[Sanderson, Brandon] Fils-des-brumes - Saga

 
  • Olya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #31 17 Septembre 2011 22:04:30

    Rolala, la couverture du poche est magnifique :) Vu que j'en entends tellement de bien de ce bouquin, j'ai réservé le tome 1 à la médiathèque :) J'ai hâte de le découvrir !
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #32 17 Septembre 2011 22:08:34

    Coool ! Super choix Olya :)
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #33 18 Septembre 2011 15:30:06

    Bon ben j'étais persuadée d'avoir noté ce livre O_o visiblement, non, je répare ça :D Merci pour la découverte ^^
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #34 18 Septembre 2011 19:10:08

    Je viens de terminer le dernier tome de la trilogie Fils-des-Brumes. Bon, de la première trilogie vu que cette saga se compose de 3 trilogies comme l'a fait remarqué Lelf. Mais reste qu'avec Le héros des siècles, c'est aux personnages que l'on connaissait qu'on dit au-revoir.

    Je ne veux pas en dire trop mais tout ce que je peux dire, c'est de commencer cette saga. Il y a tout ce qu'il faut pour être emporté par le récit. La magie, l'univers, les personnages, l'action, le style sont réussis à merveille.
    Bref, je termine la première trilogie avec un vrai coup de coeur. D'ailleurs, je tiens à préciser que je n'ai pas le coup de coeur facile contrairement à d'autres.
    Donc quand je dis qu'un livre est un vrai coup de coeur, ça veut presque dire que je m'engage à vous rembourser les livres si vous n'aimez pas. Mais comme je suis Alf, ça sera pas le cas. XD
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #35 19 Septembre 2011 08:10:45

    Je rejoins Bambi_slaughter :  coup de coeur, sans aucun doute, et les miens sont rares !  C'est de la très, très bonne fantasy, moderne à sa façon et originale.  Là j'en suis aux 3/4 du tome 2 ; je préférais le tome 1 mais je suis quand même complètement subjuguée. Je pense que tous les amateurs de fantasy doivent absolument essayer cette saga-là.  Je suis sûre que 90% d'entre eux adoreront, et les 10% restant, j'espère qu'ils viendront nous expliquer ce qu'ils n'ont pas aimé, je suis curieuse  :D
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #36 19 Septembre 2011 22:35:19

    Il peut y avoir entre les deux aussi hein ;) Entre "adorer" et "ne pas aimer", je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant et je n'ai pas adoré ou détesté, j'ai bien aimé, mais ça ne m'a pas subjugué...
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #37 20 Septembre 2011 10:23:09

    Taliesin a écrit

    Il peut y avoir entre les deux aussi hein ;) Entre "adorer" et "ne pas aimer", je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant et je n'ai pas adoré ou détesté, j'ai bien aimé, mais ça ne m'a pas subjugué...


    Oui, bien sûr. Un livre ne peut pas remporter tous les suffrages. :)
    Ce serait d'ailleurs un peu louche ^^

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #38 20 Septembre 2011 18:53:33

    Tal, je voulais dire que tout ceux qui n'ont pas "adoré" peuvent venir nous expliquer ce qu'ils n'ont pas aimé, parce que s'ils n'ont pas adoré c'est qu'il y a au moins un petit truc qui cloche (dans le livre, pas chez eux  :D).  Ce n'est pas uniquement réservé à ceux qui ont détesté ! 

    D'ailleurs toi, qu'est-ce qui manquait pour que ce soit un coup de coeur ce tome 1 ?
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #39 20 Septembre 2011 19:20:23

    Je sais pas, il manquait des choses pour moi... Des explications sur d'autres choses... En plus je viens de relire ma chronique, et je l'avais repoussé, repoussé pour la faire, et je raconte pas grand-chose dedans, parce qu'au final, je savais pas trop quoi dire. C'était sympa, mais il manquait quelque chose pour que ça me marque vraiment...
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #40 21 Septembre 2011 17:27:55

    Je vais être à la limite du hors-sujet mais pourquoi mettre le "vivement recommandé" de Robin Hob sur la couverture :S Je n'en ai lu qu'un d'elle et je n'ai pas aimé est-ce à dire que là je n'aimerais pas. Pourtant avec tout ce que vous en dites c'est rudement tentant (en poche en plus :cool: mon porte-monnaie sourit aussi) HS clos