[Zimmer Bradley, Marion] La Romance de Ténébreuse - Saga

 
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #31 23 Juillet 2014 19:38:41

    Je suis sur le fin de l'intégrale2, et je la préfère encore plus à la première. Je suis à fond dans chacun des trois tomes, ils sont très bien écrits et les personnages sont juste parfaitement décrits et travaillés. Je me régale, et je ne vais pas tarder à me procurer les 2 intégrales suivantes!
  • Bouchon des bois

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #32 04 Septembre 2014 20:56:47

    J'ai lu la première intégrale il y a peu, et j'ai beaucoup aimé... Mais j'ai regretté le choix de Pocket, à savoir ne pas publier les romans dans l'ordre de publication initiale :/ Je note ton avis sur la seconde intégrale Althea54, je finirai par craquer et la lire :D
  • Invité

    Invité

    #33 06 Novembre 2014 11:53:01

    J'avais commencé il y a longtemps avec un tome que j'avais trouvé à la bibliothèque qui en faite et l'avant dernier de la série. Depuis je lis les livres petit à petit et par forcement dans l'ordre.

    C'est toujours un plaisir de me replonger dans cette univers. Le faite que la chronologie soie un peut compliqué ajoute encore à l'histoire a mon sens, C'est comme un ensemble de livre qui parlerai d'un monde réel. On en à un peut a toute les époques, certain se chevauche et d'autre sont distant de plusieurs centaine d'année.

    Une très belle série dans lequel on peut piocher un livre ou tout un univers selon se que l'on cherche.
  • Kprécieuse

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #34 06 Novembre 2014 15:37:43

    J'ai lu les 2 premiers livre du premier intégrale.
    Je fais des pauses mais il est clair qu'effectivement j'aurais plus aimé lire dans l'ordre de sortie des livres plutôt que par chronologie.
    Pour autant c'est un superbe univers.
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #35 06 Novembre 2014 18:43:15

    Kprécieuse a écrit

    Je fais des pauses mais il est clair qu'effectivement j'aurais plus aimé lire dans l'ordre de sortie des livres plutôt que par chronologie.


    C'est le problème de ce type d'intégrale, d'autant plus que Pocket n'a jamais vraiment communiquer sur les ordres de parution originaux, donc faut chercher sur le net ou comparer les copyrights dans les bouquins. Ceux qui tentent de lire Pern dans le même ordre ont le même problème. :-)

  • Avenael

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #36 11 Novembre 2014 10:01:25

    Une série que j'ai découverte il y a 20 ans, à la fac. Lus dans le désordre à l'époque, il faudrait que je les reprenne dans le bon ordre.
    Je ne savais pas qu'une intégrale était sortie, du coup ça me tente bien.
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #37 12 Novembre 2014 09:58:23

    Est-ce que la lecture dans l'ordre chronologique de l'intégrale j'ai lu est réellement impactant par rapport à l'ordre de publication initial, ou bien, est-ce plus un désir de respecter le travail de l'auteur ?
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #38 23 Novembre 2014 08:50:05

    J'ai trouvé le tome 3, toujours chez le bouquiniste en parfait état pour une somme défiant toute concurrence, j'espère trouver le tome 2. Ensuite j'attaque...
  • Invité

    Invité

    #39 24 Novembre 2014 17:41:49

    Je pense que l'ordre n'a pas vraiment d'importance à part pour quelque tome qui eux pressente des histoire qui se suive.
    Personnellement j'ai aimé lire plus ou moins dans le désordre ça faisait plus  fouille historique ;) Mais ça c'est mon avis perso
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #40 24 Novembre 2014 22:00:40

    Disons qu'il y a des séries de 3-4 livres au sein du cycle. là il est intéressant de lire les livres dans l'ordre.
    Autrement c'est pas mal de savoir juste où ça ce situe dans le cycle pour être caler dans le développement de la civilisation sur Ténébreuse.