[Les Lames du Cardinal] Général

  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #31 15 Septembre 2010 21:26:24

    Pour ma part j'ai besoin d'une suite. Pour commencer je suis pas prête à quitter définitivement les Lames du Cardinal. Ensuite, à la fin du tome 2 il reste encore des mystères pour moi. Je pense à Saint-Lucq dont le comportement est toujours mystérieux. Je voudrai aussi en savoir plus sur les dragons pour qui travaille La Fargue. Pour finir, les dernières lignes m'ont fait penser au film L'homme au masque de fer, un film que j'adore.


    Ah nous sommes dans le même cas alors... Tu oublies de mentionner la quête de Lafargue pour retrouver sa fille.

    Dernière modification par Folfaerie (15 Septembre 2010 21:30:54)

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #32 15 Septembre 2010 21:27:21

    Je veux aussi une suite, une préquelle ou des spin-off ! C'est obligé ! Sinon je lance une pétition ! :lol:
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #33 15 Septembre 2010 21:31:34

    mieux qu'une pétition, harcelons Pierre Pevel le 23 !
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #34 15 Septembre 2010 21:31:41

    Melisende a écrit

    Je veux aussi une suite, une préquelle ou des spin-off ! C'est obligé ! Sinon je lance une pétition ! :lol:


    Une spin-off sur Saint-Lucq ? :sifflote:

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #35 15 Septembre 2010 21:32:58

    Lolo a écrit

    Allez ! On se réveille !

    Espérez-vous une suite ? Et si oui, qu'aimeriez-vous trouver dans cette suite ?

    Pour ma part j'ai besoin d'une suite. Pour commencer je suis pas prête à quitter définitivement les Lames du Cardinal. Ensuite, à la fin du tome 2 il reste encore des mystères pour moi. Je pense à Saint-Lucq dont le comportement est toujours mystérieux. Je voudrai aussi en savoir plus sur les dragons pour qui travaille La Fargue. Pour finir, les dernières lignes m'ont fait penser au film L'homme au masque de fer, un film que j'adore.


    Alors tu vois, pour moi, que tu aies "besoin" d'une suite comme ça, c'est un défaut.
    Je n'attends pas de suite, je suis déçue des réponses et surtout du manque de réponses dans ce dernier tome. En effet, plein de questions restent en suspens, plein d'éléments sont laissés en plan. Et du coup, tout ce qui a été soulevé sans avoir de retombé fait un peu effet remplissage.
    Ça pourrait rester un effet de mystère, mais pour moi ça va au delà. C'est le symptôme général du manque de profondeur que j'ai ressenti, qui fait que les personnages ne m'ont pas autant enthousiasmés qu'ils l'auraient dû. Les questions qui restent sans réponses sont trop énormes et font limite "bâclé", pas travaillé.

    Je pense notamment à (pour ceux qui n'ont pas lu le 3 ou pas jusqu'au bout.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Qu'est-ce qui fait la particularité d'Agnès ? C'est la sauveuse du monde et en dehors du fait qu'on sait qu'elle accueille un Dragon super puissant... on ne sait rien. Sa marque, pourquoi elle... vraiment rien.
    Le frère de Bretteville qui disparaît, puis en fait non, réapparaît. Quel fils laisserait son père aller jusqu'à se fourvoyer auprès du roi avant d'aller le rassurer ? Et de le faire uniquement sur conseil d'Agnès ?


    Ce ne sont que deux exemples qui viennent là tout de suite, mais je dois pouvoir en trouver d'autres.
  • lebonsai

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #36 15 Septembre 2010 21:33:39

    Vous m'intéressez et vous êtes en train de me convaince de sauter à la Fnac demain matin ... C'est pas bien, moi qui veut faire diminuer ma PAL !
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #37 15 Septembre 2010 21:34:01

    Et sinon pour moi la fin se suffit. Tous les personnages ont un but, on voit l'incidence des choses sur le futur de la France. Bien. En dehors de ces questions en suspens.
  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #38 15 Septembre 2010 21:37:51

    Ce ne sont que deux exemples qui viennent là tout de suite, mais je dois pouvoir en trouver d'autres.


    C'est pour ça que je pense que c'est voulu de la part de l'auteur. Il a peut-être bien envie de faire une saga plutôt qu'une trilogie, tout en jouant la sécurité. Si Les Lames ne se vendent pas bien, ça restera une trilogie et voilà... Enfin, c'est comme ça que je vois les choses...

  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #39 15 Septembre 2010 21:38:18

    Lelf a écrit

    Alors tu vois, pour moi, que tu aies "besoin" d'une suite comme ça, c'est un défaut.
    Je n'attends pas de suite, je suis déçue des réponses et surtout du manque de réponses dans ce dernier tome. En effet, plein de questions restent en suspens, plein d'éléments sont laissés en plan. Et du coup, tout ce qui a été soulevé sans avoir de retombé fait un peu effet remplissage.
    Ça pourrait rester un effet de mystère, mais pour moi ça va au delà. C'est le symptôme général du manque de profondeur que j'ai ressenti, qui fait que les personnages ne m'ont pas autant enthousiasmés qu'ils l'auraient dû. Les questions qui restent sans réponses sont trop énormes et font limite "bâclé", pas travaillé.


    C'est vrai que si le tome 3 n'a pas de suite, j'aurais l'impression qu'il manque quelque chose. Il y a plusieurs questions qui restent en suspens, et j'aurais du mal à me contenter que ca reste un mystère.

  • Melisende

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #40 15 Septembre 2010 21:40:59

    Lolo a écrit

    Melisende a écrit

    Je veux aussi une suite, une préquelle ou des spin-off ! C'est obligé ! Sinon je lance une pétition ! :lol:


    Une spin-off sur Saint-Lucq ? :sifflote:


    Indispensable !!!
    S'il vous plaît Monsieur Pevel ! :Amen: