[Prix Livraddict 2022] Catégorie Science-fiction

Discussion fermée
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #31 06 Novembre 2022 16:58:39

    J'avais lu Eschaton à sa sortie (merci Guy-Roger !), et j'ai trouvé Les Somnambules en médiathèque, donc ça va me permettre de participer à une seconde catégorie !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #32 12 Novembre 2022 22:43:05

    Pour info, une LC est lancée pour un nouveau titre :

    <image>Eschaton
    de Guy-Roger Duvert
    À partir du 5 janvier (ou date à définir ensemble, selon les participants)

    > Topic pour s'inscrire et participer



    Edit fin décembre : Annulée faute de participants (mais je suis dispo avec plaisir par MP si quelqu'un se lance plus tard)
  • Pandarose

    Correctrice

    Hors ligne

    #33 13 Novembre 2022 11:03:11

    Et j'ai aussi lancé la LC de Récursion de Black Crouch pour décembre ICI
  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #34 13 Novembre 2022 12:29:05

    Bonjour !

    Je vais réfléchir à tout ça. J'avais très envie de participer au vote pour cette catégorie, mais j'ai Projet dernière chance en pause depuis 1 mois, et là je suis dans Viendra le temps du feu...
    Je n'ai pas trop envie de forcer.

    Bon dimanche.
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #35 22 Décembre 2022 22:35:09

    J'ai terminé ma troisième lecture pour le Prix LA section SF, avec Récursion.  Et j'ai beaucoup aimé!  Il s'en est fallu de peu qu'il n'obtienne mon vote, mais je pense bien rester fidèle à Projet Dernière ChanceLes Somnambules, quoique intéressant, n'était pas dans la course pour cause de trop de longueurs.
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #36 07 Janvier 2023 19:36:25

    J'ai lu les trois premiers livres de la sélection, mais aucun ne m'a convaincue. J'aurais bien lu Récursion, mais je n'aurais pas le temps. Donc malgré mes lectures, je ne voterai pas.
  • domi_troizarsouilles

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #37 07 Janvier 2023 21:58:28

    Grominou a écrit

    J'ai terminé ma troisième lecture pour le Prix LA section SF, avec Récursion.  Et j'ai beaucoup aimé!  Il s'en est fallu de peu qu'il n'obtienne mon vote, mais je pense bien rester fidèle à Projet Dernière ChanceLes Somnambules, quoique intéressant, n'était pas dans la course pour cause de trop de longueurs.


    Pas le même avis sur les livres, mais je crois que je vais voter comme toi...
    Je n'ai pas vraiment apprécié Récursion pour ma part, et je n'ai même pas réussi à terminer Les somnambules !
    J'ai Eschaton en emprunt Kindle et Viendra le temps du feu dans ma PAL, mais je doute d'avoir le temps de lire l'un ou l'autre d'ici la fin janvier (mais qui sait ?).
    Mais alors, Projet Dernière Chance avait été un très gros coup de coeur, et comme toi je pense bien lui rester fidèle !

  • domi_troizarsouilles

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #38 07 Janvier 2023 22:00:54

    Julie27 a écrit

    Pour info, une LC est lancée pour un nouveau titre :

    [img align=G]https://img.livraddict.com/covers/415/415802//mincouv22870369.jpg[/url]Eschaton
    de Guy-Roger Duvert
    À partir du 5 janvier (ou date à définir ensemble, selon les participants)

    > Topic pour s'inscrire et participer



    Edit fin décembre : Annulée faute de participants (mais je suis dispo avec plaisir par MP si quelqu'un se lance plus tard)


    Coucou Julie,

    Je n'avais même pas vu... mais je garde l'idée dans un coin de ma tête, si tu es toujours partante ? Plutôt vers mi-janvier, quelque part entre le 12 et le 15 ? (le 5 est de toute façon déjà passé, et là j'ai plusieurs autres trucs en cours)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #39 08 Janvier 2023 17:16:00

    De mon côté je ne pense pas voter non plus... La meilleure note est un 14 pour Les Somnambules, qui souffre en effet de longueurs (et d'une fin qui ne m'a pas convenue), j'ai été déçue par Viendra le temps du feu et je viens d'abandonner Projet Dernière Chance. Ca va décevoir Grominou, mais je n'adhère décidément pas aux romans de cet auteur...
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #40 08 Janvier 2023 17:30:08

    C'est vrai Mana, je crois que tu avais aussi abandonné Seul sur Mars, non?  C'est les explications scientifiques que tu n'aimes pas?