Facebook, le site n°1 !

 
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #31 15 Octobre 2009 19:29:54

    disons que j'ai eu quelques ennuis avec les sites comme ça et du coup je ne participe plus à aucun... et puis ils sont très forts pour vous faire déballer toute votre vie mine de rien...
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #32 15 Octobre 2009 19:50:25

    Taliesin, quel genre d'ennuis si c'est pas indiscret ?  (si ça l'est, fais comme si t'avais rien lu :D)
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #33 30 Octobre 2009 17:17:33

    Avec Facebook, j'ai jamais eu de problèmes !! Et j'ai retrouver des camarades de primaire !!! :D
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #34 30 Octobre 2009 19:03:16

    15 jours plus tard réponse à Nathalie dont j'avais pas vu la question, désolé oops :emb: :lol:

    En fait, j'étais inscrit sur Facebook et Copains d'Avant et un gars d'un forum est remonté à toutes mes infos persos IRL juste grâce à mon adresse mail... Il m'a pas trop fait chier, mais j'avais pas spécialement envie que ce gars-là connaisse ma vie privée, donc j'ai tout supprimé... Donc faites attention aux infos que vous mettez quand vous vous inscrivez sur des sites comme ça... Même si vous les mettez en privé, vous ne savez pas ce qu'en font les responsables des sites... Après je suis peut-être parano, mais depuis que je n'y suis plus j'ai considérablement moins de spam...
  • Lily

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #35 30 Octobre 2009 19:06:27

    J'adore Facebook, je passe pas mal beaucoup de temps dessus !!!!
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #36 30 Octobre 2009 19:11:37

    J'avais oublié ma question, tal... 

    Je n'ai jamais eu de problèmes, mais je ne suis pas sur "copains d'avant" et je n'ai pas mis mon adresse e-mail sur mon profil facebook, où j'ai limité les infos au maximum. Je n'accepte pas les invitations de personnes que je ne connais pas en vrai (à part quelques petites exceptions), mon profil n'est visible que par mes amis et n'est pas répertorié sur google.

    Et puis de temps en temps je fais une recherche google sur mes nom et prénom: ça me permet de voir ce que les autres peuvent trouver, c'est intéressant. Les moteurs de recherche sont très efficaces. J'ai ainsi fait anonymiser un profil ICQ que je ne savais pas que j'avais, vieux de dix ans, qui en disait beaucoup trop sur moi... ou un site d'une amie référençant le mien associé avec mon nom complet, depuis une page qui n'avait aucun lien nulle part, trop bizarre.

    Ca c'est mon petit kit vie privée sur internet et c'est déjà pas mal :)
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #37 30 Octobre 2009 19:18:53

    T'inquiètes que depuis, chercher mon nom et mon prénom sur Google je le fais, et normalement il n'y a pas d'infos sur moi...
  • Bouh

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #38 30 Octobre 2009 19:42:57

    J'étais inscrite sur Copains d'avant pendant quelques temps mais je n'ai pas aimé le principe du profil ouvert. Je ne mettais pas toutes les données mais mon parcours scolaire, mon école actuelle, ma ville, étaient affichés et je n'aimais pas ça du tout.

    Quand je suis passée sur FB il y a seulement un an, j'ai fermé mon compte Copains d'avant. Sur FB ne figurent que mon nom, prénom, date de naissance et réseau auquel j'appartiens (celui de mon école). Je n'y mets pas que je suis en couple - et avec qui, quel boulot je fais, mon expérience et surtout, je me détague de toutes les photos où je me trouve.

    Il est vrai qu'il faut se méfier de la protection des données personnelles, mais avant tout, et là je ne parle pas pour les gens réfléchis sur ce forum mais pour les jeunes kikoulolmdr, il ne faut pas tout raconter ni tout montrer. Quand je vois le profil d'une amie avec 856 photos d'elle à une soirée costumée "Pimp & Bitches" (véridique), je me dis que c'est n'importe quoi :s
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #39 30 Octobre 2009 20:33:41

    Il faut savoir aussi que de plus en plus de patrons font une recherche avec votre nom sur Facebook pour voir si vous y êtes et les infos supplémentaires qu'ils peuvent avoir sur vous avant de vous embaucher... (cela dit c'est encore une minorité hein wink)
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #40 30 Octobre 2009 20:39:23

    Ouaip mais bon si les gens sont bêtes au point de mettre jusqu'aux photos ou vidéos où ils se saoulent c'est pas étonnant (j'en connais)