[Suivi Lecture] Habitant of Sto

 
  • Louwa

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #31 01 Août 2011 17:28:59

    Coucou Habitant of Sto! :D


    Tiens, justement, Guillaume Musso est en passe d'accéder à ma wish-list... Je pense commencer par Et après..., à l'instant "t" très lointain où j'aurai fait disparaître ma PAL actuelle! =D

    Sinon, suite à ton avis, je garde Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (Ouf! Dans la catégorie "Plus long titre de l'année", le prix est décerné à... :lol:) bien au chaud dans ma mémoire :)

    Et pour ce qui est d'Un Tramway nommé Désir, j'ai vraiment aimé pour ma part! :pouceleve: Dommage en effet qu'on ne puisse pas voir la pièce jouée sous nos yeux, d'autant qu'il y a pas mal d'éléments scéniques ici qui ont un rôle important, notamment la musique (je ne sais pas si on peut la considérer comme un élément scénique, mais bon, tu m'as comprise... :-) ).

    Enfin j'espère que cela te plaire quand même! ;)


    Bonne(s) lecture(s)!!!
  • Habitant of Sto

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #32 04 Août 2011 16:19:38

    Le Cercle Littéraire ... Je pourrais te le passer si tu veux ;)

    J'ai aimé Un Tramway nommé Désir mais les didascalies étaient pénibles à lire tout de même ! Des phrases courtes, sans style et qui ne permettaient pas vraiment de s'imaginer la scène. Je confirme que cela doit être bien bien mieux de la voir jouer !

    Sinon, en pleine lecture du premier tome du Guide du voyageur galactique. C'est sympa ! et absurde !

    J'ai commencé les Contes d'Hiver et c'est plutôt sympathique également. Le jeune homme à l'oeillet est pas mal. Mais pour l'instant, il est vrai que je préfére La Ferme Africaine (que j'aimerais voir en film d'ailleurs - Petit mémo perso : Demander le dvd à prêter à une certaine Vashta Nerada ^^).

    Et toujours au coeur du Trône de Fer, lecture de longue haleine que j'apprécie beaucoup. Deux ou trois chapitres par jour.
  • Habitant of Sto

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #33 21 Août 2011 15:40:29

    Dis donc je suis en retard dans la mise à jour de mon suivi de lecture ! Comme d'habitude d'ailleurs !

    J'ai lu Parce que je t'aime de Guillaume Musso et je préfére Musso à Lévy sans doute possible ! Plus fluide, mieux écrit, sans trop de descriptions plates comme je trouve qu'il y a chez Lévy et histoire très bien tournée !

    J'ai lu deux Tintin : Le secret de la Licorne et Le Trésor de Rackman le Rouge En attente du film !!!!!!!

    Toujours en pleine lecture du premier tome du Trône de Fer !
  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #34 21 Août 2011 20:49:56

    J'aime beaucoup Guillaume Musso aussi. Je trouve que ces histoires sont vraiment captivantes. Et comme je n'ai pas encore vraiment beaucoup lu Marc Lévy, je ne peux pas vraiment comparer..

    J'ai vu que tu es entrain de lire Haute infidélité de Nick Hornby, qu'en penses-tu?

  • Habitant of Sto

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #35 22 Août 2011 12:58:51

    Salut Aurélie., C'est Haute Fidélité et pas Infidélité ! lol ! C'ets vraiment pas mal ! C'est le premier roman de cet auteur que je lis et je pense en lire d'autres. C'est frais et drôle ! Des états d'âme sans en devenir lassant !
  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #36 22 Août 2011 13:39:19

    Ah oui, je me suis trompée alors que je le sais.. Une grosse faute d'inattention ^^'.
    Je suis justement entrain de choisir le prochain Nick Hornby que je vais lire donc je me laisserais bien tenter.. Je repasserai pour voir ton avis une fois que tu l'auras terminé.

    Bonnes lectures, en tout cas!

