[Suivi de lecture] ImagIn II

 
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #31 05 Octobre 2022 10:19:32

    Coucou,

    Je vous propose aujourd'hui ma chronique de la première partie de l'intégrale 5 d'Outlander : La croix de feu, de Diana Gabaldon.
    Comme je l'avais déjà remarqué dans la série, un petit coup de mou sur ce passage. C’est ce que je qualifierais de tome de transition, dans lequel on partage plus le quotidien des Fraser et moins d’aventures palpitantes. Il n’y a pas d’éléments clefs mais on sent que l’Histoire avec un grand H rattrape petit à petit nos héros et on ne peut s'empêcher de craindre pour eux. J’enchaîne tout de suite avec la 2ème partie : Le temps des rêves, en audio toujours, en l’espérant un poil plus dynamique.

    En parallèle, je termine Billy Summers, de Stephen King.

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #32 05 Octobre 2022 13:28:50

    Je n'ai  jamais lu outlander, j'avais essayer la série mais elle ne m'a pas captive plus que ça.
    Bonne lecture
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #33 06 Octobre 2022 15:30:19

    Coucou,

    J'aime bien Outlander, la série comme les livres, même s'il est vrai que je préférais le début, quand cela se passait en Ecosse. :)

    Sinon, je vous propose aujourd'hui mon avis sur Billy Summers, de Stephen King.
    Un roman un peu particulier du répertoire de King, dans lequel il étale tout son savoir-faire pour poser une ambiance en quelques lignes et faire vivre des personnages si profondément humains que leurs destins nous happent de la première à la dernière page.

    J'attaque à présent Un profond sommeil, de Tiffany Quay Tyson.

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #34 06 Octobre 2022 21:02:33

    Je ne connais pas ce Stephen King.
    Bonne lecture
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #35 11 Octobre 2022 13:35:05

    Coucou,

    Je vous propose aujourd'hui la chronique de mon second coup de cœur de l'année : Un profond sommeil, de Tiffany Quay Tyson.

    J’ai adoré ce roman, c’est simple. Les thématiques abordées sont multiples, du racisme à l’avortement en passant par les secrets de famille les plus destructeurs. La nature est également un personnage à part entière dans cette histoire, elle est belle et effrayante tout à la fois. En outre, Tiffany Quay Tyson a su créer des héros à l’incroyable présence, si naturels, si réels... Tout cela réuni a fait d’Un profond sommeil un excellent moment de lecture. A découvrir de toute urgence.

    À présent, j'attaque Hidden pictures, de Jason Rekulak, une lecture d'octobre ! ^^

    Dernière modification par ImagIn (11 Octobre 2022 13:36:00)

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #36 11 Octobre 2022 14:14:10

    Ton avis sur ton blog donne bien envie de découvrir cette histoire. Bonne lecture
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #37 11 Octobre 2022 16:31:11

    Comme je te le disais sur le blog, si tu as l'occasion de le lire, fonce ! ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #38 14 Octobre 2022 18:26:11

    Seulement ton 2e coup de cœur de l'année ! on voit que tu es plus exigeante que certains ou certaines qui en ont un très régulièrement :lol: Bon ce n'est pas un roman qui me tente quand même.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #39 15 Octobre 2022 07:37:11

    Ou alors je choisis de plus en plus mal mes lectures ! :P
    Sans rire, c'est vrai que ces dernières années, les livres qui m'ont vraiment emballée se sont faits de plus en plus rares, et j'en suis la première attristée. Après, entre un coup de cœur et un livre que j'ai beaucoup aimé, la marge est parfois tellement fine que bon... Tiens, cela m'inspire un billet de blog pour la fin de l'année, ça ! ;)

    Dernière modification par ImagIn (16 Octobre 2022 08:39:13)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #40 15 Octobre 2022 09:46:42

    Je pense surtout que plus on lit (et en plus écrit ;) ) et plus on voit les ficelles, ce qui automatiquement joue sur le ressenti. Mais en même temps, je te fais la remarque et je ne suis qu'à 4 ou 5 cette année.
    Chouette un billet de blog original :D