[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • ColineK

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #31 15 Mars 2020 23:01:00

    Je viens de voir Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma, et franchement il est vraiment génial ! J'ai adoré le fait qu'il n'y ait si peu de dialogue et que tout se joue dans les regards, les gestes, les mimiques !
  • Ellea

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #32 17 Mars 2020 00:52:47

    Cheese in the Trap, un film asiatique dont j'avais vu l'adaptation en série et qui a été refait en film. J'ai été déçue du film. Si c'était le même acteur masculin principal, tous les autres étaient différents, et l'alchimie des personnages, autant niveau romance qu'amitié, n'était pas vraiment au rendez-vous. L'histoire était précipitée aussi, beaucoup d'informations étaient manquantes, l'importance de plusieurs personnages étaient amoindrit comme pour mettre le rôle de l'acteur ayant aussi fait le drama, plus en avant.
    Seul point positif à mon avis ? Un petit moment à la fin qui explique certaines choses et qui n'existait pas dans la série.
  • vanouche

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #33 17 Mars 2020 15:15:36

    Kiki's delivery service :heart::heart::heart:
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #34 17 Mars 2020 15:18:56

    Memories of murder de Bong Joon Ho. Je ne sais pas trop quoi en penser. il faudra que je le revoie
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #35 17 Mars 2020 15:35:52

    Une famille sur le ring (2019) : Alors ça !?!? La grosse surprise pour moi! Moi qui aurais été du genre à me moquer du catch, j'ai été emballé et complètement embarqué par le film! Comment le film m'a eu, je n'en sais rien mais c'était agréable, une belle histoire, la découverte d'un milieu qui m'était complètement inconnu... Bref j'ai complètement accroché au film! Une surprise mais une très bonne. O_O :aouh:

    Abigail, le pouvoir de l'élue (2020) : C'était déjà pas terrible mais quand après une heure, l'héroïne veut convaincre un partenaire "à la je t'aime, moi non plus" en lui parlant pour ainsi dire du "pouvoir de l'amour", pour moi c'en était trop! J'ai arrêté là! C'est dommage car il y a un visuel intéressant mais c'est un peu près tout ce qu'il y a d'intéressant... Ils veulent soulever le pouvoir d'accord mais quand on ne comprend déjà pas la totalité du problème que celui-ci pose c'est plus que gênant, surtout si en face celui qui veut le soulèvement décide tout tout seul et n'accepte pas d'être contredit (ça fait un peu dictature non?), ajouté à ça des événements sans intérêt ou non expliqués (TGCM), une héroïne qu'on nous présente à peine, donc très peu importante pour nous, plutôt transparente et qui ne fait "qu'être là par erreur"... Je vais m'arrêter là... Bref, passez votre chemin, il n'y a rien à voir... :-1: :jeboude:

    7 Psychopathes (2013) : Encore plus perché que ce à quoi je m'attendais! ^^ Ils sont tous incroyables et personne n'en fait de trop, c'est jusque comme il faut! La scène de début fixe complètement le ton que va avoir ce film! ^^ Ajouté à ça qu'il y a des dialogues presque "à la Tarantino", de l'action inhabituelle, de l'humour, du méta... Bref un très très bon moment cinéma! O_o :D

    Greta (2019) : Sympathique mais sans plus... La seule vraie chose surprenante (car je ne suis jamais parvenu à m'y faire) c'est de voir Chloé Moretz et Isabelle Huppert face à face dans un même film... Pour le reste, un film cousu de fil blanc qui ne semble pas toujours s'assumer complètement... Il y a bien un ou deux petites idées bien trouvées mais c'est tout... Pas de quoi en faire autre chose qu'un film plutôt moyen à vrai dire... :chaispas: :sifflote:

    Suicide Club (2003) : Depuis le temps que j'en entendais parler! J'ai beau savoir que c'est du cinéma japonais, c'est chaque fois une claque incomprise ou pas. Ici je pense avoir un peu cerner mais le visuel est très particulier (comme souvent) et surtout je l'ai trouvé trop long... Ca tire en longueur pour pas grand chose à certains moment... Mais j'en sors sceptique... Bien moins conquis que sa réputation... Pour un public averti... O_o :goutte:

