre caméra embarquée qui donne une impression d'action. Les thèmes récurrents : politique, religion... Les mystères. Les transpositions avec notre histoire. Pyramide. Et surtout les cylons :Frakin toasters!!!
    Personnellement, j'ai pas trouvé que ça manquait d'action. C'est vrai qu'il y a pas mal d'épisodes où on est centré sur le vaisseau et les dissidences dans la flotte mais moi je trouve que c'est ça qui en fait une série à part.
    Mais qu'est ce que le personnage de Gaïus peut m'énerver!!! Je l'aurais tué dès le 1er épisode celui là!
  • polgarra

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #39 25 Août 2015 12:28:43

    Pour moi, c'est juste THE série. C'est bon à tous les niveaux.
    Personnellement, je ne suis pas très religieuse mais cet aspect qui est très présent, faut bien le reconnaître n'est pas religieux pour moi ( c'est à dire qui tourne autour d'une religion avec des dogmes, etc...), mais mystique ou plutôt métaphysique. Le pied de nez de la fin est juste absolu.
    Et je ne trouve pas que cela empiète sur le reste des thèmes abordés. Cette série pose tellement de questions tout en restant totalement humaine.
    Je l'ai montré à TOUS mes amis, et cela a engendré tellement de débats.
    J'ai rarement vu une série de cette qualité (à part Babylon 5 et Twin peaks dans un genre différent)

    Dernière modification par polgarra (29 Août 2015 02:55:54)

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #40 28 Août 2015 14:44:08

    Ca fait plaisir de voir ce topic remonter à la surface ! :pink: Et ça me donne envie de re-re-regarder la série.