Anna Gavalda

 
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #31 10 Novembre 2009 20:43:45

    Merci pour ces quelques mots de précision. Je n'ai plus qu'à le lire pour en apprendre davantage alors. :sifflote:
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #32 10 Novembre 2009 22:34:38

    il est dans ma LAL celui là aussi... mais pour l'instant je passe devant sans jamais me décider à le prendre ^^
  • brynette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #33 11 Novembre 2009 07:25:54

    Il est vite lu lasardine.
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #34 11 Novembre 2009 10:21:37

    ouich, je me doute wink
  • Choupinette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #35 12 Novembre 2009 10:01:04

    moi aussi je l'ai lu, je me souviens l'avoir aimé...mais je ne me rappelle plus de quoi il parle...ouh là là, moi aussi, il fait que je revois ma façon de faire les mémos sur les livres!!!!!
  • Zizanette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #36 23 Novembre 2009 20:03:56

    Ensemble c'est tout est vraiment le livre à lire d'Anna Gavalda; j'y suis venue par le biais du film que j'avais beaucoup apprécié. Par contre j'ai lu "Je l'aimais" et j'ai été très déçue...
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #37 25 Novembre 2009 20:46:56

    J'ai connu Anna Gavalda en commençant par lire Ensemble,c'est tout au moment de sa sortie. En fait, j'ai d'abord été attirée par la couverture (du livre broché) tellement belle, tellement fraîche, tellement colorée, que j'ai lu la quatrième de couverture et que ça a fait *Retilt* dans ma tête : Exactement le bouquin que j'avais envie de lire.
    Au début du bouquin, j'avais du mal à tout bien comprendre. Qui est qui ? Où veut-elle en venir ? Beaucoup de dialogues et de personnages. Mais j'ai avancé et je suis très rapidement rentrée dedans au point que c'etait un crève-coeur de lâcher mon bouquin.
    Et j'ai adoré. l'histoire, les personnages, le style, m'ont beaucoup touché. Oui voilà, c'est un bouquin qui m'a touché.:heart:
    Depuis, je l'ai offert à plusieurs de mes proches, qui ont beaucoup aimé aussi (même ma mère l'a lu jusqu'au bout, et a aimé ! C'est pour dire :lol:)

    J'ai lu ensuite Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, un petit recueil de nouvelles que j'ai trouvé très sympa que cela soit devenu un coup de coeur.

    Puis Je l'aimais, roman assez court que j'ai aimé aussi mais qui est un peu plus sombre. Ce n'est pas devenu non plus un coup de coeur. Mais le style d'Anna Gavalda touche au coeur avec simplicité et justesse.

    J'ai bien evidemment aussi acheté La Consolante. Je rejoins les avis qui disent que la deuxième partie est bien meilleure que la deuxième, mais globalement même si pas le vrai coup de coeur comme avec Ensemble c'est tout, j'ai beaucoup aimé.

    J'ai vu l'adaptation d'Ensemble c'est tout, mais je n'ai pas été transportée comme dans le bouquin. Donc un conseil pour ceux qui ne connaissent ni l'un ni l'autre : Commencez par le livre !:-)

    Dernière modification par Mélo (25 Novembre 2009 20:57:50)

  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #38 25 Novembre 2009 20:55:12

    Oui je suis d'accord avec toi! le livre est sympa. De toute manière je suis souvent déçue par les adaptations au ciné
  • Angel-A

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #39 28 Novembre 2009 10:34:22

    Bonjour à tous,

    Qui a lu le dernier Gavalda, L'échapée Belle ? Est-il bien, vaut-il le coup ?
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #40 28 Novembre 2009 10:42:28

    Angel, il y a un topic sur le nouveau livre d'anna Gavalda d'ouvert......
    mais j'arrive plus à le retrouver :P (je ne suis encore qu'une bleue sur ce forum !!!!):pink: