Une famille sur le ring (2019) : Alors ça !?!? La grosse surprise pour moi! Moi qui aurais été du genre à me moquer du catch, j'ai été emballé et complètement embarqué par le film! Comment le film m'a eu, je n'en sais rien mais c'était agréable, une belle histoire, la découverte d'un milieu qui m'était complètement inconnu... Bref j'ai complètement accroché au film! Une surprise mais une très bonne. O_O :aouh:
Abigail, le pouvoir de l'élue (2020) : C'était déjà pas terrible mais quand après une heure, l'héroïne veut convaincre un partenaire "à la je t'aime, moi non plus" en lui parlant pour ainsi dire du "pouvoir de l'amour", pour moi c'en était trop! J'ai arrêté là! C'est dommage car il y a un visuel intéressant mais c'est un peu près tout ce qu'il y a d'intéressant... Ils veulent soulever le pouvoir d'accord mais quand on ne comprend déjà pas la totalité du problème que celui-ci pose c'est plus que gênant, surtout si en face celui qui veut le soulèvement décide tout tout seul et n'accepte pas d'être contredit (ça fait un peu dictature non?), ajouté à ça des événements sans intérêt ou non expliqués (TGCM), une héroïne qu'on nous présente à peine, donc très peu importante pour nous, plutôt transparente et qui ne fait "qu'être là par erreur"... Je vais m'arrêter là... Bref, passez votre chemin, il n'y a rien à voir... :-1: :jeboude:
7 Psychopathes (2013) : Encore plus perché que ce à quoi je m'attendais! ^^ Ils sont tous incroyables et personne n'en fait de trop, c'est jusque comme il faut! La scène de début fixe complètement le ton que va avoir ce film! ^^ Ajouté à ça qu'il y a des dialogues presque "à la Tarantino", de l'action inhabituelle, de l'humour, du méta... Bref un très très bon moment cinéma! O_o :D
Greta (2019) : Sympathique mais sans plus... La seule vraie chose surprenante (car je ne suis jamais parvenu à m'y faire) c'est de voir Chloé Moretz et Isabelle Huppert face à face dans un même film... Pour le reste, un film cousu de fil blanc qui ne semble pas toujours s'assumer complètement... Il y a bien un ou deux petites idées bien trouvées mais c'est tout... Pas de quoi en faire autre chose qu'un film plutôt moyen à vrai dire... :chaispas: :sifflote:
Suicide Club (2003) : Depuis le temps que j'en entendais parler! J'ai beau savoir que c'est du cinéma japonais, c'est chaque fois une claque incomprise ou pas. Ici je pense avoir un peu cerner mais le visuel est très particulier (comme souvent) et surtout je l'ai trouvé trop long... Ca tire en longueur pour pas grand chose à certains moment... Mais j'en sors sceptique... Bien moins conquis que sa réputation... Pour un public averti... O_o :goutte:
Riding the bullet (2004) : Adaptation d'une nouvelle de KIng. Sans intérêt. (Oui oui il n'y a que ça à en dire!) :zzz :euhnon:
Captive State (2019) : :chaispas: :grat: Je peux dire qu'une seule chose : Dommage... Je ne sais pas ce qui s'est passé mais le film semble avoir des idées (surtout visuelles) mais n'exploite rien. L'histoire est sans grand intérêt au final... Tout ça pour ça... Les personnages ne sont pas développés (Vera Farmiga fait 2 apparitions car il n'y a pas d'autres mots, quel intérêt?) donc quoi qu'il leur arrive et bien, on ne saurait pas se sentir touché... John Goodman donne beaucoup mais ce n'est pas assez pour relever le reste tellement l'ensemble est problématique au final. A mon avis le film ne devait pas être prévu ainsi au départ... Beaucoup de chose semble avoir été préparées... Mais le résultat final n'en est que plus décevant...