    Riding the bullet (2004) : Adaptation d'une nouvelle de KIng. Sans intérêt. (Oui oui il n'y a que ça à en dire!) :zzz :euhnon:

    Captive State (2019) : :chaispas: :grat: Je peux dire qu'une seule chose : Dommage... Je ne sais pas ce qui s'est passé mais le film semble avoir des idées (surtout visuelles) mais n'exploite rien. L'histoire est sans grand intérêt au final... Tout ça pour ça... Les personnages ne sont pas développés (Vera Farmiga fait 2 apparitions car il n'y a pas d'autres mots, quel intérêt?) donc quoi qu'il leur arrive et bien, on ne saurait pas se sentir touché... John Goodman donne beaucoup mais ce n'est pas assez pour relever le reste tellement l'ensemble est problématique au final. A mon avis le film ne devait pas être prévu ainsi au départ... Beaucoup de chose semble avoir été préparées... Mais le résultat final n'en est que plus décevant...

    Night Call (2014) : Je ne sais pas si je dirais coup de cœur mais une terrible claque en tout cas, un véritable uppercut! Jake Gyllenhaal est une fois de plus extraordinaire! Ce jeu sur le malaise que procure le personnage principal! Les questions que soulève ce film, le regard critique qu'il porte sur ce monde de média, sur les nightcrawlers, sur le voyeurisme, sur la position des limites... Bref pour moi, un grand film avec une esthétique très travaillée. Génial! :pink: :cool:

    Hérédité (2018) : Là aussi, bon sang qu'est-ce que j'en ai pas entendu parler! Mais pour une fois à juste titre, un film difficilement classable (souvent ceux que je préfère) entre drame, thriller, horreur... Une ambiance malsaine perceptible dés les 10 première minutes et qui ne vous lâche plus après! J'ai été plongé complètement dedans! Mais je pourrais comprendre qu'on n'accroche pas à ce genre de film. Pour ma part, je suis conquis! Je ne'ai plus qu'à me plonger prochainement dans Midsommar! ^^ Un réalisateur à suivre de près! :pink: O_o

    Paprika (2006) : Ah! Ca fait du bien de voir de l'animation hors Disney! Car voilà encore un film d'animation comme on ne peut pour ainsi dire en avoir que côté japonais! ^^ Voyage dans le monde des rêves très tripant et très original! Tout y est : les idées, l'originalité, les émotions, les personnages, le visuel, les enjeux... Bref un excellent film d'animation! :pink: :aouh:

    Eternal Sunshine of the Spotless Mind (2004) : Ah oui... C'est un peu spécial... car en 15 ans c'est la 3ème fois que j'essayais de regarder ce film... Les deux fois précédentes, j'en ai eu ras-le-bol et je l'ai arrêté plus ou moins rapidement... On me rabâche tellement les oreilles avec ce film... Mais ça y est, cette fois je l'ai vu dans son entièreté! Et comment dire... Je comprends ce qu'on lui trouve, je vois bien ses qualités mais ça m'a semblé long, je ne suis jamais parvenu est entrer dedans... Pas que je n'aime pas Jim Carrey dans ses rôles différents, au contraire. Même chose pour Kate Winslet, elle est très bien. Le concept est original je suis d'accord mais visiblement c'est pas mon truc. Je comprends qu'on l'aime et ce qu'on peut lui trouvé mais visiblement moi je ne m'y suis pas retrouvé... :chaispas: :goutte:

    Convoi Exceptionnel (2019) : J'adore Bernard Blier mais là non... Oui c'est bien absurde mais ce n'est pas drôle, ça n'a pas de charme, ça donne vraiment l'impression d'un chien cherchant sa queue... Et de "l'absurde" comme ça, ça ressemble bien plus à du n'importe quoi... Dommage... :euhnon: :ohlecon:

    Anomalisa (2016) : Je reconnais bien la beauté de l'animation slow-motion qui est superbe mais l'histoire ne m'a pas accroché... et qu'est-ce que ça m'a paru looong! Je comprends bien le problème de cet homme mais je l'ai trouvé antipathique du début à la fin. Bref, pour moi, c'est beau mais c'est tout. :S :grat:

