[Voyages] Envie de faire le tour du monde?

 
  • Shanaa

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #31 10 Janvier 2011 14:40:11

    Je pense que 2/3 ans est optimal pour faire un tour du monde.

    Mais très difficile professionellement parlant.
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #32 10 Janvier 2011 14:45:46

    C'est marrant, je pensais qu'il y aurait plus de gens qui diraient rêver de partir un an ! J'adore voyager et donc un tour du monde me fait rêver... mais j'ai un peu peur de ne pas trop apprécier le manque de confort, je n'ai jamais été vraiment dans ces conditions, donc je ne sais pas comment je réagirais ! Mais ça fait rêver le site des amis de Nelfe !
    J'aimerais beaucoup le faire avec mon copain, et comme vous dites, avant d'avoir des enfants (pour le boulot, aujourd'hui, on est dans une époque où les gens changent de travail dans leur vie je pense, donc ça n'est pas impossible).
    Et oui, c'est compliqué, mais c'est juste qu'il suffit de se donner les moyens si on en a vraiment envie ;)
  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #33 10 Janvier 2011 14:51:27

    Pourquoi tour du monde serait il forcément synonyme de manque de confort?
    Nan nan nan... c'est..."juste" une question de budget. Certains font peut etre un tour du monde des 5 étoiles qui sait...
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #34 10 Janvier 2011 15:00:58

    Oui, je pense qu'il y a des gens qui peuvent se permettre un tour de monde 5 étoiles, comme il y a des gens qui n'auront jamais à travailler de leur vie...
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #35 10 Janvier 2011 15:16:53

    Sollyne a écrit

    Pourquoi tour du monde serait il forcément synonyme de manque de confort?
    Nan nan nan... c'est..."juste" une question de budget. Certains font peut etre un tour du monde des 5 étoiles qui sait...


    D'accord, mais là je ne vois plus trop l'intérêt du truc... Un tour du monde pour vivre comme on vit tout le reste de l'année, bof ! Si c'est juste pour voir le côté "doré" de l'existence, ça n'apporte rien, je trouve ! oops

  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #36 10 Janvier 2011 15:20:14

    Sollyne a écrit

    Pourquoi tour du monde serait il forcément synonyme de manque de confort?
    Nan nan nan... c'est..."juste" une question de budget. Certains font peut etre un tour du monde des 5 étoiles qui sait...


    Et je sais très bien que je ne ferais pas partie de ceux-là ! Et le confort pour moi, c'est aussi par exemple avoir des tas de livres à lire dans ma bibliothèque, manger mes gâteaux préférés... autant de petites choses qu'on ne peut pas faire dans ces conditions ! Il ne s'agit pas que de dormir sur des lits miteux ou ce genre de choses.

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #37 10 Janvier 2011 15:44:15

    Touloulou a écrit

    Sollyne a écrit

    Pourquoi tour du monde serait il forcément synonyme de manque de confort?
    Nan nan nan... c'est..."juste" une question de budget. Certains font peut etre un tour du monde des 5 étoiles qui sait...


    Et je sais très bien que je ne ferais pas partie de ceux-là ! Et le confort pour moi, c'est aussi par exemple avoir des tas de livres à lire dans ma bibliothèque, manger mes gâteaux préférés... autant de petites choses qu'on ne peut pas faire dans ces conditions ! Il ne s'agit pas que de dormir sur des lits miteux ou ce genre de choses.


    Voilà c'est pareil pour moi ! :) Et ça explique sûrement pourquoi je ne partirai jamais à l'aventure avec juste un sac sur le dos ! :emb:

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #38 10 Janvier 2011 15:47:32

    FrenchDawn a écrit

    Sollyne a écrit

    Pourquoi tour du monde serait il forcément synonyme de manque de confort?
    Nan nan nan... c'est..."juste" une question de budget. Certains font peut etre un tour du monde des 5 étoiles qui sait...


    D'accord, mais là je ne vois plus trop l'intérêt du truc... Un tour du monde pour vivre comme on vit tout le reste de l'année, bof ! Si c'est juste pour voir le côté "doré" de l'existence, ça n'apporte rien, je trouve ! oops


    J'approuve totalement. Moi le but c'est de partir a l'aventure, et s'il faut pas se laver pendant plusieurs jours, dormir a la belle etoile et me passe de livres pendant un an... et bien ce sera ca et c'est tant mieux!

    de w, sacre itineraire en effet... avec certaines destinations c'est sur que ca fait vite monter le prix... je mamuserai a faire ca aussi! Merci pour le lien!

  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #39 10 Janvier 2011 16:15:31

    evertkhorus a écrit

    de w, sacre itineraire en effet... avec certaines destinations c'est sur que ca fait vite monter le prix... je mamuserai a faire ca aussi! Merci pour le lien!


    Alros, enregistre toi avant de l'avoir fait...
    Je sais pas si c'est parce que j'ai fais une fausse manip ou quoi mais j'avoue fais mon parcours et au moment de s'enregistrer... pouf! disparu!

  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #40 10 Janvier 2011 17:29:42

    Je vais aller voir sur ce site aussi. c'est vrai que l'aventure "tour du monde" est super tentante, même si toutes les destinations ne m'attirent pas de la même façon. Mais un an ce serait beaucoup trop court. J'aimerai beaucoup faire toute l'Amérique du Nord à fond (ce qui me prendrait déjà un à deux ans) et l'Afrique de l'Est, plus le Japon. Après, si je peux voir le reste ce sera du "bonus", mais ce ne sont pas mes destinations "phare".