[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

 
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #31 13 Décembre 2009 01:50:22

    Matilda a écrit

    Rahhhhh mais c'est parce que vous les avez pas commencé ! Ne blasphémez pas voyons ! C'est trop cool les ADLM, y a pleins de bateaux, de batailles sur l'eau, de figures de proue vivantes, de combats de pirates, de plans machiavéliques ! Qui pourrait résister à ca ? =D


    Ben les serpents sont quand même un peu chiants. Et sans Fitz c'est moins drôle!

  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #32 13 Décembre 2009 13:13:43

    Bah moi quand y avait une chapitre sur les serpents je zappais simplement parce que c'est lent et pas forcément passionnant =D
    Pis si y a pas Fitz y a Althéa, Brashen et Ambre !
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #33 13 Décembre 2009 13:14:52

    Moi je lisais quand même, même si parfois c'était tellement.. flou, que je voyais pas où elle voulait en venir.. parce que je me disais que ça pouvait être important pour la suite :)
    Et je trouve que ça aide quand même bien à comprendre ce que l'on découvre dans les derniers tomes :)
  • lyana79

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #34 13 Décembre 2009 14:12:01

    Matilda a écrit

    Rahhhhh mais c'est parce que vous les avez pas commencé ! Ne blasphémez pas voyons ! C'est trop cool les ADLM, y a pleins de bateaux, de batailles sur l'eau, de figures de proue vivantes, de combats de pirates, de plans machiavéliques ! Qui pourrait résister à ca ? =D


    Certains internautes m'avait conseillé de commencer les ADLM après le 7è tome le l'AR.

    Qu'en penses-tu ?

  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #35 13 Décembre 2009 14:16:24

    Oui c'est le bon moment ! La série des ADLM se passe entre le 7 et le 8ème tome de l'AS  ^^
    Remarque moi je n'ai lu après l'AS (je ne savais pas quand il fallait le lire) mais j'avais loupé des détails ensuite quand on parle dans le tome 8 de ce qui est arrivé dans les ADLM.
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #36 13 Décembre 2009 14:33:02

    Oui oui bien sûr il y a d'autres personnages tout aussi intéressants... il faudra que je m'y remette d'ailleurs, sans doute en les reprenant depuis le début!
  • lyana79

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #37 13 Décembre 2009 19:45:59

    Ah la la... vous me faites hésiter...
  • Iani

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #38 28 Décembre 2009 20:02:24

    J'ai découvert cette série il y a deux ans (déjà !!), j'ai lu les 6 premiers tomes de l'assassin royal, puis les 9 des aventuriers de la mer, et les tomes 7 et 8. Il ne me reste plus que 5 tomes pour clôturer la série.

    Je suis étonnée de voir que vous êtes beaucoup à avoir une réticence à lire les aventuriers de la mer. Je ne suis pas une fana de bateau, ni de tout ce qui se passe sur la mer, mais j'ai trouvé cette série extraordinaire et je l'ai même préférée à l'assassin royal.
    Non vraiment, vous ne devriez plus hésiter à les lire ^^
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #39 30 Décembre 2009 19:02:59

    Je suis en train de dévorer le deuxième volume de l'assassin royal ! :) d'ailleurs je suis au dernier chapitre et ma critique ne saurait tarder ! (^-^) finalement, le premier volume m'avait laissée sur ma faim et le deuxième est très, très prometteur ! :)
  • Pikachu

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #40 30 Décembre 2009 19:15:21

    L"assassin Royal s'est retrouvé dans ma wish list... J'ai vu que les trois premiers tomes étaient disponibles dans ma bibliothèque ! Il est fort probable que je lise au moins le premier tome au cours de l'année à venir !