    Ant-man et la guêpe (2018) : Le premier Ant-man était déjà un sommet en matière de foutage de gueule mais il faut croire que non car ici on en a atteint la stratosphère! Scénario bidon, contradictions perpétuelles, humour pas drôle et mal placé, héros sans intérêt... Au secours! Dingue de se foutre de la gueule des gens à ce point-là! :tetemur: :x

    Apprentis parents (2018) : Je pensais que c'était un énième comédie américaine bien lourde quand j'avais vu passé les bande-annonces mais un écho que j'en ai eu été tout le contraire de ça et à attisé ma curiosité. Et heureusement! ^^ Oui c'est une comédie mais sans rien de potache, une comédie humaine très bien équilibré entre l'émotion, l'humour, le vécu, les larmes... sans jamais nous lâcher avec son rythme étonnant. Une très belle comédie sur un sujet qu'on voit peu au cinéma. :D :aouh:

    Ourlig a écrit

    Memories of murder de Bong Joon Ho. Je ne sais pas trop quoi en penser. il faudra que je le revoie


    Je ne l'ai encore vu! Il faudrait que je corrige ça! ^^

    Dernière modification par Aealo (17 Mars 2020 15:39:13)

  • Matea

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #36 18 Mars 2020 13:48:57

    Je ne me sens pas très aventureuse, avec ces journées enfermées je n'ai pas fait dans la nouveauté, puisque je me suis re(re,re,re,re...)fait Reservoir Dogs. Et bon sang, qu'est-ce que j'aime ce film, chaque plan est culte, chaque phrase mériterait d'être notée, la musique des 70's qui baigne ça d'une ambiance juste géniale... et en plus, j'ai l'étonnante capacité de toujours oublier comment ça se fini, et à chaque fois je retrouve ce petit suspense, qui est fort appréciable. Je crois que je pourrai le voir mille fois sans m'en lasser.
  • Mange-Nuages

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #37 18 Mars 2020 15:29:05

    Le Mystère des Pingouins : joli film d'animation, une histoire poétique avec son lot d'action et de mystères scientifiques. Un chouette petit moment.
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #38 19 Mars 2020 21:32:05

    Bonsoir,

    Hier, j'ai vu Aladdin en film. Vu que canal+ est gratuit pdt le confinement, je verrai si il d'autres films sympa.

    J'ai bien aimé Will Smith dans le rôle du génie. Histoire plutôt fidèle au dessin -animée. J'ai passé un bon moment.

    Belle soirée
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #39 20 Mars 2020 10:41:59

    Tout ce qu'il me reste de la révolution (2019) : Pas désagréable mais je n'ai vraiment pas accroché... C'est original mais ça "parle" beaucoup trop, au point qu'on finit par se demander si ça ne se regarderait pas le nombril...

    Jeune femme (2017) : Même chose... Pas désagréable mais je n'ai vraiment pas accroché...Ca m'a même paru long pour un film de 1h40... Oui c'est un premier film, oui il y a de bonne idées mais non je ne suis absolument pas rentré dedans...

    Comancheria (2016) : Je ne sais pas si j'oserais parler de chef-d'oeuvre mais coup de :heart: ça c'est certain! Un film superbe à la fois film de braquage, western, drame social. Tous les personnages sont très attachants à leur façon. Vraiment un film à voir!
  • Matea

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #40 20 Mars 2020 14:59:01

    Un moment d'égarement : le titre du film résume très bien ce qui m'est arrivé quand je l'ai visionné. Je ne sais pas ce qui m'a pris de cliquer là-dessus, mais une chose est certaine, je vais m'efforcer d'oublier aussi vite ce moment d'égarement que tente de le faire Laurent (Vincent Cassel) dans le film. :goutte:

    Si je devais résumer le film, je dirais que c'est un condensé de malaise mal bricolé, de scènes qui n'ont aucun sens, de personnages fadasses et caricaturaux, et d'ennui profond. Non, vraiment, la seule chose qu'on peut noter, c'est qu'il porte bien son titre. Ce film est en lui-même un (regrettable) moment d'égarement. J'espère que le réal s'est repris en main depuis...

    Dernière modification par Matea (20 Mars 2020 14:59:36)