Night Call (2014) : Je ne sais pas si je dirais coup de cœur mais une terrible claque en tout cas, un véritable uppercut! Jake Gyllenhaal est une fois de plus extraordinaire! Ce jeu sur le malaise que procure le personnage principal! Les questions que soulève ce film, le regard critique qu'il porte sur ce monde de média, sur les nightcrawlers, sur le voyeurisme, sur la position des limites... Bref pour moi, un grand film avec une esthétique très travaillée. Génial! :pink: :cool:
Hérédité (2018) : Là aussi, bon sang qu'est-ce que j'en ai pas entendu parler! Mais pour une fois à juste titre, un film difficilement classable (souvent ceux que je préfère) entre drame, thriller, horreur... Une ambiance malsaine perceptible dés les 10 première minutes et qui ne vous lâche plus après! J'ai été plongé complètement dedans! Mais je pourrais comprendre qu'on n'accroche pas à ce genre de film. Pour ma part, je suis conquis! Je ne'ai plus qu'à me plonger prochainement dans
Midsommar! ^^ Un réalisateur à suivre de près! :pink: O_o
Paprika (2006) : Ah! Ca fait du bien de voir de l'animation hors Disney! Car voilà encore un film d'animation comme on ne peut pour ainsi dire en avoir que côté japonais! ^^ Voyage dans le monde des rêves très tripant et très original! Tout y est : les idées, l'originalité, les émotions, les personnages, le visuel, les enjeux... Bref un excellent film d'animation! :pink: :aouh:
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004) : Ah oui... C'est un peu spécial... car en 15 ans c'est la 3ème fois que j'essayais de regarder ce film... Les deux fois précédentes, j'en ai eu ras-le-bol et je l'ai arrêté plus ou moins rapidement... On me rabâche tellement les oreilles avec ce film... Mais ça y est, cette fois je l'ai vu dans son entièreté! Et comment dire... Je comprends ce qu'on lui trouve, je vois bien ses qualités mais ça m'a semblé long, je ne suis jamais parvenu est entrer dedans... Pas que je n'aime pas Jim Carrey dans ses rôles différents, au contraire. Même chose pour Kate Winslet, elle est très bien. Le concept est original je suis d'accord mais visiblement c'est pas mon truc. Je comprends qu'on l'aime et ce qu'on peut lui trouvé mais visiblement moi je ne m'y suis pas retrouvé... :chaispas: :goutte:
Convoi Exceptionnel (2019) : J'adore Bernard Blier mais là non... Oui c'est bien absurde mais ce n'est pas drôle, ça n'a pas de charme, ça donne vraiment l'impression d'un chien cherchant sa queue... Et de "l'absurde" comme ça, ça ressemble bien plus à du n'importe quoi... Dommage... :euhnon: :ohlecon:
Anomalisa (2016) : Je reconnais bien la beauté de l'animation slow-motion qui est superbe mais l'histoire ne m'a pas accroché... et qu'est-ce que ça m'a paru looong! Je comprends bien le problème de cet homme mais je l'ai trouvé antipathique du début à la fin. Bref, pour moi, c'est beau mais c'est tout. :S :grat:
Ant-man et la guêpe (2018) : Le premier Ant-man était déjà un sommet en matière de foutage de gueule mais il faut croire que non car ici on en a atteint la stratosphère! Scénario bidon, contradictions perpétuelles, humour pas drôle et mal placé, héros sans intérêt... Au secours! Dingue de se foutre de la gueule des gens à ce point-là! :tetemur: :x
Apprentis parents (2018) : Je pensais que c'était un énième comédie américaine bien lourde quand j'avais vu passé les bande-annonces mais un écho que j'en ai eu été tout le contraire de ça et à attisé ma curiosité. Et heureusement! ^^ Oui c'est une comédie mais sans rien de potache, une comédie humaine très bien équilibré entre l'émotion, l'humour, le vécu, les larmes... sans jamais nous lâcher avec son rythme étonnant. Une très belle comédie sur un sujet qu'on voit peu au cinéma. :D :aouh:
Ourlig a écritMemories of murder de Bong Joon Ho. Je ne sais pas trop quoi en penser. il faudra que je le revoie
Je ne l'ai encore vu! Il faudrait que je corrige ça! ^^