[Suivi Lecture] PinkBird

 
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #31 31 Août 2020 18:30:38

    Salut Annafaitsonblog ! On en apprend un peu sur la situation du pays pendant le temps de l'histoire d'un personnage ayant vécu en 1927, et c'est absolument pas barbant ! J'avoue que je peux avoir des préjugés parfois quand on me dit qu'on y apprend des faits historiques et tout, mais là au final c'est très léger, c'est vraiment quelque chose qui impact la vie des gens de l'histoire (construction d'un monument, crise économique) donc vraiment intéressant ! Si tu te lances dans cette lecture je ne peux que t'encourager ahah, ça a été un coup de cœur pour moi ! Qui m'a d'ailleurs donné envie d'aller lire tous les autres romans de l'autrice :D
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #32 02 Septembre 2020 10:58:58

    Coucou PinkBird, ravie que tu ais eu un coup de cœur, ça a l'air vraiment bien ! Mais 7 tomes ! Ça me décourage d'avance, haha ! :faischaud
    Hâte de commencer notre LC ce soir, je te MP quand je commence !! :heart:
  • Invité

    Invité

    #33 02 Septembre 2020 16:58:44

    J'adore le Jardin Secret de Burnett mais je n'ai pas encore lu la Petite Princesse. Il faut que je le fasse car j'aime beaucoup l'histoire du Jardin Secret :heart:

    Ce livre de Manon Fargetton semble très prenant mais je n'ai jamais sauté le pas. Ton futur avis me convaincra peut être... ^^

    Je te souhaite de très belles lectures avec tout ça !
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #34 02 Septembre 2020 22:17:14

    @Bouledechat J'avoue que 7 tomes ça décourage, mais une fois dedans, je sens que je pourrais lire les 7 tomes en 2 mois ! (Si j'étais en vacances sans rien faire pendant 2 mois xD) Mes coups de cœur sont pour l'instant assez rare, j'espère en avoir un avec notre LC ! :D Je suis contente de commencer ! (Fin je vais sûrement commencer demain du coup !)

    @Kircher Je ne connais pas du tout le Jardin Secret, mais j'ai été lire le résumé et ça me donne trop envie ! Y a des similitude avec la Petite Princesse !
    J'ai hâte de commencer la lecture de l'Héritage des Rois-passeurs ! J'espère aimer autant que ceux dont j'ai lu l'avis ! =)
    Merci, bonne lecture à toi aussi !
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #35 03 Septembre 2020 09:41:58

    Ohlala Les  Sept Soeurs, qu'est ce que j'en entends parler ! Vais je craquer ou pas ? XD

    J'adore le challenge Fais moi lire tes livres préférés ! C'est le premier challenge LA auquel j'ai participé et qui ne demande vraiment aucun engagement ! Tu peux juste venir de temps en temps pour partager un avis et repartir. Et ca donne des bonnes idées pour les WL quand tu vois des livres avec plein de points ;)

    J'ai l'Héritage des Rois-passeurs en PAL, idem pour les Illusions de Sav-Loar (tomes indépendants mais se dérouant dans le même univers je crois)
  • Invité

    Invité

    #36 03 Septembre 2020 18:46:05

    Oui, je trouve également niveau ressemblance ! Il faut vraiment que je me case La Petite Princesse avant la fin de l'année !
    Bonne continuation de lecture alors dans le Fargetton. J'espère également car c'est vrai qu'il a d'excellents avis comme bouquin =)
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #37 03 Septembre 2020 21:46:56

    @Cendre Ahaaahh attention par contre, j'ai vu plusieurs personnes qui n'ont pas trop accroché, certains n'aimaient pas trop les passages dans le passé qui se présentent quelque fois dans le roman, d'autre simplement n'ont pas trop aimé la tournure de l'histoire mais vraiment moi j'ai beaucoup aimé ! xD C'est triste de voir des gens ne pas aimer un livre que j'ai trop aimé mais bon chacun ses goûts du coup !
    Les illusions du Sav-Loar, ce titre sonne tellement beau ! Si j'accroche pour l'Héritage des Rois-Passeurs, je le mettrai direct en Wish-List !
    Et pour le challenge je trouve aussi qu'il est super intéressant ! Ça donne plein d'idées de lecture :D Puis les challenge sans pression et limites, c'est ce que je préfère !

    @Kircher La petite princesse se lit très vite en plus ! J'ai bientôt terminé, c'est vraiment une histoire touchante, j'aurais bien voulu qu'on me la lise étant petite !

    Dernière modification par PinkBird (03 Septembre 2020 22:15:33)

  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #38 04 Septembre 2020 16:03:56

    Cendre et PinkBird Je plussoie pour le challenge, c'est vraiment une belle découverte !! Ça donne de belles idées et la perspective de faire connaitre des livres qu'on a aimé il y a potentiellement longtemps et dont on ne parle donc pas forcément dans nos suivis lectures est très stimulante ! :pompom:
    De toute façon plus je passe de temps sur ce forum plus je trouve qu'il fourmille d'idées géniales !
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #39 04 Septembre 2020 16:44:32

    Ouuii et ça donne envie de tout découvrir ! Je suis toujours la plus heureuse quand je découvre enfin un coup de cœur xD Alors lire les coups de cœur des autres, pour que ça devienne aussi mes coups de cœur, je dis OUI
    Et pareil, plus je passe de temps ici et plus je découvre des idées incroyables, les challenge me donnent trop envie tout le temps, puis parler lecture avec d'autres passionnés ça stimule beaucoup mon envie de lecture !
  • Invité

    Invité

    #40 22 Septembre 2020 11:33:47

    Où en es-tu dans tes lectures ? Quoique tu lises, j'espère que tu passes un bon moment =)