Laurent Gaudé

 
  • Loesha

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #31 02 Septembre 2011 13:27:02

    J'hésitais un peu à me lancer dans Le Soleil des Scorta, qui trône dans ma PAL depuis plusieurs mois (un cadeau)... Mais en lisant vos commentaires, ça me donne envie de m'y plonger. Le prochain, ça sera celui là ! :D
  • Grany

    Blogueur

    Hors ligne

    #32 02 Septembre 2011 15:30:44

    joyeux-drille a écrit

    Pour moi, c'est l'une des plus grandes plumes de la littérature française actuelle. "Eldorado", "les portes de l'enfer" ou "le soleil des Scorta", pour ceux que j'ai lus, sont appelés à devenir des classiques. Il réussit à créer des histoires prenantes, intéressantes et envoûtantes, tout en usant d'une écriture splendide.

    Vraiment, c'est un auteur qu'il faut lire et faire lire.


    Il faut absolument que tu lises "Ouragan" alors ! :D

  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #33 02 Septembre 2011 17:06:49

    Léo Elfique a écrit

    joyeux-drille a écrit

    Pour moi, c'est l'une des plus grandes plumes de la littérature française actuelle. "Eldorado", "les portes de l'enfer" ou "le soleil des Scorta", pour ceux que j'ai lus, sont appelés à devenir des classiques. Il réussit à créer des histoires prenantes, intéressantes et envoûtantes, tout en usant d'une écriture splendide.

    Vraiment, c'est un auteur qu'il faut lire et faire lire.


    Il faut absolument que tu lises "Ouragan" alors ! :D


    Oui, il manque à ma bibliothèque. Il est sorti à un moment où j'avais d'autres préoccupations et pas vraiment la possibilité d'acheter des livres.

  • Rion

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #34 09 Mai 2012 19:41:00

    J'ai lu il y a très peu de temps le soleil des scorta et je dois dire que je suis tombée sous le charme de l'écriture de cet auteur! L'histoire m'a passionnée, m'a happée... J'avais l'impression d'y être! J'ai adoré! Je pense que je vais lire la porte des enfers la semaine prochaine, mais je vais surtout tenter me procurer la mort du roi Tsongor. En tous cas ce topic est très intéressant
  • JuNa62

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #35 23 Septembre 2012 12:15:48

    Je suis en train de lire Pour seul cortège et j'aime beaucoup le style de Gaudé. La seule chose que je déplore est que je n'ai pas assez de temps pour le finir.

    Je tenterai bien un autre de ses livres après. Un conseil?
  • Cristie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #36 04 Mars 2013 20:08:59

    J'ai lu Pour seul cortège et je suis restée totalement froide :zzz mais je lui reconnais une superbe écriture ! J'aurai peut être du commencer par le soleil de scorta !
  • ar9so

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #37 17 Mars 2013 15:25:05

    je viens d'acheter la mort du roi tsongor +le soleil des scorta,on m'a conseillé ces livres de laurent gaudé,je les classe pour l'instant dans ma pile à lire,mais je souhaite les lire le plus vite possible,qu'en penses tu?
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #38 15 Avril 2013 16:43:10

    J'ai découvert cet auteur avec "La Porte des Enfers", que j'ai beaucoup aimé !
    Récemment, j'ai lu "Ouragan", que j'ai trouvé grandiose. Laurent Gaudé a vraiment une plume superbe (mais un peu particulière) qui lui est propre.
    J'en relirai, c'est clair !
  • BenoitD67

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #39 16 Avril 2013 11:15:48

    "Le soleil des Scorta" est très bon; j'ai peut-être préféré "Eldorado" mais de très peu alors. Sinon "La mort du roi Tsongor" est aussi un excellent roman.
    Je n'ai pas encore lu "La porte des enfers" mais cela ne saurait tarder.
    Je suis vraiment fan de Gaudé...
  • Adolina

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #40 16 Avril 2013 13:08:36

    Vous m'avez fait envie avec "Le Soleil des Scorta", du coup je l'ai mis dans ma Wish :ok: