[Kinsella, Sophie] Les petits secrets d'Emma

 
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #31 19 Janvier 2010 13:41:44

    OK merci pour l'info :)
    j'en ai lu qu'un sous son pseudo et il ne m'avait pas plu (ceci dit, j'pense pas quand même que ce soit le pseudo qui fasse ça! lol)
  • latite06

    Bookworm

    Hors ligne

    #32 19 Janvier 2010 13:52:49

    Je n'ai pas accroché avec les "Accros du shopping", j'étais un peu réticente pour Emma ... mais je n'ai pas regretté, j'ai adoré cette lecture !!! Depuis, je suis réconciliée avec Sophie Kinsella ^^
  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #33 19 Janvier 2010 17:46:04

    J'ai lu toute la série d'une Accro du shopping, Samantha Bonne à rien Faire, Remember me ? (qui est la V.O de Lexi a la mémoire qui flanche) et une Maison de Rêve qu'elle a publié sous son véritable nom, Madeleine Wickham.

    Je lirai Les Petits Secrets d'Emma prochainement je pense. Les livres de Kinsella se lisent très vite !
  • Craklou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #34 26 Février 2010 11:14:19

    Moi c'est celui qui m'a le moins plus, j'ai lu la série de l'Accro du shopping, et Samantha Bonne à rien faire.
    Je ne peux pas m'empêcher d'en lire de temps en temps pour me détendre. La chick litt c'est un peu mon pêché mignon :-)
  • Illyria

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #35 10 Mars 2010 10:06:26

    Pour l'instant c'est le seul Sophie Kinsella que j'ai lu, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ^^
    C'est sans prise de tête, avec de l'humour et des tracas quotidiens. On se reconnait plutôt facilement dans Emma, sous plusieurs aspects en tout cas et je trouve les personnages assez attachants. Bon, l'histoire d'amour reste attendue et plutôt banale, mais le roman m'a plu =)

    Je me lance cette semaine dans la lecture de Samantha, bonne à rien faire, en espérant que ça me plaise autant :)
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #36 10 Mars 2010 13:45:57

    mon casse croûte avait participé au challenge chick litt for men avec ce titre!! lol! (clic)
    je l'avais lu après lui, j'avais bien aimé :)

    Dernière modification par lasardine (10 Mars 2010 13:46:35)

  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #37 15 Mars 2010 20:57:19

    Je n'aime pas ce genre de livre mais je dois admettre que ce livre "Les petits secret..." je l'ai lu et j'ai vraiment bien rigolé, J'ai essayé d'elle S. Kinsilla "Samantha bonne à rien faire" ben j'ai pas fini le livre. Beurk. Bon j'ai aussi acheté ce dernier livre parce que Samantha est mon vrai nom =(
    Après j'ai essayé aussi "Le Diable s'habille en Prada" "Un tout petit mensonge" de sais plus qui et "Sainte Futile" et j'ai absolument pas aimé. :vomi: Vraiment pas pour moi... :nonnon:
  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #38 12 Avril 2010 18:35:31

    moi aussi j'ai bien rigolé...
    pour voir mes avis sur la chick lit
    http://nathalu.over-blog.com
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #39 21 Avril 2010 13:12:02

    joey7lindley a écrit

    tout goût littéraire est aussi affaire de période, non?


    Je suis bien d'accord :)
    Personnellement "Les petits secrets d'Emma" m'a bien fait rire :)
    Je trouve comme beaucoup que c'est un livre facile et rapide à lire. C'est un bon moment de détente. Je pense que ce livre a été écrit avant toute la série des "accro du shopping", et je trouve qu'Emma est une ébauche de Becky. Même genre de fille, de personnalité (un peu bebete parfois c'est clair). Je trouve aussi que les choses sont attendues, il n'y a pas vraiment de grandes surprises.
    ça ne l'empêche pas d'être très amusant :)

    Dernière modification par petit_speculoos (21 Avril 2010 13:12:17)

  • nathalu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #40 22 Avril 2010 15:27:49

    il y a beaucoup de livres hilarants dans la chick lit, mais je suis d'accord, cela dépend des modes, et je dirais même des saisons, en tous les cas pour ma part l'hiver j'ai tendance à lire des romans du genre "dan brown" et dès que le soleil apparaît, hop, la chick lit réapparait...la preuve j'ai même fait un blog et en voyant tout ce que j'ai pu lire...ouhhhhh