[Suivi lecture] Alphard

 
  • Alphard

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #31 28 Mars 2011 20:18:06

    Et voilà comme promis mon bon môssieur, mon billet sur De bons présages =D

    Maintenant je vais m'attaquer à celui du Baby-sitter ~


    Au fait j'ai reçu mon parte, Black Man de Richard Morgan \o/
  • Korto

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #32 28 Mars 2011 22:40:16

    Tu commences quoi mnt alors ?
  • Alphard

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #33 28 Mars 2011 22:54:10

    Je commence à lire Black Man. Vu que c'est presque 800 pages, je vais me concentrer dessus x)
  • Alphard

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #34 05 Avril 2011 18:42:15

    J'ai dépassé la moitié de Black Man, que j'aime beaucoup! C'est mon premier SF, j'ai hâte de la terminer et poster mon avis ^^

    Sinon j'ai pris une pause hier et j'ai lu (viens de terminer) "The King's Speech: How One Man Saved the British Monarchy" de Mark Logue et Peter Conradi. J'ai vu le film vendredi et j'en suis sortie toute émue et bouleversée; quand j'ai su qu'un livre était sorti, avec des notes de correspondances, je me le suis toute suite procurée et je l'ai lu d'une traite <3

    Je ferai un billet bientôt ^^
  • Korto

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #35 05 Avril 2011 18:45:03

    Et ben ! Tu ne chômes pas en ce moment XD
  • Alphard

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #36 05 Avril 2011 21:17:22

    Ouais xD
  • Alphard

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #37 21 Avril 2011 20:36:56

    Oulà ça fait longtemps que je suis plus passée par ici...

    J'ai bien entendu fini Black Man (chronique ici). Je suis en train de lire "Le Portrait de Dorian Gray" d'Oscar Wilde. J'avance lentement mais avec les exams qui approchent, quoi de plus normal.

    Et aussi, j'ai commencé un nouveau blog, destiné à se moquer des daubes de la littérature (oui je sais c'est méchant xD): Dear Lord What Am I Reading?.

    D'ailleurs, si vous pouvez prendre 3 secondes pour répondre à ce petit sondage, ce serait génial ^^
  • Invité

    Invité

    #38 21 Avril 2011 23:37:38

    Je suis allée voir et j'ai voté ^^ J'aime bien déjà comment tout est présenté dans ce nouveau blog (surtout le "ab(and)onnez-vous", parce que c'est ce que j'ai souvent l'impression de lire sur les blogs =D), ça risque d'être drôle.

    Sinon ça te plaît Dorian Gray?

    Dernière modification par Tonia (21 Avril 2011 23:38:07)

  • Alphard

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #39 22 Avril 2011 00:15:10

    Merci d'avoir voté! Et je suis fière de moi sur ce coup-là, mon meilleur jeu de mot jusqu'à présent xD! (ouais... je viens d'avouer que mes jeux de mots habituels sont nuls v.v)

    Mais ça va être drôle, si si...!

    Sinon Dorian Gray, j'apprécie, j'apprécie, même si le sexisme aussi énorme et subtil qu'un éléphant me fait grincer des dents... Je dois à chaque fois me remémorer que ça a été écrit en Angleterre à l'époque victorienne, et y a des moments j'ai vraiment envie de baffer les personnages xD
  • Invité

    Invité

    #40 22 Avril 2011 11:54:27

    Oui, ça fait longtemps que je l'ai lu, mais je me rappelle de quelques moments comme ça où je me suis indignée (à cause des paroles ou pensées de Lord Henry, je crois)...ça doit être hyper agaçant en effet...:goutte: Heureusement que c'est bien écrit, hein!
    Sinon pour les personnages il faut t'accrocher, c'est surtout l'histoire qui est extrêmement bien faite!