Concours de la fonction publique (Bibliothèque/Patrimoine)

 
  • FaFa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #31 27 Novembre 2010 10:09:34

    L'informatique ?
  • Yuyu

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #32 27 Novembre 2010 10:59:00

    Oui l'année dernière j'ai eu des questions comme qu'est qu'un flux RSS ? ou la différence entre une page internet et un portail ?
    Bref il faut potasser certain termes informatiques. Cela fait parti de l'actualité.
    Allez les filles on s'accroche à la fin des livres de concours assistants de bibliothèques il y a ce genre de termes que l'on peut apprendre.
  • Sunniva

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #33 27 Novembre 2010 12:37:30

    Le pire c'est que dans ma tête je comprends les questions et je conçois parfaitement les réponses, mais j'aurais du mal à les formuler!
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #34 01 Février 2011 20:49:11

    Je travaille à temps partiel en bibliothèque et j'envisage sérieusement de devenir bibliothécaire. Mes collègues ont toutes un parcours différent, et donc je suis un peu perdue ! Je me dirige vers un DUT puis un master Métiers du livre, et l'on m'a dit de passer un concours de catégorie A, mais ça reste très flou !
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #35 06 Mars 2011 15:55:28

    Question, une fois que l'on est reçu au concours, la formation à L'enssib est obligatoire. Peut-on la suivre à distance?
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #36 06 Mars 2011 18:26:25

    Si je ne me trompe pas, la formation à l'ENSSIB est pour les concours d'Etat, pas pour la fonction publique territoriale.
    Par contre je ne sais pas si on peut faire la formation à distance.
  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #37 06 Mars 2011 19:30:59

    Est-il possible de passer le concours de Bibliothécaire d'État ou même simplement territoriale avec une simple licence? :)
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #38 07 Mars 2011 00:15:53

    D'après ce que j'ai compris, oui. Radicale, tu me redonnes une lueur d'espoir !
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #39 07 Mars 2011 07:53:45

    à vérifier tout de même hein, ça fait un bout de temps que je n'ai pas mis mon nez dans les histoires de concours !
  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #40 07 Mars 2011 18:03:46

    C'est assez complexe, il y a plusieurs types de concours, et ça me donne le vertige rien qu'à m'y plonger. Je n'avais qu'une peur, être obligée d'aller à Lyon alors que toute ma vie est à Paris...