[Suivi lecture] Lamalal'

 
  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #31 25 Juin 2011 16:10:37

    Sunflo a écrit

    C'est vrai que le style était particulier pour celui-ci... Disons que je suis fan de Senécal et je suis du type à ne pas pouvoir quitter un de ses livres dès la première page lue alors...


    J'ai laissé Contre Dieu de côté pour l'instant, je le reprendrai quand je serai plus d'humeur. Il semblerait aussi que j'aie commencé par le plus particulier/bizarre de ses romans, peut-être qu'il faudrait que je me penche sur Le Vide (façon de parler, hein !), ou sur Hell.com qui me font particulièrement envie...

    Dernière modification par Lamalal' (25 Juin 2011 16:11:02)

  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #32 08 Juillet 2011 23:17:52

    Après avoir fini la petite merveille qu'est Les mensonges de Locke Lamora, j'ai commencé Les morsures de l'ombre de Karine Giebel pour la LC de dimanche (ce sera un miracle si je le termine à temps !)
  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #33 13 Juillet 2011 13:57:17

    J'ai terminé Les morsures de l'ombre de Karine Giébel. Moins dense et moins intense que Meurtres pour rédemption, mais j'ai tout de même beaucoup aimé !
    Là changement total d'univers, avec le tome 1 de La quête d'Ewilan de Pierre Bottero (mon premier Bottero !)
  • Kourai

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #34 13 Juillet 2011 16:07:03

    Je l'ai lu il y a quelques années. Il est absolument merveilleux!!!

    Bonne lecture! :D
  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #35 15 Juillet 2011 18:10:09

    J'ai terminé le tome 1 de La quête d'Ewilan, bien sympathique ! J'espère néanmoins que l'intrigue prend un peu plus d'ampleur dans les prochaines tomes, mais sinon j'ai trouvé ça vraiment bien. (mais il se lit trop vite !)

    Maintenant je suis dans le tome 2 des Eveileurs de Pauline Alphen. J'avais oublié à quel point c'était bien !

    Beaucoup de jeunesse en ce moment :)
  • Ludili

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #36 15 Juillet 2011 19:00:31

    C'est léger pour les vacances ;) Bonne lecture...
  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #37 15 Juillet 2011 20:23:54

    merci! Cela dit, Les éveilleurs est si subtil et poétique que je le trouve plus ambitieux que pas mal de livre adulte !
  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #38 17 Juillet 2011 01:00:06

    Je lis, en parallèle des Éveilleurs 2, Hamlet de Shakespeare. Je ne sais pas pourquoi, le livre a accroché mon œil dans ma bibliothèque et je l'ai pris.
    C'est Maxime Chattam qui m'a donné envie de le lire. Il ne m'en a pas parlé personnellement (dommage !) mais il dit adorer Shakespeare, et affirme qu'après avoir lu son œuvre on obtient toutes les réponses aux questionnement de la vie (il exagère à peine le bonhomme).
    Enfin, je ne pensais pas aimer autant lire ce classique. Il me reste un acte, puis après je me fais peut-être Othello. :p

    Dernière modification par Lamalal' (17 Juillet 2011 01:00:24)

  • Kincaid40

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #39 17 Juillet 2011 10:43:11

    Je crois que j'ai Macbeth qui traîne dans ma Pal depuis des lustres, il faudrait que je m'y remette !!
  • Lamalal'

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #40 17 Juillet 2011 13:04:25

    C'est le genre de truc qu'on laisse trainer, mais pour lesquels on regrette d'avoir attendu si longtemps après ! :) Je pensais que ce serait moins accessible, mais en fait ça se lit très bien ! (Même si bien sûr c'est super bien écrit)