[À vos crayons] Une passion dévorante : l'écriture

 
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #31 28 Février 2014 19:33:41

    pour l'instant, je me suis décidé à me consacrer à écrire des petites nouvelles. J'ai plusieurs idées qui vont bien avec ce format.
  • Lisabulle

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #32 01 Mars 2014 01:43:11

    LaDévoreuseDeLivres a écrit

    serieshome a écrit

    De quoi parlent vos romans ou du moins sur quels thèmes ?


    Les prochains romans que j'écrirai porteront sur une histoire d'ange et de démon, une histoire de fantôme, et une dystopie (cette idée est très floue comparée aux autres, j'ai très peur de tomber dans le déjà vu).


    Ok ben de toute façon la dystopie que tu écrira peut-être sera avec ton style donc  ça ne ressemblera pas aux autres mais tout dépend sur quel sujets global tu veux le faire

  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #33 18 Mars 2014 09:20:58

    Petite question pour les passionné(e)s d'écriture, participez-vous à des concours d'écriture de romans/nouvelles ou à des appels à textes ? Personnellement, le nouveau concours d'Hachette pour de la littérature jeunesse !
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #34 18 Mars 2014 12:23:05

    Je suis souvent en retard pour l'envoi XD

    Mais je tente quand même quand ça m'intéresse.
  • Lisabulle

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #35 19 Mars 2014 22:42:19

    Moi non car pas assez d'imagination d'ailleurs j'ai du mal à avancer sur mon propre texte
  • E.R Man

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #36 21 Mars 2014 21:57:40

    J'écris un roman (qui en est à son 3ème chapitre en cours).

    "Simon Davis" est l'histoire d'un américaine de14 ans, roux avec des lunettes qui va devoir aller en Grande Bretagne pour aller au Ministère de la Magie afin de passer un entretien en vue de sa future acceptation dans l'Académie de Magie. Cette académie est située en Grande-Bretagne et enseigne la magie que tout sorcier et sorcière doit connaître mais aussi les matières pour être un bon détective du surnaturel. Détective du Surnaturel est une branche (comme chez nous la police) qui est rattachée au Ministère de la Magie et plus précisément au département de la Justice.
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #37 31 Mars 2014 07:53:20

    Le camp Nanowrimo commence demain ! Est-ce que d'autres membres de ce forum y participent ?
  • Elenwë

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #38 18 Avril 2014 21:29:32

    L'écriture... j'aime beaucoup ça. Même si les rares textes que j'ai commencés pour autre chose que le collège n'ont jamais (ou presque) été terminés. Il me manque un univers, en fait. Donc pour le moment, j'élargis mes horizons de lecture pour découvrir peut-être un jour, coincé entre deux pages un univers qui pourrait devenir le mien. A moins que je ne le construise à partir de plein de petits détails que j'apprécie. On verra...
  • Lisabulle

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #39 19 Avril 2014 00:10:35

    Qu'est ce que tu sous entend par univers ? Parce que si tu as le thème tu as l'univers à moins que tu veuilles dire le lieu où se passe ton intrigue nan ?
  • Ironfeybook

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #40 19 Avril 2014 01:13:51

    J'ai commencé a écrire en sixième :).

    A l'époque j'écrivais sans arrêt. Maintenant, un peu moins. Mais toujours quand même =D ! En ce moment, j'essaye d'écrire une saga fantastique :-).