[Olivier Peru et Patrick McSpare] la saga Les Hauts-Conteurs

  • Lalou

    Georgia Nicolson

    Hors ligne

    #31 03 Novembre 2010 20:00:11

    Aily a écrit

    Bonsoir Messieurs et bienvenue sur Livraddict :salutation:

    Je n'ai pas lu non plus votre livre mais suite à la discussion il y a quelques jours, j'ai très envie de le lire maintenant !


    Quasiment impossible de ne pas avoir l'eau à la bouche après avoir lu les chroniques qui ont fleuri sur la blogo! J'ai rarement vu des retours aussi positifs à l'unanimité!

    Messieurs, comment réagissez vous à cet enthousiasme? Vous attendiez vous à un tel plébiscite?

  • Olivier Peru

    Auteur

    Hors ligne

    #32 03 Novembre 2010 20:02:15

    Je rajouterai que les conteurs existaient dans toutes les cultures ancestrales. Ils étaient les gardiens d'un certain savoir avant l'écriture. On en trouvait en Afrique, en Chine, chez les indiens et évidemment chez les celtes.
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #33 03 Novembre 2010 20:02:46

    Bonsoir à vous 2 et bonne soirée

    J'ai aussi beaucoup aimé votre roman et j'attends la suite avec impatience.
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #34 03 Novembre 2010 20:03:29

    Olivier Peru a écrit

    Je rajouterai que les conteurs existaient dans toutes les cultures ancestrales. Ils étaient les gardiens d'un certain savoir avant l'écriture. On en trouvait en Afrique, en Chine, chez les indiens et évidemment chez les celtes.


    Oui, c'est très vrai ! Je ne sais pas, ce sont peut-être les aspects cape rouge, taverne, forêt, et conteur qui me font un peu penser au milieu celtique. :)

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (03 Novembre 2010 20:05:53)

  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #35 03 Novembre 2010 20:05:35

    Olivier Peru a écrit

    Je rajouterai que les conteurs existaient dans toutes les cultures ancestrales. Ils étaient les gardiens d'un certain savoir avant l'écriture. On en trouvait en Afrique, en Chine, chez les indiens et évidemment chez les celtes.


    Effectivement. Mais j'avais tout simplement pensé en priorité aux Irlandais ou Ecossais parce que l'intrigue se situe en Angleterre et que McSpare sonne comme un nom écossais.:)

  • Olivier Peru

    Auteur

    Hors ligne

    #36 03 Novembre 2010 20:06:09

    En ce qui concerne tant de retours positifs, je dois avouer qu'on avait confiance en nos personnages et notre histoire. Mais on ne pensait pas que tant de gens adhéreraient à notre univers. C'est génial, stimulant pour la suite et aussi stressant. On se demande comment vous allez accueillir le T2. On devrait peut-être venir poster les premiers chapitres par ici dans quelques temps, non ?
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #37 03 Novembre 2010 20:06:13

    Bonsoir et bienvenue sur le forum messieurs. Merci beaucoup de nous accorder un peu de votre temps.
    J'ai beaucoup aimé lire votre livre, je n'ai pas de questions pour le moment mais je serais présente pendant cette discussion. (^-^)
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #38 03 Novembre 2010 20:06:53

    Comment gérez-vous l'écriture à quatre mains? Est-ce qu'il vous arrive d'avoir des désaccords? Si oui, comment vous vous en sortez?
  • Patrick McSpare

    Auteur

    Hors ligne

    #39 03 Novembre 2010 20:07:02

    Lalou a écrit

    Aily a écrit

    Bonsoir Messieurs et bienvenue sur Livraddict :salutation:

    Je n'ai pas lu non plus votre livre mais suite à la discussion il y a quelques jours, j'ai très envie de le lire maintenant !


    Quasiment impossible de ne pas avoir l'eau à la bouche après avoir lu les chroniques qui ont fleuri sur la blogo! J'ai rarement vu des retours aussi positifs à l'unanimité!

    Messieurs, comment réagissez vous à cet enthousiasme? Vous attendiez vous à un tel plébiscite?


    On ne peut jamais augurer de l'accueil qui sera fait à une création. Nous espérions un bel accueil, évidemment, mais nous sommes très agréablement surpris de cette quasi-unanimité.

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #40 03 Novembre 2010 20:07:54

    Folfaerie a écrit

    Effectivement. Mais j'avais tout simplement pensé en priorité aux Irlandais ou Ecossais parce que l'intrigue se situe en Angleterre et que McSpare sonne comme un nom écossais. :)


    Oui, ça a peut-être joué aussi ^^

    Olivier Peru a écrit

    On devrait peut-être venir poster les premiers chapitres par ici dans quelques temps, non ?


    Je ne dirai pas non :sifflote:

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (03 Novembre 2010 20:08:09)