[Je suis l'Homme le Plus Beau du Monde - Octobre 2010] Général

  • Pikachu

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #31 28 Octobre 2010 19:58:45

    noryane a écrit

    Liloochat a écrit

    Je me sens un peu géné d'avoir apprécié ce livre et que vous non oops


    Non y a pas de raison! j'ai aimé les autres, et du coup j'etais en attente peut etre de quelque chose


    Comme on dit "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas". Et puis je pense aussi que le fait d'apprécier ou non un bouquin dépend des autres lectures (moi pas parler très clair). Si le livre juste avant était un coup de coeur, c'est plus difficile d'apprécier...

  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #32 28 Octobre 2010 20:00:27

    coucou ! Je viens rapidement, parce que là, je dois aller cuisiner et faire manger les enfants...

    alors, en vitesse... j'ai bien aimé, le livre m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça, vu la 4ème de couv... j'ai postulé parce que je trouvais ça dommage d'avoir un part' spécial pas complet. Si j'avais vu le livre en librairie, je ne l'aurais pas acheté...

    Bref, surprise, heureuse surprise.... comme quoi ! c'est rigolo, parce que d'un certain côté ça m'a fait penser au Magasin des suicides de Jean Teulé... c'est un bouquin assez surprenant, absurde et plutôt juste...

    Donner une note ? j'ai pas l'habitude... alors je dirais... 8/10.

    Allez, je reviens un peu plus tard pour rentrer dans le détail !
  • Pikachu

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #33 28 Octobre 2010 20:03:48

    Flof13 a écrit

    Bref, surprise, heureuse surprise.... comme quoi ! c'est rigolo, parce que d'un certain côté ça m'a fait penser au Magasin des suicides de Jean Teulé... c'est un bouquin assez surprenant, absurde et plutôt juste...


    Amusant ta comparaison au Magasin des suicides ! Celui-là non plus ne m'avait pas trop charmée...

  • Klemocius

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #34 28 Octobre 2010 20:09:36

    Lady K a écrit

    J'espère qu'on peut participer même si on ne faisait pas parti du partenariat ^^
    Je ne connaissais pas l'auteur avant d'ouvrir ce livre, tout comme cacahuète ! C'est une découverte, bonne ou mauvaise, je ne sais pas trop. L'intrigue ne m'a pas emballée plus que ça. J'ai passé certes un bon moment de lecture, je n'ai jamais eu envie d'abandonner ... mais il manque un petit quelque chose ! Il n'est pas très réaliste ...
    J'ai trouvé le style répétitif, trop simple, bref on aurait dit un gosse qui écrivait une histoire !
    Il fait tout de même réfléchir sur ce qu'est la beauté, le bonheur ... la manipulation des foules ...

    Ma note : 6/10
    Pas très convaincue.


    C'est aussi ce que j'en ai pensé, point par point. Je n'aurais pas su mieux résumer mon avis :)
       J'ai trouvé ça sympathique, mais ce n'était pas transcendant non plus. Je veux dire, si ça n'avait pas été si facile à lire, je pense que le livre ne serait pas si bien passé...
    Malgré tout, j'ai bien aimé la morale qui se cachait dans tout ça. Et j'ai trouvé la fin jolie, même si elle n'était pas si surprenante que ça.

  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #35 28 Octobre 2010 20:10:31

    Flof13 a écrit

    coucou ! Je viens rapidement, parce que là, je dois aller cuisiner et faire manger les enfants...

    alors, en vitesse... j'ai bien aimé, le livre m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça, vu la 4ème de couv... j'ai postulé parce que je trouvais ça dommage d'avoir un part' spécial pas complet. Si j'avais vu le livre en librairie, je ne l'aurais pas acheté...


    Bah moi pareil !

    J'ai postulé dans le même optique quand j'ai vu que le part' n'était pas rempli parce que la couverture ne m'inspirait guère et la 4ème de couv encore moins ^^

    Mais finalement tellement heureuse de l'avoir lu donc comme quoi les aprioris ...

  • Pikachu

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #36 28 Octobre 2010 20:19:25

    Liloochat a écrit

    Flof13 a écrit

    coucou ! Je viens rapidement, parce que là, je dois aller cuisiner et faire manger les enfants...

    alors, en vitesse... j'ai bien aimé, le livre m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça, vu la 4ème de couv... j'ai postulé parce que je trouvais ça dommage d'avoir un part' spécial pas complet. Si j'avais vu le livre en librairie, je ne l'aurais pas acheté...


    Bah moi pareil !

    J'ai postulé dans le même optique quand j'ai vu que le part' n'était pas rempli parce que la couverture ne m'inspirait guère et la 4ème de couv encore moins ^^

    Mais finalement tellement heureuse de l'avoir lu donc comme quoi les aprioris ...


    Sur ce point là, je dois avouer que c'est mon cas aussi... J'avais vu le part' au départ, mais je n'étais pas tenté. A côté de ça, c'est une telle chance de pouvoir discuter avec l'auteur que je me suis inscrite ^^

  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #37 28 Octobre 2010 20:33:20

    Je suis la seule à avoir lu ceux d'avant???
  • Meurianne

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #38 28 Octobre 2010 20:39:50

    noryane a écrit

    Je suis la seule à avoir lu ceux d'avant???


    J'avais lu Dieux est un pote à moi.
    Et 100 Pages blanches me fait de l'oeil depuis un petit moment déjà...

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #39 28 Octobre 2010 20:42:16

    Entre les deux, Noryane, tu me conseilles lequel pour bien me faire une idée sur le style de l'auteur ?
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #40 28 Octobre 2010 20:51:46

    Et bien j'ai préféré le premier sans hésitation; le second l'histoire est originale, je crois même qu'elle va être adaptée au cinéma (on demandera confirmation à l'auteur). Le style est identique dans les deux. Mais je me souviens avoir vraiment aimé le premier.