  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #37 29 Août 2011 02:26:30

    Hiiii!:aouh: (*enclenche le mode fan hystérique de Hergé et de George R.R. Martin*)
    J'ai aussi hâte de voir sortir le film Tintin! (je devrais peut-être relire les BD aussi, tiens, c'est une bonne idée ^^!) Je vois que tu lis (ou as lu?) le Temple du Soleil, un autre des Tintin que j'adore (même si j'ai fait des cauchemars à cause de Rascar Capac après avoir lu Les 7 boules de cristal, quand j'étais petite :tim:).
    Et sinon j'espère que ta lecture du Trône de Fer te plaît toujours autant, c'est un de mes gros gros coup de coeur de cette année ^^! Bonne lecture en tout cas, pour tous ces livres! J'irai voir ce que tu en penses ^^!
  • Habitant of Sto

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #38 08 Octobre 2011 14:00:48

    Ouh lala mon suivi de lecture n'a pas été mis à jour depuis très longtemps ! Entre temps, j'ai lu Vous descendez ? de Nick Hornby qui m'a autant plus et même plus que Haute Fidélité. Il faudrait que je chronique les 2 d'ailleurs pour le challenge sur Nick Hornby et que je vois une adaptation d'un de ces deux romans. J'ai lu également Un Homme à Distance de Katherine Pancol. J'ai été déçue. Je n'ai en fait qu'une pâle copie moderne de 84, Charing Cross Road selon moi. Mais bon, elle cite le roman de Helene Hanff à la fin. J'ai lu également La Reine des Lectrices et je m'attendais à autre chose, quelque chose avec plus d'humour.

    Sinon, en ce moment j'ai repris ma lecture (que j'avais un peu laissé en suspens) du Trône de Fer, intégrale 1. Je me replonge totalement dans l'univers trés riche de ce roman. J'ai mis en attente Raison et Sentiments de Jane Austen (Je suis très très en retard sur la LC donc je suis plus à deux mois prés ^^).

    Et dans le train (oui Le Trône de fer est un peu lourd dans mon sac ^^), je lis Replay de Ken Grimwood, roman assez prenant et bien écrit sur un homme qui ne fait que revenir sans cesse à ses 20 ans quand il meure. Il se construit à chaque fois une vie différente, essayant de corriger les éléments qui n'ont pas fonctionné dans ses vies précédentes mais qui finit pas tout perdre à chaque fois. Je ne sais comment cela va se terminer, j'espère n'être pas déçue par la fin. ce qui m'arrive souvent.

  • Habitant of Sto

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #39 01 Novembre 2011 11:24:54

    Mise à jour de mon suivi de lecture bonjour ! J'ai terminé Replay de Ken Grimwood et je n'ai pas été déçue par la fin ! Le roman est vraiment passionnant jusqu'au bout ! Je le conseille ! La fin est digne du roman entier !

    Je n'ai toujours pas terminé Raison et sentiments ni le Trône de fer. Mais j'ai lu A comme Association le tome 1. J'ai longtemps hésité à l'acheter à cause du prix que je trouvais un peu cher pour le nombre de pages ! Mais, je ne regrette pas mon achat ! C'est une histoire vraiment sympathique avec beaucoup d'humour ! J'acheterai le tome 2 prochainnement ;)

    En ce moment, je lis aussi le 1er tome des Annales du Disque Monde mais j'ai un peu de mal à accrocher tout de même ! Un peu trop loufoque pour moi peut être ! Mais je persévère.
    Je lis également Coraline de Neil Gaiman pour la LC de mi-novembre. Pour une fois, je serais à l'heure pour une LC ! Je garde mes commentaires pour ma chronique ;)
  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #40 01 Novembre 2011 12:21:24

    Je ne connais pas Replay de Ken Grimwood, je m'y attarderai si je le croise ! ^_^

    Raison et sentiments m'attend dans ma PAL et j'hésite à découvrir le Trône de fer et A comme Association.

    Les Annales du Disque Monde, c'est Pratchett, non ? Je ne sais pas si j'accrocherais...

    Et j'ai lu Coraline pour la LC de mi-novembre mais moi aussi, je garde mes impressions pour la date fixée ! ^_^